Image
Ici sont regroupées toutes les archives des diverses animations.
par Arkalys
Bonjour, bonsoir peuple de Thiercelieux.

Avec l'absence du quizz pour le mois de mai, les animations manquent quelque peu ces temps-ci. C'est pourquoi je viens en ce jour pour vous proposer de quoi pimenter les prochaines semaines. Arlena, Eydoole, Minerva et moi-même proposons un grand tournoi destiné aux normalistes.
Il n'y a pas que les joueurs funs et sérieux dans la vie, il y a aussi les joueurs normaux. Parce que les normales c'est classe, parce que les normales c'est cool, parce que les normales c'est SWAG (mention ajoutée sous contrainte d'Eydoole) et parce que les normalistes constituent une véritable communauté à part entière.
Pourquoi ce tournoi me direz vous? Tout d'abord pour rompre la monotonie qui s'installe en l'absence de nouveautés. Ensuite pour mettre en avant notre style de jeu qui vit trop souvent dans l'ombre des joueurs de sérieuse considérés comme "la base de la communauté de LGeL". Enfin pour réunir tous les normalistes dans des parties au-delà des clivages par hameaux. Bref, pour jouer tous ensemble dans la joie et la bonne humeur. A ce titre, il n'y aura pas de récompense pour les vainqueurs si ce n'est de figurer en tête du classement posté en fin de tournoi sur ce même topic!

Venons en maintenant au déroulement de ce tournoi.
Ce tournoi aura la particularité de se dérouler par trinômes. Qu'est ce que cela signifie? Concrètement, que chaque joueur aura 2 partenaires dont les points seront cumulés aux siens. Les gagnants du tournoi seront donc les joueurs du trinôme ayant récolté le plus de points.
Le tournoi se déroulera sur 3 semaines. Chaque joueur du trinôme jouera une partie par semaine (soit 3 parties par joueur et 9 par trinôme). Les parties se joueront le samedi soir (à 18h) et le dimanche soir (à 18h et 21h).

En ce qui concerne les inscriptions, elles sont ouvertes dès à présent et ce jusqu'au dimanche 25 mai. Le tournoi est ouvert à toute personne jouant de façon régulière et habituelle en normales, à ce titre certaines candidatures pourront être refusées si elles ne respectent pas l'esprit que l'on veut lui donner. Comme le tournoi s'effectue en trinôme, les participants peuvent soit s'inscrire seuls, et, dans ce cas, un trinôme leur sera attribué par la suite de manière aléatoire (une personne s'inscrivant seule accepte donc de tomber avec des joueurs dont elle ne connait pas l'identité à l'avance), soit s'inscrire directement avec 2 coéquipiers avec qui ils souhaitent jouer. Comme le but de ce tournoi est de casser les frontières des hameaux, nous demanderons à ce qu'il n'y ait pas plus de 2 membres d'un même hameau dans un même trinôme. Dans tous les cas, un MP devra être envoyé sur le site à l'un des 4 organisateurs du tournoi (Eydoole, Arlena, Minerva ou moi-même) afin de participer. Pour le cas d'un trinôme déjà constitué, les 3 membres devront chacun envoyer un MP pour confirmer qu'ils sont d'accord pour participer.
Les inscriptions sont limitées à 11 trinômes soit 33 participants. Les premiers candidats seront les premiers inscrits.

Les parties se joueront à 11 avec donc 1 membre de chaque trinôme.
La composition sera la suivante:
-3 Loups
-1 Sorcière
-1 Chasseur
-1 Idiot du Village
-5 Simples Villageois

Pour ce qui est des règles:
Les règles seront les règles spécifiques aux normales. Toute indication sur son rôle est, à ce titre, strictement interdite (et sera sanctionnée d'un retrait de 5 points pour son trinôme).
Le fait de dénoncer les loups est tout autant interdit.
Les insultes sont prohibées ainsi que l'AFK.
La sorcière a interdiction de tuer la première nuit et le chasseur doit tirer quelque soit le moment auquel il meurt.
Les RQ sont évidemment prohibés. Même une fois mort, nous vous demandons de rester jusqu'à la fin de la partie afin de simplifier le calcul des points.

