Image

Pensez-vous que Zaelys ferait une bonne représentante pour la communauté Fun/Carnage ?

Oui, je le pense.
26
96%
Non, je ne le pense pas.
1
4%
Je suis neutre ou sans avis.
Aucun vote
0%
par Minerva
𝔅𝔬𝔫𝔧𝔬𝔲𝔯 𝔞̀ 𝔱𝔬𝔲𝔰 !

Alors je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas encore. Je m'appelle Alice, j'ai 24 ans et mon pseudo de jeu est Zaelys. Je suis actuellement en service civique, avec pour principale mission d'animer des débats sur des films dans un collège. Je cherche encore ma voie, j'ai fait des études en hôtellerie-restauration, puis en tourisme mais bon.. suite à quelques expériences professionnelles décevantes, j'ai changé d'avis et je repars donc à zero. Je pense être une personne à l'écoute, compréhensive et aidante. Et quand je suis motivée dans quelque chose, je me donne à fond.

Je joue depuis mai 2017. J'ai été très active depuis le début, puis j'ai fait une pause pendant quelques mois et j'ai repris depuis environ 5 mois. J'ai plutôt bien retrouvé mon activité. Je joue presque toujours en fun, mais j'ai un jeu qui se rapproche des parties réflexion. J'aime jouer no def mais je ne suis pas à l'aise dans les normales puisque je ne suis pas toujours active et je suis à la ramasse quand il faut vraiment débattre. Personnellement, je trouve qu'il y a moins de pression et plus d'amusement en fun, après ce n'est que mon avis.
Je suis aussi très présente en 50. Je suis considérée comme étant une "hab" même si mon niveau de jeu n'est pas très élevé.

𝔐𝔢𝔰 𝔪𝔬𝔱𝔦𝔳𝔞𝔱𝔦𝔬𝔫𝔰

Alors je vous avoue que j'étais de base motivée pour postuler pour le rôle de modératrice puisque j'aime me sentir utile et apporter mon aide. Surtout que j'aime beaucoup ce jeu et ça me ferait vraiment plaisir d'aider à son développement. Puis je voyais beaucoup de membres se plaindre de la modération apparemment surbookée au niveau des tickets et avec la cloche donc je me suis arrêtée sur ce rôle en ne cherchant pas vraiment plus loin. Mais le recrutement inversé m'a donné comme réponses la modération, le CdJ et l'animation. Et j'aurais peut être du y réfléchir un peu plus sur le moment et ne pas rester sur mon idée de modératrice.
Mais il y a quelques jours, une certaine personne est venue me voir par message pour me parler du CdJ et j'ai eu comme un déclic. J'avais déjà fait et refait le tour du CdJ sur le forum. Et je crois bien que ça m'a toujours intéressé sans pour autant que je me dise que je serais capable de gérer ce rôle. Mais je sens que cette personne m'a donné la motivation pour me lancer ! Alors me voilà prête, j'aimerais rejoindre le CdJ et apporter mon écoute et l'aide que je peux aux joueurs.

𝔘𝔫𝔢 𝔢𝔵𝔭𝔢́𝔯𝔦𝔢𝔫𝔠𝔢

J'ai une petite expérience, sur Amino, une application où l'on peut créer des communautés. L'année dernière, j'ai créé mon propre Amino d'aide et soutien pour les personnes dépressives ou touchées par divers troubles. En gros, c'était une communauté où l'on aidait les personnes à s'ouvrir, à parler de leurs soucis, on apportait l'aide que l'on pouvait et on se soutenait. Je passais mes journées sur l'amino à gérer le côté modération (je passais mon temps à relire les posts, messages, à régler les soucis entre les divers membres), je m'occupais des animations (des petits jeux, des concours de dessin, écriture, chant,... chaque semaine), je passais beaucoup de temps à tenter d'aider les membres ou au moins les écouter et j'essayais de remplir un peu l'amino avec des infos sur les divers troubles et les aides pour apporter des informations aux membres. Mon Amino a atteint les 1500 membres avant que je ne le quitte il y a quelques mois. J'ai préféré arrêter, je passais trop de temps dessus et j'étais constamment stressée à force de vouloir gérer les soucis de chacun et je prenais trop les choses à cœur. Sachant que certains étaient très difficiles.. Je suis trop sensible :|

