Image
Bonsoir,

Au vu de l'échec du tchat premium dans le côté secteur réflexion, ne serait-il pas intéressant de diviser le tchat premium en 5, le tchat premium et 4 tchats annexes correspondant à chaque type de partie?

Pas que ça me gave de lire de l'ado funniste en chaleur mais un peu quand même. :D

Note QAT : Sondage Fait : viewtopic.php?f=106&t=15097
par Braum
Pour l'espace réflexion j'y vois un réel intérêt, mais peut-être pas de séparer les tchats en 4 parties différentes, ça me semble trop énorme. Garder les grosses catégories Détente/Réflexion me semble mieux, avec le tchat général en parallèle, donc 3 tchats au total.
par Paradigme
Il y a quand même un vrai problème avec cette suggestion même si je suis plus d'accord avec ce que dit Braum.

Tu utilises quoi comme paramètre pour séparer détente et réflexion ?

Le nombre de parties jouées dans le secteur ?
Ok alors:
Que fais-tu des gens qui sont exactement à 50/50 ?
Que fais tu des gens qui ont joué 3000 funs il y a 4 ans et ont joué 2000 sérieuses depuis 3 ans ?
Ou alors ça serait libre ? Comment être sur que les gens ne vont pas aller où ils veulent ?
par Eboueur
Tu m'as mal compris je parle de tchats différents, l'un dédié à chaque type de partie. Mais rien n'empêche d'aller poster sur un autre ;)

C'est juste que naturellement les joueurs parleront plus sur le tchat qui leur correspond
par Astreiya
Pourquoi pas écoute, c'est vrai que dans le chat premium y a (souvent) (beaucoup) des dramas, donc ton idée est légitime.

Par contre, gaffe aux préjugés, comme tu dis un "ado en chaleur" n'est pas synonyme de "funniste" (je prêche pour ma paroisse, mais y a des funnistes entre guillemets qui sont très matures, pas forcément des ados aussi, et des ados très matures en réflexion (désolée si tu voulais pas mettre de préjugé sur cette phrase c'est juste que ça m'énerve d'entendre que tous les funnistes sont des ados alors que c'est faux ))

Par contre, je préfère laisser le libre accès de circulation à tout le monde. Naturellement, quelqu'un "en chaleur" n'ira pas poster sur le chat je sais pas moi, normales où des gens discutent des TPI, ou de ce qu'ils font actuellement, ou de la fusion de parties.

Néanmoins, je reste mitigée car faire un espace détente et un espace réflexion (ou les 4 grands espaces que sont les carnages, funs, normales, sérieuses (d'ailleurs, rip les micros qui auraient une place dans ces catégories)), ça revient à du sectarisme car justement les funnistes parleront pas avec les sérieusards par exemple, ça va faire un trou entre les communautés, fin, je vois mal les gens rester sur le chat mixte alors qu'ils ont un chat pour leur espace, donc le chat mixte serait vraiment vide et les joueurs ne communiqueraient plus, par exemple Jeiro qui essayait de lancer des sérieuses premium avec les débutants, il recrutait dans le chat prem et on l'aidait "vous allez voir c'est cool", comment faire pour ce genre de partie après....

Bref, mitigée sur cette suggestion.
par Paradigme
En fait je crois que je suis contre.

Ce site est fait pour jouer, par pour raconter sa vie en specta ou en tchat premium.
Allez plutôt sur adoptunami.com

Autre argument: surtout en réflexion, la commu est petite. Je prévois une recrudescence du nombre de disputes inintéressantes. Vu l'absence de modérateur ça me paraît être une mauvaise idée.
par Eboueur
Sauf que le tchat premium est un plus communautaire pour les premiums que l'on paie. On est peut etre pas sur adopteunami.com mais si ce tchat payant ne nous convient pas, je pense qu'il serait judicieux de trouver une solution.
par Guest
Un tchat premium réflexion pour parler du secteur réflexion, proposer des parties en réflexion etc. serait vraiment cool. Idem pour les gens qui veulent faire une normale ou sérieuse premium mais qui ne savent pas qui serait partant (sans passer via les spectas d'une autre partie)
par Paradigme
Dac
On se retrouve dans deux mois quand tu feras la suggestion de supprimer les tchats premium distingués car t'en auras marre que Fiofio72 (pseudo modifié pour conserver l'anonymat) crée des embrouilles sur le tchat premium réflexion

:P

L'argument de la création des parties est complètement surfait mais bon ^^
S'il suffisait de demander aux joueurs de réflexion de venir jouer pour qu'ils viennent yaurait pas un ratio permanent specta/joueur proche de 2

Mais au pire je suis pas premium donc....
par Minerva
La seule possibilité c'est d'avoir deux tchats accessibles à tous en fait. Tchat Détente et Tchat Réflexion, sans avoir à obliger qui que ce soit à poster dans l'un plutôt que dans l'autre.