Pour ce qui est des points attribués:
-Le choix de la mort N1 sera aléatoire. Les loups devront donc laisser le random la première nuit.
-Le mort N1 se verra attribuer 1 point.
-La sorcière se verra attribuer 1 point bonus pour un loup tué avec sa potion de mort
-L'innocent qui lance sur un loup se verra attribuer 1 point bonus (personne votant un loup jusqu'à la mort de celui-ci sans changer de vote, ninjapoints exceptés).

Après décompte des points de tous les membres et une somme effectuée pour chaque trinôme, le trinôme ayant récolté le plus de points sera déclaré grand vainqueur de ce tournoi!

Nous vous proposons de trouver un nom pour votre équipe pour plus de fun!

Vous vous sentez de taille à affronter les meilleurs joueurs de normale? Vous voulez pimenter vos parties et démontrer toutes vos capacités de réflexion et de persuasion? Inscrivez vous dès maintenant à ce grand tournoi de parties normales!

PS: Les informations données concernant le déroulement du tournoi sont susceptibles d'être modifiées en fonction du nombre d'inscrits, des précisions à ajouter et des remarques que vous pourrez émettre sur ce topic. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour nous aider à faire de ce tournoi une réussite ;)

Pour votre information, voilà les équipes et joueurs inscrits pour le moment:
► Afficher le texte
par Kristan
Arkalys a écrit :parce que les normales c'est SWAG (mention ajoutée sous contrainte d'Adeydole)
:lol:

On espère que plusieurs d'entre vous seront un tant soit peu intéressés :)

(Le nom est tout de même TROP COOL. Merci moi Minnie)
par Minerva
Je suis d'accord que le nom est quand même trop cool ! *sort*
par Eydole
Vous devrez vous arranger avec vos trinômes ; après, s'il y a une indisposition imprévue... Il faudra trouver des remplaçants :v
Mais tu n'as pas besoin d'être là pour toutes les parties.
par Mortalis
Je ne suis pas un joueur de normales donc il se peut que je sois en tort, mais:
Arkalys a écrit :Les règles seront les règles spécifiques aux normales. [...] le chasseur doit tirer quelque soit le moment auquel il meurt.

Il me semble que le chasseur a l'obligation de tirer qu'en sérieuse, non? Comme j'ai dis, je n'ai jamais vraiment joué en normale ('fin, si oui, ça remonte à au moins un an ^^'') donc je dis peut-être de la merde, mais si j'ai raison, il me semble que le chasseur ne devrait pas être obligé de tirer afin de respecter les normales... Vous voulez mettre un peu plus en avant ce mode de jeu, c'est très bien et je soutiens ça. Mais bon, tant qu'à faire, autant respecter les règles à 100% :v
par Eydole
Certes. Mais il est tout de même fortement conseillé de tirer en chasseur en partie normale, et même si ce n'est pas obligatoire officiellement, ça l'est aux yeux de la plupart des joueurs de normales. Nous ne sanctionnerons pas un chasseur qui ne tire pas, mais l'idée de gagner un point bonus s'il tire sur un loup devrait l'encourager à le faire :)
par Moqueur
Je suis pour l'idée mais ça demande une grosse organisation donc prenez le temps de mettre tout ça en place avec des règles claires et surtout qui donnent envie d'être lues (utilisation de tableau, de couleurs, de titres etc).

C'est chouette dans le sens ou l'on se sent un peu à part, nous joueurs de normales. On met davantage l'accent sur les deux autres systèmes de jeu. ;)

Soyez sûr des dates/heures avant de lancer les inscriptions et limiter bien les remplaçants s'il y en a.
par mime8
Moi je veux participer ! :D
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9