𝔐𝔢𝔰 𝔡𝔦𝔰𝔭𝔬𝔫𝔦𝔟𝔦𝔩𝔦𝔱𝔢́𝔰

Comme beaucoup je pense, je suis présente sur le jeu tous les jours, en dehors des heures de travail. En gros du lundi au jeudi après 18h, le vendredi, je gère un débat au collège le midi et je suis dispo le reste de la journée et bien sûr je suis présente le weekend entier.
Si vous souhaitez me croiser en jeu, je suis souvent en parties 50, en add carte et j'aime bien me promener dans les diverses parties pour croiser de nouveaux joueurs.
Je ne parais pas très active sur le forum, mais j'aime surveiller les sujets, lire les propositions, répondre aux sondages et depuis peu, je participe un peu aux jeux proposés par l'équipe d'animation. J'aime raler devant mon ordinateur pendant 1h en ne trouvant pas la réponse :mrgreen:

𝔐𝔢𝔰 𝔠𝔬𝔫𝔰𝔱𝔞𝔱𝔰 𝔢𝔱 𝔭𝔯𝔬𝔭𝔬𝔰𝔦𝔱𝔦𝔬𝔫𝔰

● Commençons avec un sujet qui fâche. Les joueurs se plaignent souvent de la modération. J'ai pu voir des cas d'injustice, des privilèges, des sanctions presque gratuites pour certains. Par exemple, j'ai vu il y a quelques jours dans une partie normale une modératrice laisser son ami kick des personnes gratuitement, sans motif ni rien. Un autre joueur ce serait pris un avertissement pour la même chose.. Je vois des joueurs se plaindre tous les jours sur le chat premium et en parties et j'ai l'impression que ça s'empire avec le temps. Je ne mets pas tous les modérateurs dans la même panier, certains font très bien leur job, mais d'autres peuvent abuser. C'est comme ça partout malheureusement, pas seulement sur Lgel.
J'ai aussi remarqué que des joueurs se faisaient sanctionner pour des choses futiles, parfois même des délires entre amis. Ils ne comprennent pas vraiment ou trouvent cela ridicule.

Ma solution :
Revoir les sanctions, les joueurs ont du mal à savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Simple exemple, le mot « noob » n'a pas d'importance pour beaucoup de joueurs mais est puni par la modération. Sauf que ce n'est précisé nul part. Comment savoir ce qui est autorisé ou non lorsque l'on arrive sur le jeu ? Il faudrait l'inscrire quelque part. En tout cas si c'est déjà inscrit quelque part, je n'ai pas su le trouver.
Je pense aussi qu'il serait préférable d'établir un contact entre le modérateur et la personne dite en tord avant toute sanction. J'ai vu que le sujet avait été amené pour les bans, mais si possible ce serait aussi intéressant pour les avertissements. Donner la possibilité à la personne de donner son point de vue avant de la punir.
Pour ce qui est de l'abus de pouvoir et de l'injustice de la part de certains, je sais que ça ne va pas plaire à certains mais le sujet est à traiter. Je ne sais pas si c'est le rôle d'un membre du CdJ d'amener ce sujet mais je tenais à en parler. Si j'ai la possibilité de changer quelque chose, je le ferai.

● Autre souci trop pris à la légère, le harcèlement, les insultes en privé. Et oui, il y a des cas de harcèlement sur Lgel. J'y ai moi même eu le droit. La personne en question avait des contact dans la modération et beaucoup de bonnes connaissances sur le jeu donc je n'ai rien dit aux modérateurs.
N'ayant pas su comment réagir, j'ai souhaité parler à l'ancien admin du jeu qui n'a rien trouvé de mieux que de m'ignorer et j'ai donc quitté le jeu pendant plusieurs mois. En revenant et en parlant un peu, je me suis rendue compte que d'autres personnes avaient souffert de la même chose et n'osaient pas non plus report, en sachant que la personne en question avait de bons contacts.

