IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis pour
20
24%
Je suis contre
47
56%
Je suis neutre / sans avis
17
20%
Booonsooir à touus !

Ce sondage fait suite à la proposition d'afk, merci à lui !

Idée : Remplacer les types de partie actuelles par trois types : détente, compétitives et personnalisées. Le modèle proposé est le suivant :

Image

Avantages :
↠ Les parties dites personnalisées permettraient plus de parties aux règles alternatives et mettraient notamment les MDJ, actuellement noyées parmi les parties classiques, en valeur
↠ Le classement talent réservé uniquement aux parties compétitives aurait plus de sens qu'un classement talent présent également dans le secteur détente

Inconvénient :
↠ Les normalistes auraient alors du mal à trouver leur place entre le mode détente où le dévoilement serait en pratique très difficile à éviter et le mode compétitif impliquant un classement talent ainsi qu'un esprit de compétition

Commentaire :
↠ À l'époque où la suggestion a été postée, la séparation des secteurs était plus importante qu'elle ne l'est actuellement puisque les joueurs devaient cliquer sur un onglet pour naviguer entre le secteur détente et le secteur réflexion

Nous attendons vos votes & vos avis à la suite de ce sondage, merci !
Un avis qui ne reflète en rien l'opinion de l'équipe de développement du site.

J'aime particulièrement cette idée ! 😊
Avec les nouveaux modes de jeu et les possibilités qu'ils offrent (cc les MDJs), je trouve le système actuel un peu... dépassé ? Je dépose un pour (après à voir pour les modalités de changement de noms & d'organisation & de rangement des types, pour que chaque chose ait bien sa place).

Édit : je change mon vote en Neutre. Je suis complètement pour un redécoupage des secteurs, mais pas avec le modèle proposé ci-dessus.
J'apprécie beaucoup l'idée, de changer, mais j'ai eu la même réaction que ce qu'indiqué dans l'inconvénient. Où est la place des normalistes dans tout ça ? J'ai mis contre par principe, même si j'apprécie l'idée je pense qu'elle a besoin d'un rework pour convenir à l'ensemble de la communauté et au moment où le moyen d'intégrer convenablement les normalistes sera ajouté je changerai en pour ;)
Je suis contre, en gros la suggestion c'est "Supprimer le secteur Normal" non ?

Vous changez juste le nom des "caranges" en "personnalisé"
Les funs en "détente"
Les "sérieuses" en competitive"

Vous supprimer les normales et on atterit dans cette suggestion. Je suis choqué qu'il y ait autant de votes POUR

Edit : étant donnés les avantages pour les parties personnalisées (comprendre qu'une MDJ est pas une partie classique et tout) ou encore les sérieuses qui ont envie de se détacher des normales, je me mets neutre.

Le fait que les "Normales" et les "funs" ne soient distinguées que par "une option" ca me va pas. Je pense qu'il faut garder les intitulés "Fun" et "Normal". En plus avec les statistiques fusionner les Normales et les Funs ca raconte moins de choses sur le profil et l'histoire des joueurs de normales voire meme supprimer cette identité qui existe depuis des années.

Ensuite, le fait que le Secteur entier s'appelle "Détente" suggère que la participation au débat n'est pas requise, hors dans les normales actuelles ca l'est. Donc a la limite vous appelez ca parties "classiques" ou jsp quoi mais aps détente. Pour aller plus loin on peut meme renommer les normales en "Réflexion" pour que ce soit plus explicite.

En gros voilà un système que je trouve plus performant :
Parties classiques
---> Parties Funs (dévoilement et afk autorisé)
---> Parties réflexion (dévoilement et afk non autorisé)
Parties compétitives : avec les classements etc...
---> Parties sérieuses
---> Parties Panthéon
Parties personnalisées :
---> Parties animation
---> Parties MDJ
---> Parties carnages (mais la encore se pose le probleme des statistiques des joueurs carnages.
Cette suggestion et les résultats du sondage au moment où j'écris (3 personnes sur 4 y sont favorables) sont, et je pèse mes mots, une honte.

