IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Les candidatures répertoriées ici sont les candidatures acceptées au sein du Conseil des Joueurs.

Pensez-vous que Stereos ferait un bon représentant pour la communauté Fun/Carnage ?

Oui, je pense.
20
65%
Non, je ne pense pas.
3
10%
Sans avis.
8
26%
Hilona a écrit :
16 janv. 2019, 13:55
@Stereos Du coup, à propos des 1VS, tu peux développer please ?
Evidemment,
Comme on l'a dit plus haut, le sujet des 1VS est un sujet à risque du fait que les joueurs de 1VS forment une vraie "communauté". Mais je trouve que ce système est anti-compétitif, c'est juste une partie où l'issue est inévitable (les villageois gagnent), le seul effort à faire est de voter pour gagner ses 2 points.
Je ne sais pas comment faire comprendre à tout le monde à quel point il n'y a pas de fun là-dedans et que les 1VS n'ont rien à faire dans la section des "Parties Fun" du site, une section "Farm" serait plus appropriée.

Il nous faut une solution, car les 1VS envahissent vraiment l'espace des vraies parties dites "Fun", je pense qu'une nouvelle section qui démarque les 1VS des Funs serait le mieux à envisager pour le moment.
J’espère avoir pu répondre a la majorité de tes questions :)
Ouiiii l'espace madness o/

Pour développer, Gamstof était très en faveur de cette idée selon laquelle faudrait créer un espace pour les 1VS, MDJ et 50, je crois, pour les gens intéressés (et baisser le gain de points en 1vs aussi!!)
Par contre j'ai déjà fait égalité en 1vs à 12 et déjà vu des loups gagner en 1vs. Tout dépend de la compo i guess
Astreiya a écrit :
16 janv. 2019, 15:33
Ouiiii l'espace madness o/

Pour développer, Gamstof était très en faveur de cette idée selon laquelle faudrait créer un espace pour les 1VS, MDJ et 50, je crois, pour les gens intéressés (et baisser le gain de points en 1vs aussi!!)
Par contre j'ai déjà fait égalité en 1vs à 12 et déjà vu des loups gagner en 1vs. Tout dépend de la compo i guess
Sur ça je le rejoint complètement, pour moi aussi c'est la solution la plus logique, et oui c'est toujours possible de faire une égalité ou de gagner en loup, mais ça arrive vraiment trop rarement
Je vais me montrer clair, résumer les problèmes actuels en fun/carnage+mdj à seulement les 1vsALL, c'est un peu dommage sachant qu'en réalité ce n'est qu'une conséquence plein de choses.

Lesquelles:
-La suppression du premium à vie (Marque une différence nouveaux et anciens/A provoqué le manque de créateur de partie ayant du recul)
-Les anti jeu à gogo type vocal autour d'une partie écrite/Acte déliberé/Insultes avant+pendant+après/Jouer uniquement sur "code de jeu" (Démotive de jouer entièrement)
-Le manque de prise de repère pour un nouveau découvrant le jeu+site (règles/interface/rôles)
-Le prix du premium qui a augmenté depuis la mise en place des cristaux (A diminuer le nombre de joueurs voulant reprendre du premium/A crée la mise en place d'une mafia qui ont clairement profité de certaines subtilités du site pour payer moins cher de manière illégale et le site ne pourra pas le prouver)
-La difficultés de lancer des parties nombreuses à certaines horaires et le manque de temps propre à chacun d'ou la volonté de jouer plus vite
-Des compositions de moins en moins équilibrées (Soit trop pro innocent soso+salva+vovo+mo+renard à douze soit trop pro loup avec lg+ ipdl+gml+jdf+cupidon à douze notamment)
-La recherche prioritaire de réaliser les quêtes pour avoir plus de cristaux et les réinvestir dans la boutique pour divers avantages
-Une fidelité peu récompensée actuellement malgré les promesses de l'été dernier par le site (A clairement favoriser les double comptes voir triples, quadruples, etc...)
-Des hameaux très nombreux et qui souhaitent jouer principalement entre eux et c'est leur droit propre (Ne favorise pas l'échange entre les joueurs de différents hameaux et une confrontation directe saine)
-Voir pour diversifier les compositions des parties carnages
-Paufiner le système actuel des mdj (Revoir la quotation des claps et niveaux)

Il manque encore plein de points, si déjà il était possible d'en résoudre quelqu'uns, on pourrait redonner du plaisir aux gens et s'assurer qu'ils puissent profiter d'une expérience de jeu saine et créer un cercle vertueux.

