- 21 févr. 2019, 15:22
Bonjour à tous !
Il m'est venu une idée qui je pense est intéressante pour le jeu, je développe :
Instaurer des quêtes journalières pour tous les joueurs et obtenir des récompenses lorsque celles-ci sont accomplies !
On pourrait avoir, tous les jours à partir de 00h00 de nouvelles quêtes à effectuer, on pourrait soit :
- Fixer plusieurs quêtes qui rapportent des petites récompenses en allant crescendo dans les gains
- ET/OU proposer toute une série de quêtes qui, si accomplies, font remporter une récompense sympatoche
Exemple de quêtes pour une journée X :
- Gagner une partie en Chasseur
- Sonder trois Loups-Garous en étant Voyante
- Effectuer 3 demandes d'ami, et qu'elles soient acceptées
- Lancer une partie MDJ
- Guider 2 joueurs en partie "Normale"
Ceci est bien sûr un exemple, le nombre et le thème des quêtes pouvant varier.
Voici maintenant un exemple possible de récompenses, par fonctionnement :
- 1 récompense par quête effectuée : 5 cristaux / 3 parties MDJ / 1 choix de rôle / 10 cristaux / 1 jour premium / +1 à un badge "Accomplissement des quêtes de Thiercelieux" (sympatoche non ?
)
ou
- 1 jour premium + 10 cristaux + 1 partie MDJ + 1 au badge "Accomplissement des quêtes de Thiercelieux"
Là aussi il s'agit d'exemples qui bien évidemment peuvent être changés.
Avantages :
- Permettre aux joueurs de participer beaucoup plus à la vie du jeu
- Motiver les joueurs souhaitant obtenir des récompenses
- Diversifier la façon de jouer des joueurs pour que chaque type de partie (fun (+mdj)/normale/sérieuse) soit mise en avant
Inconvénients : Je ne serai pas rémunéré pour cette proposition
Tous les avis constructifs sont les bienvenus, merci d'avoir lu.
Il m'est venu une idée qui je pense est intéressante pour le jeu, je développe :
Instaurer des quêtes journalières pour tous les joueurs et obtenir des récompenses lorsque celles-ci sont accomplies !
On pourrait avoir, tous les jours à partir de 00h00 de nouvelles quêtes à effectuer, on pourrait soit :
- Fixer plusieurs quêtes qui rapportent des petites récompenses en allant crescendo dans les gains
- ET/OU proposer toute une série de quêtes qui, si accomplies, font remporter une récompense sympatoche
Exemple de quêtes pour une journée X :
- Gagner une partie en Chasseur
- Sonder trois Loups-Garous en étant Voyante
- Effectuer 3 demandes d'ami, et qu'elles soient acceptées
- Lancer une partie MDJ
- Guider 2 joueurs en partie "Normale"
Ceci est bien sûr un exemple, le nombre et le thème des quêtes pouvant varier.
Voici maintenant un exemple possible de récompenses, par fonctionnement :
- 1 récompense par quête effectuée : 5 cristaux / 3 parties MDJ / 1 choix de rôle / 10 cristaux / 1 jour premium / +1 à un badge "Accomplissement des quêtes de Thiercelieux" (sympatoche non ?

ou
- 1 jour premium + 10 cristaux + 1 partie MDJ + 1 au badge "Accomplissement des quêtes de Thiercelieux"
Là aussi il s'agit d'exemples qui bien évidemment peuvent être changés.
Avantages :
- Permettre aux joueurs de participer beaucoup plus à la vie du jeu
- Motiver les joueurs souhaitant obtenir des récompenses
- Diversifier la façon de jouer des joueurs pour que chaque type de partie (fun (+mdj)/normale/sérieuse) soit mise en avant
Inconvénients : Je ne serai pas rémunéré pour cette proposition

Tous les avis constructifs sont les bienvenus, merci d'avoir lu.
Note QAT [22/03/2019] : Sondage disponible ici.
Note QAT [15/05/2019] : Suggestion remontée aux développeurs !