Image Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'idée
15
54%
Pour l'alternative
10
36%
Contre
1
4%
Neutre
2
7%
Bonjour à tous !
Ce sondage fait suite à la proposition de Slow que nous remercions !

Idée : Supprimer totalement le capital spé en partie sérieuse.

Alternative proposée par Ahltair : Rendre le capital spé seulement indicatif, laissant tout de même une liberté totale dans la composition.

✅ Avantages :
- Actuellement le capital spé créé des déséquilibres dans les compositions en cas d'introduction de certaines cartes et en fonction du nombre de joueurs dans la partie.
- La suppression ouvrirait la possibilité de créer des compositions qui demeurent équilibrées et adaptées à l'esprit du secteur, donc une plus grande diversité des compositions.
- Suppression des difficultés liées au rééquilibrage du capital spé.
- [Alternative] Permet de donner un indicateur pour les joueurs peu expérimentés.
- En voyez-vous d'autres ?

❌ Inconvénients :
- Il serait possible de créer des compositions déséquilibrées ou qui ne rentrent pas dans l'esprit des parties sérieuses.
- [Alternative] Les défauts du capital spé relevés plus haut pourraient induire en erreur dans la création de la composition.
- En voyez-vous d'autres ?

📘 Commentaires
- Une discussion antérieure lancée par le Conseil des Joueurs sur la présente suggestion a eu lieu sur ce sujet.
- Le barème actuel du capital spé est disponible sur ce sujet.

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic. 🤗
Pour, les inconvénients sont pas vraiment dérangeants, ça va pas empêcher certains joueurs de booster leur badge sérieuse vu qu'ils le font déjà.
On pourra enfin jouer correctement des sérieuses pour ceux qui veulent, et puis y aura toujours des fausses sérieuses de toute manière.
Hello,

J'ai mis POUR. Il suffit de jouer un petit peu en sérieuse pour comprendre que avantages surpassent completement les inconvénients.

Skyys.
J'ai voté POUR L'IDÉE DE BASE, parce que l'alternative serait juste : Laisse des valeurs qui veulent rien dire, enfin bref l'inconvénient posé à l'alternative sur le post a tout dit.
Coucou, je ne suis pas contre l'idée de supprimer le capital spé avec la possiblité de choisir le nombre de loups, car ça me paraît logique de pouvoir mettre plus de rôles puissant si on ajoute un 4e loup dans une partie à 12 joueurs par exemple
QUAND POURRONS NOUS JOUER AVEC LE CORBEAU A 12 JOUEURS PAR PITIE FAITES QUELQUE CHOSE J'AI L'IMPRESSION D'ETRE ENTOURE DE PERSONNES QUI NE VEULENT PAS MON BIEN, [Propos censurés par la modération forum]DE JOUEURS QUI SOMBRENT DANS L'INDIFFERENCE FACE AUX INJUSTICES LES PLUS CRUELLES ET HORRIBLES DE CE MONDE. Je suis SCANDALISÉ. Svp, j'ai écrit ici, ça remonte déjà à 1873, et genre là personne ne s'est dit "hmm d'accord peut-être que la communauté est unanime" après les 22 BOULEVERSANTS TEMOIGNAGES DE CE QU'IL RESTE DE CETTE COMMUNAUTE SERIEUSE PIETINEE [Propos censurés par la modération forum] ET JE SUIS TRES SERIEUX. Abusé.