Ma solution :
Une équipe à l'écoute. Je ne dis pas que ce n'est pas déjà le cas mais personnellement quand j'ai eu ce souci, je n'avais pas connaissance du CdJ. Le CdJ n'est pas assez visible pour les joueurs et c'est bien dommage. L'idée du courrier que j'ai pu déjà lire est superbe. Ce serait bien de placer ça de façon bien visible sur la page, que tous les joueurs puissent facilement le voir. Pourquoi pas même en haut de la page ? On affiche bien le recrutement inversé en gros, alors pourquoi pas ça ? Avec plus d'informations visibles à propos du CdJ. Expliquer en quoi il est utile aux joueurs. Il faut montrer aux joueurs qu'ils ont une équipe vraiment à leur écoute. Beaucoup ne regardent pas le forum, il faut leur montrer les choses sur le site.

● Pour en venir aux games 50. Malheureusement ces parties manquent de visibilité, les rôles ne donnent pas forcément envie de jouer pour les nouveaux. Puis ils sont vite démoralisés par le temps d'attente. Il serait temps de réagir..

Ma solution :
On en parle depuis longtemps, on a cherché des solutions, j'ai moi même fait des propositions qui ont été refusées. Mais j'avais vu un sujet sur le forum que je n'arrive malheureusement pas à retrouver. Si quelqu'un me trouve le lien, je le remercierai.. Cette personne proposait un quota de rôles premium ajoutés selon le nombre de joueurs. Pour tant de joueurs, tel rôle est jouable. Sans pour autant débloquer tous les rôles si ça dérange le staff, mais au moins en débloquer quelques uns. Je trouvais cette idée géniale. Je ne sais pas si elle a été accepté ou refusée. Personnellement je trouve qu'elle serait très bonne à mettre en place. Sachant qu'une game 50 en premium est presque impossible à lancer et que nous aimerions donc si possible avoir plus de rôles pour jouer en non premium.

● Autre chose dérangeante bien trop présente en 50, mais aussi dans les autres fun. Les joueurs qui donnent leurs loups, les trahisons, le jeu affect, le flood... Ces joueurs pensent qu'en jouant en fun, ils peuvent tout se permettre.

Ma solution :
Dans les normales et sérieuses, des règles sont inscrites en haut. Bien sûr, on ne peut pas faire de même pour les funs puisqu'on ne peut pas établir une règle pour tous. Mais pourquoi pas donner la possibilité aux créateurs d'imposer leurs propres règles ? Lors de la création de la game, avoir la possibilité d'écrire un petit texte de quelques lignes avec ce que l'on souhaite. En fun, beaucoup créent des games no devo / no def. On peut aussi voir des games no ninja. Enfin, très souvent, les créa de fun font leurs règles à leur sauce. Ce serait surement une bonne chose qu'ils puissent inscrire leurs règles sans avoir à les copier coller 10 fois avant le lancement de chaque game.

Pour le flood, il existe maintenant la cloche. Sauf que les modérateurs sont souvent longs à venir, voir ne viennent pas du tout. C'est un gros problème aussi en 50 puisque la cloche est souvent sonnée en avant game pour rien et les joueurs ne peuvent pas la sonner à nouveau en cas de souci. Pourquoi ne pas ajouter une possibilité aux joueurs de mute eux-même un joueur ? Ca se ferait par votes. Un joueur souhaite mute tel joueur pour flood / insultes en game. Il clique sur un icône puis les autres joueurs ont ensuite le choix, ils cliquent sur « oui » ou « non » s'il souhaitent ou non que le joueur en question soit mute. Selon le pourcentage de personnes ayant répondu « oui », la personne pourrait être mute. Bien sûr ça se ferait sur un gros pourcentage des joueurs présents mais pas sur un 100% puisqu'il y a très souvent des afk.