Je reste convaincu que l'équipe peut faire quelque chose ainsi que l'administration qu'il faudra convaincre et il faut ne pas raté ce cap de changement car on est tous acteurs de ce site qui que l'on soit.
Salut,
Quant aux 1VS, ce que je trouve absurde c'est le fait de pouvoir "farm" des points si facilement, sans s'amuser. C'est un choix mais je trouve que laisser des gens faire cela pendant des journées entière nuit vraiment à l'aspect "compétitif" que voulait l'instauration des points à la base.

Est-ce que, du haut de tes 3000 parties carnages/fun tu penses qu'il y a une légitimité plus haute à gagner des points dans une partie sans jamais prendre la peine de parler ? Ca s'apparente à du farm non ? C'est la définition même des parties carnages, ou des parties que tu as disputé dans tes 5 dernières archives, où tu as joué totalement AFK et dans lesquelles je ne ressens aucun "plus" qui te ferait démarquer des autres funnistes.

Stereos [09:55:16] : Je sors innocent mon enfant

Stereos [09:55:54] : Une afk qui vote ?
Stereos [09:55:56] : MMMH
Stereos [09:55:57] : mdr

Stereos [09:58:22] : J'ai pas envie de me dévo

Stereos [09:31:13] : Double rip
(seule intervention du tour)

https://archives.loups-garous-en-ligne.com/8060822.html
(ou encore cette partie qui montre que tu n'as fondamentalement pas saisi l'essence de ce jeu)

Comme on l'a dit plus haut, le sujet des 1VS est un sujet à risque du fait que les joueurs de 1VS forment une vraie "communauté". Mais je trouve que ce système est anti-compétitif, c'est juste une partie où l'issue est inévitable (les villageois gagnent), le seul effort à faire est de voter pour gagner ses 2 points.
Je ne sais pas comment faire comprendre à tout le monde à quel point il n'y a pas de fun là-dedans et que les 1VS n'ont rien à faire dans la section des "Parties Fun" du site, une section "Farm" serait plus appropriée.
Il nous faut une solution, car les 1VS envahissent vraiment l'espace des vraies parties dites "Fun", je pense qu'une nouvelle section qui démarque les 1VS des Funs serait le mieux à envisager pour le moment.

Fondamentalement, j'ai l'impression que ta candidature se résume à "Il faut supprimer les 1VS", tu n'as rien dis d'autre qui était un minimum pertinent.

Le soucis est que ta candidature est plutôt bien écrite et que les gens se sont arrêtés là ; et tu seras probablement accepté puisque personne n'a fait l'effort de lire tes archives et de rechercher tes liens d'intérêt avec la place de CDJ Fun/Carnage, qui me semble évidemment de faire interdire un mode de jeu que tu n'apprécies pas et que tu qualifies de "farm" alors que tes propres parties où tu joues sans parler, y sont clairement comparables, voire pire.

Ne t'inquiètes pas, personne ne lira, ou ne cherchera à comprendre mon commentaire, je te dis déjà "bienvenue au Conseil des Joueurs" et j'espère que tu sauras faire la part des choses dans le futur.

