La Garouzette est allée interviewer l'équipe des organisateurs d'événements IRL, afin de lever le voile sur cette toute nouvelle équipe...
▌Depuis quand cette nouvelle équipe existe-t-elle ?
Brasero : Cette équipe existe officiellement depuis le 5 mars 2020, jour de son lancement. Mais honnêtement, en coulisse cela faisait plusieurs mois que nous travaillions dessus afin de rendre un projet le plus complet possible à l'administration.
▌Et pourquoi a-t-elle été créée ?
apomuse : Elle a été créée d’une part pour permettre à ses membres de lancer des projets d’IRL, et les mettre en avant. D'autre part pour guider les joueurs qui souhaitent organiser des événements IRL (In Real Life), en les accompagnant, ou en les promouvant. Donc tout simplement pour favoriser la création d’événements IRL. Le but étant aussi de pouvoir échanger une expérience, au delà de l’IVL (In Virtual Life), entre les joueurs mais aussi le staff afin de passer de bons moments ensemble et de créer des liens.
Brasero : Elle a été créée pour répondre à un besoin, le besoin d'avoir plus de moyens de se rencontrer, de briser cette "barrière" que met le site au niveau de la distance.
▌Quelles sont vos tâches (et/ou votre rôle) ?
Everyse : Organiser des événements et animations IRL.
Brasero : Aider les joueurs à promouvoir leurs IRL en s'engageant tant humainement que moralement dans la création de leurs événements.
Liosfr : J'y suis responsable d'équipe ! Je gère les recrutements, les membres de l'équipe et m'occupe des grandes orientations de l'équipe (nos objectifs, nos missions..).
▌Les prochaines grosses IRL officielles comme la Japan Touch seront-elles à votre charge ?
Liosfr : Effectivement ! La prochaine Japan Touch Haru qui est reportée au premier week-end de juin est organisée par notre équipe, on vous y attend nombreux !
▌Avez-vous des projets plus ou moins importants pour après le confinement ? Seront-ils bientôt dévoilés ?
apomuse : SURPRISE ! Si je dis un mot je me fais embarquer par Lios… Non sérieusement, c’est vrai qu’en ce moment c’est compliqué au vu de la situation actuelle. J’essaie de penser à quelques idées, mais je ne peux agir dû au confinement donc ça reste pour l’instant dans un coin de ma tête. Mais en tout cas, j’ai hâte de pouvoir organiser des projets !
Everyse : Oui, on a toujours des projets que ce soit pendant ou après le confinement. Seront-ils dévoilés ? Mystère !
▌Qu’est-ce qui vous a poussé à postuler/rejoindre cette équipe toute neuve et encore très peu connue ?
Brasero : Je n'ai pas eu à postuler car j'ai co-fondé cette équipe. Ceci dit, si ça n'avait pas été le cas, j'aurais postulé car j'aime énormément les IRL, rencontrer les joueurs en tant que personnes (nous pouvons avoir de très belles surprises ! Moi-même j'ai rencontré des joueurs que je déteste puis j'ai adoré leur personnalité (je blague je n'ai de haine pour personne)), briser les barrières et juste être nous-mêmes. C'est cette passion qui me pousse à agir dans ce sens.
apomuse : Il y a déjà le côté organisationnel qui m’intéresse beaucoup : mener un projet de A à Z, s’investir, démarcher, créer ! Mais au-delà de ça, j’ai eu la chance de pouvoir rencontrer des joueurs de LGeL, que ce soit lors d’un événement IRL officiel, ou juste de simples sorties entre amis, et je trouve ça vraiment super ! J’aime beaucoup le fait de pouvoir passer du virtuel, au réel, et de créer des liens encore plus forts (pour vous dire certains sont presque mes voisins). J’ai gardé de très bons souvenirs avec les personnes que j’ai rencontrées, et j’ai passé des moments géniaux. Je voulais, en postulant, permettre aux joueurs de connaître la même expérience que moi, en m’investissant pour eux.
▌Comment peut-on vous rejoindre ?
Liosfr : En ayant déjà participé à une IRL officielle et en postulant sur le
support, comme pour les autres équipes.
>
D'ailleurs, voici le topic de recrutement pour plus d'informations.
▌Pour quelle(s) raison(s) devrait-on vous rejoindre ?
Everyse : C'est plus une mentalité à avoir que des raisons. Quand le projet de faire quelque chose qui dépasse l'IVL nous intéresse : c'est à ce moment là qu'on peut se demander "pourquoi ne pas nous rejoindre ?" et ainsi pouvoir proposer plein d'idées à l'équipe. Il ne s'agit pas vraiment d'un devoir ou d'une volonté, c'est une PASSION.
Brasero : Make IRL great again. Blague de mauvais goût à part, si vous aussi vous trouvez qu'il n'y a pas assez de rencontres IRL, si vous vous sentez l'âme d'un organisateur de qualité et que vous pensez pouvoir être une force de proposition non seulement envers l'équipe mais envers la communauté, venez nous voir !
▌Quel serait, selon vous, le meilleur cadre pour une IRL ?
Everyse : Un truc que j'adorerais c'est une IRL dans un endroit à Lyon : un bar à jeux de société, avec une bonne ambiance qui nous met dans l'univers. Faire une IRL là-bas ça serait grave cool ! Puis n'importe qui qui veut passer un bon moment pourrait venir.
Brasero : De manière purement personnelle, un cadre agréable serait dans un parc l'après-midi, au bar le soir. Un peu classique me direz-vous, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures, je reste vieux jeu sur ça. Ça reste abordable pour tout le monde financièrement, et c'est assez neutre pour que chacun y apporte sa touche. En dehors de ça, j'avoue avoir un petit faible pour les escape games et laser games, mais ça ne laisse pas trop de temps pour la parole ce genre de chose.
apomuse : Celui où tout le monde pourrait participer ! Là tout de suite, je n’ai pas de situation précise en tête, peut-être un lieu en extérieur, pour augmenter les champs du possible. Après, je pense que chaque endroit peut avoir des atouts à faire valoir, il faut savoir utiliser l’espace à bon escient. Pour moi, chaque expérience est unique, que ce soit d’une petite rencontre, à une IRL officielle, on en garde toujours de bons souvenirs.
▌Quelle est votre plus belle rencontre IRL ?
Liosfr : Toutes mes rencontres ont été quelque chose de bon, mais si je dois faire un choix : Brasero. Malgré la distance, on essaye de se voir souvent, c'est toujours un plaisir (surtout faire de la trottinette électrique sur Paris, c'est le feu) et il n'y a pas une IRL où il est pas là !
Brasero : Ma meilleure rencontre IRL ? Liosfr. Un véritable frère pour moi, après s'être fait la guerre sur internet pendant plus d'un an, j'envisage très mal de faire des projets sans lui.
apomuse : Aurwan ! (mais j’ai fait d’autres rencontres fantastiques)
Everyse : C'est très dur mais je dirais Schkru, elle est vraiment incroyable et a une joie de vie contagieuse avec un sourire explosif. Nous nous étions rencontrées pour la première fois au CDJ. (Grahamz a aussi été une superbe rencontre bien qu'on se détestait au début.)
▌Un mot de la fin ?
Everyse : Restez chez vous, même si ce n'est pas pour dire ça que je suis dans cette équipe...
apomuse : Lavez-vous bien les mains et restez chez vous !
Brasero : J'ai vraiment hâte que la situation actuelle se termine afin que nous puissions tourner à plein régime. À bientôt !
Liosfr : Portez-vous bien et on se retrouve en juin !