● Encore un problème fréquent en 50, mais aussi dans d'autres parties. Lorsqu'un premium donne sa partie à un non premium, la sélective est supprimée. Souvent, on donne la partie pour ajouter des rôles. Mais on doit ajouter les rôles juste avant le lancement pour ne pas faire entrer trop de joueurs sans la sélective. Sauf que des joueurs avec qui on n'a pas forcément envie de jouer en profitent pour se faufiler avant le lancement.

Ma solution :
Donner la possibilité à un joueur premium de (re)mettre une partie en sélective quand il la récupère.

● Cette proposition a été faite, je me permets aussi de la reprendre. Le fait de proposer un topic avec des compositions en fun. Il est vrai que beaucoup font des compos sans trop réfléchir ni vraiment savoir comment s'y prendre. Ils mettent un loup de trop ou de moins. Les compos ne sont pas du tout équilibrées et ils ne le savent pas. Un topic pourrait bien leur être utile.

Voilà, j'espère ne pas trop avoir repris les idées des autres. En tout cas les idées que j'ai repris sont celles que j'aimerais vraiment aider à mettre en place puisqu'elles me tiennent à cœur.
En dehors de ces choses là, je suis très à l'écoute par message et je compte continuer à prendre les avis des joueurs en parties et sur le chat premium principalement. Pour ce qui est du forum, je surveille discrètement mais je retiens pas mal de choses. Peut être que je devrais faire un peu plus d'efforts pour commenter.
Enfin voilà, merci à ceux qui auront pris la peine de tout lire :) Et désolée si j'ai pu en offenser certains en relevant des soucis de la modération. Encore une fois, je n'en cible que certains et surement pas une majorité.
par Bymyself
Salut Zaelys, ta candidature est bien réalisée et tu as réellement l'air motivée mais y'a un truc majeur qui me dérange. Pour moi tu as émis une liste de suggestions ( plus ou moins pertinentes) mais sans présenter un réel projet de fond qui aurait une cohérence, par rapport à ton secteur de jeu & tes ambitions. Les idées sont plus ou moins réalisables mais j'ai plus l'impression de faire face à un pèle mêle d'idée. Par ailleurs un certain nombre d'idées me paraissent ou irréalisables ou mauvaises.

Tu dis être une habituée des 50, que penses tu de la triche en 50 et du système de hameau en fun?
par Sukyn
J'ai lu que la partie motivation désolé pardonne-moi, pour ((mais je lirai les réponses parce que c'est le + interessant))

EDIT : viewtopic.php?f=161&t=17249&p=525791 au passage (ok j'ai un peu lu)
par Guest
Bonsoir,
Etant donné ta présence sur le forum je pense que tu serais un bon élément pour l'équipe : tu es active, intéressée par l'amélioration du site et tu n'hésites pas à mettre le doigt sur les problèmes. Pour ce qui est de ton passif de harcèlement malheureusement les joueurs ayant un lien avec l'équipe et se sentant protégés par celle-ci sont monnaie courante, le plus simple pour y mettre un terme c'est de faire le plus de bruit possible, histoire que personne ne l'ignore et que les bonnes décisions soient prises. Mais le CDJ n'a malheureusement aucun impact dessus puisque cela relève du Conseil (contact à privilégier plutôt que l'administration).

