Image
Bonjour,

Je pense qu'on est pas mal en réflexion à s'intéresser aux micro, beaucoup plus qu'on le croit mais on a pas forcément envie d'apprendre tous les codes de normale/sérieuse parce que c'est un jeu totalement différent des parties écrites.
Légitimement, on peut penser que les parties micro fun seraient tout à fait adaptées à la situation, mais comme de nombreux joueurs de réflexion, nous ne voulons pas de parties en fun dans nos stats pour des raisons évidentes (stats, identitaire, esthétique, bouton guide, etc...)

Du coup je propose de mettre en place un +1 pour le badge "Parties micro jouées" à la fin d'une micro sans points.

Cela pourrait permettre d'encourager la venue de monde en micro fun et de mélanger les joueurs venant de tous les horizons, sans prise de tête, c'est le principe d'une partie fun, non ?
Je fais cette demande car je suis moi même concerné et mon hameau a l'envie de jouer en fun micro sp, je vois là une occasion d'encourager d'autres salons, avoir une partie à 11 tous les week-end et récompenser la présence de tout le monde :)

La question à laquelle je voudrais que vous répondiez, c'est, est-ce qu'on peut récompenser les joueurs de micro en fun sp plus qu'avec un badge sp ?

[EDIT] Cele ne concerne plus les uniquement les fun

EDIT : Le sondage est dispo' ici => viewtopic.php?f=106&t=14732
Hello Hello le meilleur, je trouves cette suggestion très intéressante j'y ai moi même déjà songé mais pas que pour les parties micro, pour tout les Badges, cpour ça que je te soutient dans cette suggestions j'ai jamais compris pourquoi les badges ne s'augmentais pas vus que seul les points ne devrais pas augmenter.
Je suis contre hihi !

1) tu badges pour les parties micro mais pas pour les parties tout court ? Du coup y'aura des profils avec plus de parties micro jouées que de parties jouées. C'pas cohérent.

2) Je comprends la volonté d'encourager les micros en fun mais de là à les avantager bof, j'pense qu'il y a d'autres moyens et que des joueurs sont actuellement en train d'y penser

3) bah par principe même, les SP ne font badger que le badge SP, à la limite, autant créer un badge spécial micro SP ça serait + logique (mais pas juste en fun)
Paradigme a écrit : 1) tu badges pour les parties micro mais pas pour les parties tout court ? Du coup y'aura des profils avec plus de parties micro jouées que de parties jouées. C'pas cohérent.

Tu badgeras les micro ET les sp, en quoi n'est-ce pas cohérent ?
Sans points c'est "la partie tout court", je demandais que ce soit fait en fun parce que si la partie était en normale/Sérieuse, ce ne serait pas honnête pour ces types de parties.

Paradigme a écrit : 2) Je comprends la volonté d'encourager les micros en fun mais de là à les avantager bof, j'pense qu'il y a d'autres moyens et que des joueurs sont actuellement en train d'y penser

C'est me sous estimer que de penser que je n'en ai pas déjà directement parlé au cdj micro, Para .. :x
Résultat, on m'encourage à faire cette suggestion :)

Paradigme a écrit : 3) bah par principe même, les SP ne font badger que le badge SP, à la limite, autant créer un badge spécial micro SP ça serait + logique (mais pas juste en fun)

Effectivement, mais c'est plus compliqué à mettre en place et faire un badge de plus pour ça... moyens bof
D'ailleurs, en mdj sans points, on badge mdj ET sp.
Mais bon, ça reste envisageable à la limite :)
Pas cohérent parce que les badges de "type de partie" n'ont toujours compté que les parties avec points.

C'est comme si je propose de badger le badge "partie fun" lorsqu'elles sont en SP. A la fin t'auras peut-être un nombre de parties jouées < nombre de parties jouées en micro, c'est pas mathématiquement parlant juste.

Puis, les micros sont moins développées que les écrites ok, mais si jamais un jour ça se développe, on proposera de badger en plus les parties écrites en écrites ?

J'te donne juste mon avis. Je trouve pas ça légitime, mais maybe les gens seront d'accord avec toi hein
Paradigme a écrit : "type de partie" n'ont toujours compté que les parties avec points.

C'est exactement ce que je propose de changer, après tout, les micro ne sont pas considérées dans la barre de couleur comme un type de partie, mais le site le considère comme une option, au même titre que les MDJ, je me trompe ?

Donc au final c'est pas logique si tu considères que c'est un type de partie, mais ce n'est pas présenté comme ça sur le profil des joueurs et ça dépasse mon avis personnel ^^.
Et pourquoi juste pour les funs ?
Akaelyn a écrit :
03 sept. 2017, 14:20
Et pourquoi juste pour les funs ?
  • Pour ne pas faire de concurence aux autres micro.
  • Parce que si on lançait en normale/sérieuse, autant lancer en partie avec points, alors on devra avoir un jeu correspondant au type de la partie vu que les règles sont les mêmes en sp/ap, je ne parle même pas du nombre de loup non modifiable et du capital spe imposé.
  • Un salon en fun, ça attire plus de monde et fait la promotion pour les micro auprès des nouveaux joueurs qui sont en espace détente, aucun niveau n'est requis, n'importe qui est accepté dans la mesure où il a mumble.

[EDIT] Cele ne concerne plus les uniquement les fun
Et ? Les funs peuvent se lancer en AP, c'est quoi la différence ? Les règles sont les mêmes en fun AP / SP. Là ça va juste motiver les gens de réflexion à jouer en fun SP car ils auront le badge sans que cela modifie leur profil, en aucun cas ça va motiver les funnistes à jouer en micro vu que les points et badges ne les dérange pas :')
Cette suggestion serait surtout pour les gens de réflexion en effet. Je suis pas sur que ça fasse la promotion des joueurs funs en micro puisque à nous ça ne dérange absolument pas de faire avec points.

Par contre pour moi le badge micro devrais quand même compter peut importe que se soit avec ou sans points, car ça reste une partie micro au final