Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Ilyanael
Variante revue et simplifiée le 22 février 2019.

Bonjour,
Voici le fonctionnement de ma variante pour MDJ Adaptation Premium. Cette variante consiste à adapter les cartes Premium.

CONCEPT

Au lancement de la partie, chaque simple villageois envoie au MDJ une phrase qui reste secrète.
Le MDJ attribue à chaque simple villageois un rôle Premium de cette manière (Corbeau salurt).
Le simple villageois ayant envoyé le message "salut" devient donc Corbeau.
Evidemment, les rôles non premium se jouent normalement.

ADAPTATION DES RÔLES PREMIUM

Voici comment sont adaptés les rôles premium :

ANCIEN
► Afficher le texte
SALVATEUR
► Afficher le texte
IDIOT DU VILLAGE
► Afficher le texte
BOUC EMISSAIRE
► Afficher le texte
JOUEUR DE FLUTE
► Afficher le texte
LOUP GAROU BLANC
► Afficher le texte
CORBEAU
► Afficher le texte
CHAMAN
► Afficher le texte
VILLAGEOIS VILLAGEOIS
► Afficher le texte
SOEURS/FRERES
► Afficher le texte
ANGE
► Afficher le texte
CHEVALIER A EPEE ROUILLEE
► Afficher le texte
JUGE BEGUE
► Afficher le texte
RENARD
► Afficher le texte
MONTREUR D'OURS
► Afficher le texte
ENFANT SAUVAGE
► Afficher le texte
CHIEN LOUP
► Afficher le texte
ANKOU
► Afficher le texte
INFECT PERE DES LOUPS
► Afficher le texte
GRAND MECHANT LOUP
► Afficher le texte
Si vous décidez de jouer cette variante, il serait conseillé de me prévenir par Message Privé.
N'oubliez pas de donner votre avis au dessus !
Si vous avez des questions, posez les moi par Message Privé site ou alors dans les commentaires.
Cordialement,
Ilyanael
Precision : cette variante peut se cumuler avec d'autres.
par Matthewfix
Je trouve cette variante très compliquée personnellement :(
par Hisaya
L'idée est très bonne, et si j'avais l'expérience nécessaire en MDJ pour pouvoir gérer autant de joueur et des un tel jeu, je le ferais avec plaisir.

Pour le chien loup, tu écris "mais, celui-ci devra être éliminé du jeu lors du vote du village suivant". Le loup dévoilé ou le chien loup (qui, entre nous, a un pouvoir un poil (trop ?) fort pour une N1) ? Je suppose que le "celui-ci" renvoie au Chien-loup (puisque "celui-là" serait plus à même de renvoyer au loup garou)

Tu ne parles que des rôles premium, alors je suppose que tous les autres rôles normaux se jouent sans intervention du MDJ et du coup, sans contraintes ? (Sorcière, chasseur)

Pourquoi tu ne fais pas cette MDJ de toi-même ? ._.
par Ilyanael
Bonjour Matthewfix et Hisaya et merci de vos retours,
Comme vous pouvez le constater, la variante a été simplifiée (elle l'a même été réellement avant vos retours mais j'avais oublié de la modifier!).
Pour répondre à Hisaya, les rôles non premium se jouent bien normalement sans intervention du MDJ et sans contraintes et il est rare pour moi de pouvoir faire cette MDJ n'étant pas premium.
Cordialement,
Ilyanael
par Calo10
ton idée est c'est vrai compiqué mais intéressante
pour les soeurs ont change une soeur un fois sur deux, ne pas laisser la même soeurs 3 fois
pour les frères , ont change un frère par nouveau tour , ou change deux frères puis un le dernier pas changer et ainsi de suite
par Ilyanael
Calo10 a écrit :ton idée est c'est vrai compiqué mais intéressante
pour les soeurs ont change une soeur un fois sur deux, ne pas laisser la même soeurs 3 fois
pour les frères , ont change un frère par nouveau tour , ou change deux frères puis un le dernier pas changer et ainsi de suite
Je ne comprends pas votre message.
Avez vous une idee pour le chaman, l'infect pere des loups, l'enfant sauvage et le chien loup ?
par Calo10
oué non en faites en réfléchissant bien, j'avais mal compris ton idée
je pensais que les rôles changaient aléatoirement chaque nuit mais ce n'est pas la cas je crois donc mes idées tombent à l'eau
pour l'enfant-loup cela peut être le MDj qui choisit son modèle avec le numéros justement
pour le chien-loup, il choisit un numéro appartenant à un autre joueur, s'il tombe sur un lg il en devient, sinon il devient sv
pour l'infect père des loups deux solutions, il n'y en pas mais les loups peuvent choisir une victime qu'ils infectent après vote a l'unanimité( il doivent tous être d'accord), ou alors ou alors la victime infecter sera choisit par le MDJ
le chaman peut être voté par le village
par Ilyanael
Bonjour et merci de votre retour,
Le seul problème est que il n'est pas possible de changer le rôle d'un joueur en pleine partie !
Vos idees ne sont donc pas possibles a adapter.
Je vais cependant m'en inspirer.
Ilyanael
par Rukushio
Idée Pour l'Enfant Sauvage , l'enfant sauvage dit au MDJ qui veux être son modèle . Quand son modèle meurt on infect grâce a /infect l'enfant sauvage dès la mort du modèle . Si l'enfant sauvage meurt avant le Modèle l'enfant sauvage restera innocent toutes la partie .

Plus deuxième Idée on pourrai faire aussi d'autre rôle qui ne sont pas encore implémenter de le jeu en ligne genre exemple l'Abominable Sectaire , Le Comédien
par Ilyanael
Oui, mais quid des MDJ premier niveau ?
Dernière remontée par Ilyanael le 08 mars 2019, 20:02.