Pour ce qui est de tes propositions... oui ce sont "tes" solutions, j'ai toujours un peu de mal avec la formulation étant donné que le CDJ est un vecteur des idées des joueurs plus que le sauveur de son secteur.
Bonne continuation & bonne chance pour ta candidature.
par Trepasse
Ma solution :
Revoir les sanctions, les joueurs ont du mal à savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Simple exemple, le mot « noob » n'a pas d'importance pour beaucoup de joueurs mais est puni par la modération. Sauf que ce n'est précisé nul part. Comment savoir ce qui est autorisé ou non lorsque l'on arrive sur le jeu ? Il faudrait l'inscrire quelque part. En tout cas si c'est déjà inscrit quelque part, je n'ai pas su le trouver.
Déjà inscrit dans les CGU du site :
► Afficher le texte
Si on passe outre cette partie et le fait que la suggestion pour la sélective ait déjà été faite sur le forum, je trouve ta candidature assez complète même si elle est un peu plus tournée vers les 50 que vers les fun/carnages à proprement parler, tu as l'air d'avoir assez bien ciblé les problèmes qui se trouvent dans ce secteur et mon vote sera certainement positif, on sent assez bien une motivation et une envie de faire avancer le site
par Zaelys
Bymyself a écrit :Salut Zaelys, ta candidature est bien réalisée et tu as réellement l'air motivée mais y'a un truc majeur qui me dérange. Pour moi tu as émis une liste de suggestions ( plus ou moins pertinentes) mais sans présenter un réel projet de fond qui aurait une cohérence, par rapport à ton secteur de jeu & tes ambitions. Les idées sont plus ou moins réalisables mais j'ai plus l'impression de faire face à un pèle mêle d'idée. Par ailleurs un certain nombre d'idées me paraissent ou irréalisables ou mauvaises.
Bonjour, oui je comprends. Après ce ne sont que des idées, à voir ce qui plait ou non et ce qui peut vraiment être mis en place. J'ai essayé de trouver des solutions (certaines par moi même, d'autres en lisant des joueurs) par rapport à certains soucis relevés mais je sais bien que ce ne sera pas forcément une priorité.
J'aurais aimé savoir quelles idées tu trouves mauvaises et quelles idées tu trouves irréalisables, peut être les soucis de modération ?
Bymyself a écrit :Tu dis être une habituée des 50, que penses tu de la triche en 50 et du système de hameau en fun?
Pour la triche en 50, c'est une chose beaucoup trop présente qui nous fait psychoter au point qu'on se renferme de plus en plus entre habs. Dès qu'on voit un nouveau, on se demande si ce n'est pas un faux compte. Quand 2 personnes entrent en même temps, on pense à du vocal,... Et on a beau tenter d'éviter ça au maximum, il y a de la triche dans toutes les parties. Entre les loups qui donnent leur team, les gens en vocal, ceux qui se donnent leur rôle hors du jeu,... Beaucoup de parties sont gâchées à cause de ça. Après on nous reproche souvent de ne pas accepter les nouveaux joueurs, mais les nouveaux joueurs, la plupart du temps, ils vont rq direct en sv ou vont s'autovoter pendant toute la partie, soit troller / insulter de partout, soit donner leur team. C'est très souvent ça quand on lance tard et qu'on ouvre plus aux nouveaux pour pouvoir lancer.

Pour le système de hameau, je trouve que depuis l'ajout de points, on a perdu le côté "bonne ambiance" de la plupart des hameaux. Les mieux classés sont pour la plupart des hameaux à fond sur les points, les premiers étant prêt à tout pour être les meilleurs, quitte à virer ceux qui ne tiennent pas la route. Avant on choisissait un joueur parce qu'on l'appréciait ou qu'on aimait sa façon de jouer, maintenant on force plus sur le côté actif, il faut que le joueur rapporte des points. Je sais que certains hameaux ont tenu mais si l'on doit comparer le avant et le après, j'aurais tendance à dire que le avant était mieux.

Sukyn a écrit :J'ai lu que la partie motivation désolé pardonne-moi, pour ((mais je lirai les réponses parce que c'est le + interessant))

EDIT : viewtopic.php?f=161&t=17249&p=525791 au passage (ok j'ai un peu lu)
Bonjour, pas de souci, je me rends compte que j'ai un peu trop détaillé niveau présentation ^^'
Ah merci pour le lien ! J'ai pourtant cherché, je n'ai pas su retrouver ce sondage..

Akaelyn a écrit :Bonsoir,
Etant donné ta présence sur le forum je pense que tu serais un bon élément pour l'équipe : tu es active, intéressée par l'amélioration du site et tu n'hésites pas à mettre le doigt sur les problèmes. Pour ce qui est de ton passif de harcèlement malheureusement les joueurs ayant un lien avec l'équipe et se sentant protégés par celle-ci sont monnaie courante, le plus simple pour y mettre un terme c'est de faire le plus de bruit possible, histoire que personne ne l'ignore et que les bonnes décisions soient prises. Mais le CDJ n'a malheureusement aucun impact dessus puisque cela relève du Conseil (contact à privilégier plutôt que l'administration).