Le secteur des parties normales est un secteur à part entière, bien distinct des parties funs et sérieuses, et possédant ses caractéristiques propres :
- sa communauté, qui existe bel et bien, n'en déplaise à ses détracteurs (je citerais notamment les hameaux [OSKUR] et [MTPR])
- son style de jeu : essentiellement des parties à 8 joueurs avec chasseur et sorcière actuellement (contre 8 avec sorcière ou 11 en sérieuse), dans une ambiance plus détendue qu'en sérieuse, mais où le non respect des règles n'a pas sa place (dévoilement, indice, afk). Avant chaque partie, les créateurs de parties normales tâchent de rappeler celles-ci.
Je pourrais certainement en citer d'autres mais c'est une perte de temps, je débats là où il ne devrait même pas à y avoir de débat. Les parties normales ont une identité qui leur est propre, ce ne sont pas des funs sans dévoilement.

Il faut bien comprendre que les normalistes sont en infériorité sur ce jeu, et que les résultats à ce sondage ne peuvent aller en leur sens. En effet, les joueurs qui y répondent jouent essentiellement en parties funs, et ce changement est sans incidence pour eux.

Libre à vous de créer des parties personnalisées, mais pour cela il n'y a absolument pas besoin de toucher aux parties normales, qui souffrent déjà suffisamment de leur statut à mi-chemin entre parties funs et parties sérieuses.
Skydreth a écrit :
23 févr. 2019, 11:58
En gros voilà un système que je trouve plus performant :
Parties classiques
---> Parties Funs (dévoilement et afk autorisé)
---> Parties réflexion (dévoilement et afk non autorisé)
Parties compétitives : avec les classements etc...
---> Parties sérieuses
---> Parties Panthéon
Parties personnalisées :
---> Parties animation
---> Parties MDJ
---> Parties carnages (mais la encore se pose le probleme des statistiques des joueurs carnages.
De base j'étais contre, comme Skydreth car en effet, c'est un peu dire byebye au secteur normal ! Mais avec le découpage ci-dessus j'aurais + tendance à me diriger vers le neutre, car je serais curieux de voir ce que peut donner une disposition comme ça mais je pense qu'elle peut également être bien lourde à voir sur le site avec des sous-catégories etc..
Donc neutre !
Salut,

Je suis pour l'idée de mettre les MDJs, les Carnages etc... Dans la section personnalisée, et je pense que peu de monde s'y opposera.

Néanmoins comme l'ont fait remarquer d'autres joueurs avant moi, la proposition semble se rapprocher de "fusionner les normales et les funs".
Quand on clique sur une partie normale au hasard actuellement, on tombe la plupart du temps sur une partie fun cachée avec une composition de fun et des défs. Depuis des années, il existe une communauté normale qui s'identifient comme des normalistes et qui jouent sans dévoilement et avec une composition de sérieuse : c'est en fait comme cela qu'est originellement censée être la section normale.
Mais vu que quand on crée une partie, l'option "Normale" est directement cochée (sans doute parce que les créateurs du site ont cru que cela aller être le mode de jeu le plus joué), et bien environ un créateur de fun sur cinq se trompe et créer sa partie en normale. La confusion Fun/Normale est fait a cause de ces joueurs qui font des funs en normales, mais il ne faut pas nier qu'il existe une communauté normale qui se verrait déposséder de leurs parties à part entière, qui n'est ni une fun, ni une sérieuse, ni vraiment entre les deux.

Je suis alors pour un autre système de parties, du genre :

Personnalisé
Détente (avec ou sans dévoilement)
Normales (et je suis pour un autre nom, car ça amène encore + la confusion car le mode de jeu Normale est le mode de jeu le moins joué sur le site)
Sérieuses

Neyas (anciennement Floosh)
Contre évidemment.

Uan, Skydreth, Neyas sont les joueurs qui représentent le plus la communauté normale en ce moment et il serait pertinent de bien prendre en compte leur avis.
Une meilleure segmentation des secteurs ne serait pas du luxe (il me semble que les normalistes et peut être plus largement réflexionnistes la réclament depuis un moment, avant mon arrivée).
Plus personnellement, je vois pas le problème de donner + de visu aux funs/MJD puisque la majorité des joueurs sont compris dans ce secteur, juste que rendre le secteur vert encore + confus reviendrait à la mort du secteur déjà agonisant, donc, trouver une alternative, les propositions déjà évoquées étant déjà moins restrictives que l'initiale proposée.