IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Précision : un RQ vivant implique déjà une perte de 50 points talent (si ça ne fonctionne plus c'est un bug)
Je suis contre la proposition de retirer des points de talent.
Comme l'a dit Syphir, un rq peut se passer quand il y a une urgence IRL, ou une perte de co.

Par contre je trouve que "10 minutes" c'est trop faible, je propose de remonter ça à 1 heure. Comme ca ca fera réflechir à 2 fois avant de quitter une partie (surtout en reflexion ou c'est chiant --> "je rq car je suis sv" en normal, etc...)
C'est drôle parce que les gens qui sont contre le RQ systématique ne sont pas celles qu'on retrouve en partie sérieuse et qui n'ont pas conscience du problème qu'on a actuellement.
Une personne qui est chasseur va RQ la partie nuit 2 si on sort un innocent au tour 1, par peur de mourir et d'avoir à ce que la partie compte dans ses stats.
Il faut vous poser les bonnes questions, je vous encourage à spectater quelques parties afin de vous familiariser avec le problème avant de donner un avis pas forcément objectif.
Je vais faire court parce que Stecat a déjà très bien formulé ma pensée: tu tends à endiguer un problème qui n’a, tout bonnement, pas lieu d'être.

Les concernés (et je m’exclus volontairement, parce qu’évidemment je ne suis pas partisan des ces pratiques délétères) devraient plutôt chercher à se discipliner. Il suffit que je me connecte 20 minutes pour lire en partie, un nodocéphale qui menace de RQ, d’AFK s’il n’est pas dévoté/écouté et qui finit par s'exécuter.

C’est un travail sur l’attitudes des joueurs qu’il faut susciter et éveiller au lieu de songer à constituer des sanctions répressives vis-à-vis de comportements nocifs et inadéquats qui devraient être inexistants.
je distingue deux choses dans cette proposition :

d'une part les rage-quit vivant qui peuvent être liés en effet a une urgence IRL et qui sont -avec la présomption d'innocence- difficilement punissables. même si, soyons lucides il s'agit 9 fois sur 10 de cas d'anti-jeu ou de comportements inaptes (je plaide coupable)

et d'autre part, les rage-quit mort qui sont indubitablement lié à la volonté de ne pas perdre de points-talent.

c'est cette seconde, qui auparavant était sanctionné du retrait de 20 points talent et qui ne l'est plus.

pourquoi ? il faut absolument que ce soit rétablis.
Spritee a écrit :
26 janv. 2019, 23:37
Non Akaelyn ça ne marche pas

(Stecat je ne réponds pas ça sert à rien on ne partage pas le même avis)
C'est un bug alors c'est touuut
Ce n'est pas marqué dans les CGU (encore ?!) mais cela a toujours été sanctionné par une perte de -20 points talent & il n'y a aucune trace que cela ait été retiré volontairement

Perso je suis pour augmenter la durée du gel (de toute si le mec a une urgence irl qui justifie le fait de RQ, c'est pas pour rejouer dans 10min !), augmenter la perte de points talent bof car actuellement c'est quelque peu désuet.
c'est cette seconde, qui auparavant était sanctionné du retrait de 20 points talent et qui ne l'est plus.

pourquoi ? il faut absolument que ce soit rétablis.
Sauf qu'avant le fait de rage-quit mort faisait en sorte que la partie n'apparaisse pas dans notre historique, ce qui n'est plus le cas. Le rq n'a donc pas réellement d'intérêt une fois mort actuellement à part pour parler en morse lors des tours décisifs.

En revanche ce sujet est dans la mauvaise section car le rage-quit vivant sans perte de point de talent est clairement un bug vu qu'avant il nous faisait perdre 25 pts de talents si la partie continuait et 50 si notre rq mettait instantanément fin à la partie.

Et puis bon, depuis que Kallig a été premier de ce classement pendant 3 mois d'affilée je pense que l'utilité de ce classement n'a plus vraiment d'intérêt non ? ;)

Par contre je trouve que "10 minutes" c'est trop faible, je propose de remonter ça à 1 heure. Comme ca ca fera réflechir à 2 fois avant de quitter une partie (surtout en reflexion ou c'est chiant --> "je rq car je suis sv" en normal, etc...)
Je suis d'accord avec cette remarque mais je pense que ça ne changera pas grand chose, celui qui RQ ne rejoue pas tout de suite la plupart du temps.