Pour ce qui est de tes propositions... oui ce sont "tes" solutions, j'ai toujours un peu de mal avec la formulation étant donné que le CDJ est un vecteur des idées des joueurs plus que le sauveur de son secteur.
Bonne continuation & bonne chance pour ta candidature.

Bonjour, merci pour tes remarques, ça fait plaisir !

En fait je me suis peut être mal exprimée. Je pense qu'en cas de réel souci, un joueur ne sait pas forcément à qui s'adresser. On a parfois besoin de conseils ou d'un accompagnement. Personnellement je ne me voyais pas foncer vers la modération et j'ai préféré me taire. Je pensais que le CDJ pouvait être cet accompagnement. Il serait là pour établir le contact entre le joueur et la modération ou le membre du conseil. Ou alors si ce n'est pas possible, peut être mettre plus en avant les membres du Conseil dans ce cas ? Parce que les joueurs ne connaissant pas vraiment les équipes ont tendance à se dire qu'il existe la modération en cas de problème, mais si on ne peut pas s'adresser à la modération, il n'y a pas de solution.

Pour ça, je t'avoue que je ne savais pas comment m'exprimer sachant que oui, ce ne sont pas "Mes solutions". Certaines sont d'ailleurs des idées reprises ou modifiées. Mais je cherchais juste à exprimer le fait que ce soit des solutions possibles à ces problèmes.

Merci !

Trepasse a écrit : Ma solution :
Revoir les sanctions, les joueurs ont du mal à savoir ce qui est autorisé et ce qui ne l'est pas. Simple exemple, le mot « noob » n'a pas d'importance pour beaucoup de joueurs mais est puni par la modération. Sauf que ce n'est précisé nul part. Comment savoir ce qui est autorisé ou non lorsque l'on arrive sur le jeu ? Il faudrait l'inscrire quelque part. En tout cas si c'est déjà inscrit quelque part, je n'ai pas su le trouver.

Déjà inscrit dans les CGU du site :
► Afficher le texte
Si on passe outre cette partie et le fait que la suggestion pour la sélective ait déjà été faite sur le forum, je trouve ta candidature assez complète même si elle est un peu plus tournée vers les 50 que vers les fun/carnages à proprement parler, tu as l'air d'avoir assez bien ciblé les problèmes qui se trouvent dans ce secteur et mon vote sera certainement positif, on sent assez bien une motivation et une envie de faire avancer le site
Bonjour, merci pour le lien, j'ai du passer devant sans y faire attention ^^'
Je passe beaucoup de temps en 50, je créé aussi certaines des parties, donc j'ai plus tendance à relever les soucis de ce type de jeu puisque ça me touche personnellement.
Je reste présente en fun hors de 50, mais moins. Pour ce qui est des carnages, j'avoue que je n'y joue plus du tout. Ça peut m'arriver de passer en tant que spectateur, mais les carnages pourraient être mon point faible puisque je n'y joue plus et j'aurais plus de mal à me mettre à la place des joueurs.
Après la plupart des propositions que j'ai mises en avant touchent les 50, mais pourraient aussi bien faire avancer les autres parties fun et carnage. Le manque de rôle est présent partout, la triche, le flood aussi. Pour la sélective, elle est aussi utile dans d'autres parties comme les add cartes. Même si j'ai lu que ce type de partie n'était pas vraiment autorisé, ça représente quand même une autre communauté de fun.
Merci pour ton avis !
par Skydreth
Bonjour, j'ai bien aimé ta candidature !

Ton expérience hors-LGeL permet de montrer que même si tu postulais de base pour la modération, le taf de CdJ est entièrement fait pour toi, d'ailleurs je salue tes initiatives et tes convictions !

Concernant tes idées, j'en partage la majorité.