Spritee
Je suis d'accord sur l'idée qu'un membre du Conseil des Joueurs doit être un exemple pour les joueurs et est donc tenu d'avoir un comportement irréprochable en partie. Or, être afk en parties Détente n'a jamais été interdit, donc ces reproches n'ont pas grand intérêt à part vouloir faire des attaques ad hominem qui n'ont rien à faire ici.
Le manque d'idées est un problème oui, mais on a remarqué depuis longtemps maintenant que pour les représentants du secteur Détente, le plus important était déjà de communiquer avec les joueurs souvent très peu informés du fonctionnement du site. Donc la motivation et le désir de communication priment sur le reste, selon moi.
Oui @Minerva mais le Conseil des Joueurs disposent de membre qui doivent être des références du secteur qu'ils représentent.

Quel exemple de savoir que le CDJ détente joue ses parties AFK et se permet de critiquer les 1VS seulement parce qu'ils engendrent plus de points ?

D'un point de vue CGU, son comportement en partie est réglementaire. Mais d'un point de vue CDJ, et plus particulièrement représentant de son secteur, son attitude de jeu est décevante et ne constitue pas un bon exemple pour le reste de la communauté.

La remarque sur les attaques ad hominem n'a pas lieu d'être parce que je ne considère pas Stereos comme un adversaire, nous ne nous connaissons même pas.

Encore une fois, ce que je t'ai dis @Stereos prends le comme un conseil, j'aimerais que le CDJ détente se renouvelle évidemment et tu n'as pas l'air d'être une personne qui soit intrinsèquement mauvaise, je souhaite simplement que tu agisses dans le futur de manière tout à fait objective et que ton attitude en partie soit exemplaire pour tous les nouveaux joueurs qui verront en toi une sorte de gourou des parties funs.

Spritee
Spritee a écrit :
24 janv. 2019, 14:39
Oui @Minerva mais le Conseil des Joueurs disposent de membre qui doivent être des références du secteur qu'ils représentent.

Quel exemple de savoir que le CDJ détente joue ses parties AFK et se permet de critiquer les 1VS seulement parce qu'ils engendrent plus de points ?

D'un point de vue CGU, son comportement en partie est réglementaire. Mais d'un point de vue CDJ, et plus particulièrement représentant de son secteur, son attitude de jeu est décevante et ne constitue pas un bon exemple pour le reste de la communauté.

La remarque sur les attaques ad hominem n'a pas lieu d'être parce que je ne considère pas Stereos comme un adversaire, nous ne nous connaissons même pas.

Encore une fois, ce que je t'ai dis @Stereos prends le comme un conseil, j'aimerais que le CDJ détente se renouvelle évidemment et tu n'as pas l'air d'être une personne qui soit intrinsèquement mauvaise, je souhaite simplement que tu agisses dans le futur de manière tout à fait objective et que ton attitude en partie soit exemplaire pour tous les nouveaux joueurs qui verront en toi une sorte de gourou des parties funs.

Spritee

Bonjour Spritee, tout d'abord merci de d'être intéressé à moi plus loin qu'à ma candidature,
Hélas tu n'es pas tombé sur la majorité de mes parties, durant celle que tu as vu j'ai dû en effet afk un certains temps car j'étais occupé à côté, je faisais plusieurs choses à la fois, mais j'essayais tout de même d'intervenir et de suivre le débat (Si tu veux tout savoir, j'étudiais en cours en même temps que d'être sur LgeL), je t'inviterais plutôt à lire mes parties après 19h/20h si tu veux voir ma réelle façon de jouer ^^

Je prends tout ce que tu as dis comme un conseil et je te remercie encore de prendre un peu de temps pour t'intéresser à mon cas, en te souhaitant une bonne journée.

Cordialement,

Stereos
Bonsoir Stereos,
Après délibérations, le CDJ a décidé de t'ACCEPTER en période de test, nous avons apprécié ton enthousiasme, ta persévérance, ton implication évidente pour le site et les parties du secteur Détente. Tu sembles de plus parfaitement capable de représenter les joueurs de la communauté Détente qui ont voté presque à l'unanimité pour ta venue au sein du CDJ. Ta motivation et le fait que tu repostules une seconde fois donnent une très bonne image du représentant que tu peux être !

A très bientôt, et félicitations,
Bienvenue au CdJ,
Minerva, pour le Conseil des Joueurs.