> Modération : l'affect est en effet un gros problème. En France le jugement est sensé être libre et éclairé, ce n'est pas le cas sur LG quand t'as des modos qui en effet ne sanctionnent pas des gens parce que c'est leurs potes. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut revoir la valeur des insultes. Je sis heureux de savoir que tu t'investiras là-dessus si tu es prise ^^

> Types de parties FUN : tu as parlé des 50, j'aimerai aussi savoir ce que tu penses des 1VS. Ces 2 modes de jeu semblent à mon goût différents des funs classiques, avec des règles, des joueurs habitués, des techniques de jeu qui leur sont propres. Serais-tu pour les officialiser ? Les discerner des FUN les plus communes ?

> Communauté FUN/Carnage : quand tu parles des "hab", je comprends pas trop ce que tu veux dire. A mon sens il n'y a pas de réelle communauté "Fun" mais plutot plein de petites communautés séparées dans plusieurs hameaux. Pour l'espace Réflexion, Minerva a créé un discord pour réunir la plupart des joueurs de réflexion et créer des liens autour de ce mode de jeu. Penses-tu que ce soit faisable en Fun ? Si oui, tu imaginerais quoi comme méthodes ?

> Promouvoir le forum : On en a parlé pendant le meet-up dernier avec le CdJ, le forum n'attraye pas beaucoup les joueurs de l'espace détente. Comment tu ferais pour le promouvoir (si tu penses que c'est possible) ce forum auprès de ces joueurs ?

Excellente candidature, Pour.
par Aimedev
Bonjour !
J'ai relu ce qui a été dit, ainsi que le long message de réponse que tu as apporté.
En attendant que tu ne répondes à la question du forum soulevée par Skydreth, je n'ai plus qu'à reprendre ses termes : excellente candidature, pour. 😁
par Zaelys
Skydreth a écrit :Bonjour, j'ai bien aimé ta candidature !

Ton expérience hors-LGeL permet de montrer que même si tu postulais de base pour la modération, le taf de CdJ est entièrement fait pour toi, d'ailleurs je salue tes initiatives et tes convictions !

Concernant tes idées, j'en partage la majorité.

> Modération : l'affect est en effet un gros problème. En France le jugement est sensé être libre et éclairé, ce n'est pas le cas sur LG quand t'as des modos qui en effet ne sanctionnent pas des gens parce que c'est leurs potes. Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut revoir la valeur des insultes. Je sis heureux de savoir que tu t'investiras là-dessus si tu es prise ^^
Bonjour, merci !

Merci, j'avais un doute à savoir si c'était le rôle d'un membre du CDJ de mettre ça en avant et tenter de changer les choses, je pense avoir ma réponse ^^
Skydreth a écrit :> Types de parties FUN : tu as parlé des 50, j'aimerai aussi savoir ce que tu penses des 1VS. Ces 2 modes de jeu semblent à mon goût différents des funs classiques, avec des règles, des joueurs habitués, des techniques de jeu qui leur sont propres. Serais-tu pour les officialiser ? Les discerner des FUN les plus communes ?
Alors les 1VS je n'y joue pas très souvent, j'ai du mal avec le fait d'être seule en louve. Mais oui, il y en a de plus en plus et ça en devient un mode de jeu à part. Ça reste du jeu de fun mais avec des règles spécifiques. Après il y a le souci des boost de points, ce serait bien faire quelque chose. Pourquoi pas comme les carnages, des compos prédéfinies au choix ? Avec les points revus, histoire de rééquilibrer tout ça.
Skydreth a écrit :> Communauté FUN/Carnage : quand tu parles des "hab", je comprends pas trop ce que tu veux dire. A mon sens il n'y a pas de réelle communauté "Fun" mais plutot plein de petites communautés séparées dans plusieurs hameaux. Pour l'espace Réflexion, Minerva a créé un discord pour réunir la plupart des joueurs de réflexion et créer des liens autour de ce mode de jeu. Penses-tu que ce soit faisable en Fun ? Si oui, tu imaginerais quoi comme méthodes ?
Hab c'est tout simplement un terme pour dire "habitués", c'est-à-dire les joueurs de 50 avec qui ont a l'habitude de jouer. Tout comme il existe maintenant les habs en parties add carte. On a juste notre liste de joueurs avec qui ont joue tous les jours et certains s'ajoutent petit à petit au bout de quelques parties. Il n'y a pas que des communautés séparées dans des hameaux. Il y a des communautés selon le genre de partie en fun. Tout comme on sépare les carnages, funs, normales et sérieuses. Dans les funs, on distingue les 50, les add carte, les 1VS, les MDJ, les no devo / no def, les vocal. Ce sont des petites communautés qui se retrouvent pour jouer ensemble et pas forcément des groupes d'amis.

Oui j'ai vu qu'il y avait un discord pour l'espace réflexion. Après j'ai surtout vu une utilité à ce Discord pour initier les nouveaux au jeu de normale / sérieuse. En dehors de ça, les joueurs de réflexion sont moins nombreux et discord peut les aider à se trouver.

Quelle serait l'utilisé principale d'un discord pour l'espace détente ? De faire connaissance avec les autres joueurs ? Si c'est la seule utilité, pourquoi vouloir absolument séparer les joueurs des 2 espaces en 2 discord ? Je trouve un peu triste de faire ça. Surtout qu'au contraire, un discord pour les 2 espaces permettrait aux joueurs de réflexion d'être un peu plus ouverts aux joueurs de fun et aux joueurs de fun de peut être plus s’intéresser aux joueurs de réflexion sans avoir "peur" d'eux. Je sais qu'un discord a déjà été créé pour l'équipe du site, mais la plupart des joueurs n'ont pas connaissance de celui-ci. Ça pourrait être sympa de faire venir plus de joueurs sur le discord de l'équipe ou d'en créer un autre.
Après si votre but est vraiment de séparer l'espace détente de l'espace réflexion, vous pouvez créer un discord pour l'espace détente mais j'ai du mal à voir un réel intérêt à faire ça.
Skydreth a écrit : > Promouvoir le forum : On en a parlé pendant le meet-up dernier avec le CdJ, le forum n'attraye pas beaucoup les joueurs de l'espace détente. Comment tu ferais pour le promouvoir (si tu penses que c'est possible) ce forum auprès de ces joueurs ?
C'est difficile de faire venir des joueurs sur un forum qui ne leur montre aucun intérêt. Certains sont attirés par les animations mais se sont toujours les mêmes. D'autres viennent pour les sondages pour espérer du changement. Et très peu lisent vraiment le reste. Il faudrait trouver un moyen de les attirer. Des mini-news chaque vendredi, quand les sondages sont ajoutés. D'autres mini-news pour attirer avec les animations. Un message en haut de page du jeu (au dessus des parties) avec ce que le forum propose. Bien sûr, le message n'apparaitrait que pendant une courte durée, mais ça pourrait peut être attirer quelques joueurs. Un message dans les hameaux pour préciser qu'ils ont une rubrique "hameau" sur le forum pour recruter. Un pop-up aux nouveaux joueurs pour les inviter à se présenter sur le forum. Lorsque l'on va sur le support, un message en haut précisant que pour les suggestions, avis et bug, il faut aller sur le forum.
Skydreth a écrit :Excellente candidature, Pour.
Merci :)

Aimedehere a écrit :Bonjour !
J'ai relu ce qui a été dit, ainsi que le long message de réponse que tu as apporté.
En attendant que tu ne répondes à la question du forum soulevée par Skydreth, je n'ai plus qu'à reprendre ses termes : excellente candidature, pour. 😁
Bonjour ! C'est vraiment gentil, merci :)
par Minerva
Hello !

Plus encore que ta candidature en réalité, ce que j'ai remarqué c'est ton implication sur les différents sujets/différentes rencontres du CDJ depuis que tu as manifesté l'envie d'y postuler. Tu t'es montrée présente/intéressée, tu n'as rien lâché et ta motivation est restée la même, et plus encore que tes bonnes idées/capacités rédactionnelles, c'est ce que j'ai envie de retrouver au CDJ, des gens actifs et qui ont véritablement envie d'aider et représenter les joueurs de son secteur. Tu as tout mon soutien !