IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Pour lire les annonces de l'équipe et suivre l'actualité du Site, c'est ici !
Image

Comme vous le savez déjà normalement, les candidatures sont recevables à n'importe quel moment désormais pour rejoindre le Conseil des Joueurs ! Mais au cas où ce ne serait pas clair et parce qu'en plus nous avons besoin de collègues pour bosser avec nous, on préfère faire un topic de recrutement pour vous rappeler ce qu'on fait et pour vous expliquer comment on fait pour rejoindre notre équipe.
🍍 Que fait le Conseil des Joueurs (CDJ) ?

Le CDJ est chargé d'assurer la communication entre les joueurs et le Conseil, dans les deux sens.
Lorsqu'un changement important survient dans l'équipe (protocoles de modération, etc), le CDJ en informe les joueurs. Le Conseil des Joueurs fait en sorte que le fonctionnement de l'équipe soit adapté aux besoins des joueurs.
Afin de représenter au mieux les joueurs, le CDJ est réparti en différents secteurs, CDJ Funs & Carnages, CDJ Micros, CDJ Sérieuses, CDJ Normales. Il veille à dynamiser chaque secteur de jeu et que la compréhension des différences entre eux soient compréhensibles de tous. Lorsqu'un problème apparaît, le Conseil des Joueurs doit tâcher d'y apporter une solution.
Les principaux outils du CDJ pour sonder l'avis des joueurs sont les sondages et les Tables Rondes !
Il existe avant tout pour donner le meilleur à la communauté LGEL et améliorer leur expérience de jeu.
Il a un rôle important dans l'intégration des nouveaux joueurs.

🍍 Et des exemples concrets, il en existe ?

Oui ! Le CDJ a travaillé à modifier le bannissement définitif il y a quelques années, préparé des Tables Rondes à propos des parties sérieuses et normales plus récemment.
Il est à l'origine des parties Normales Training, de la création d'un Discord pour permettre aux joueurs de normales de lancer plus rapidement leurs parties.
Il gère l'équipe des Guides pour Débutants sur Mumble.
Il a travaillé sur l'affichage de l'échelle de sanctions, pour permettre une meilleure connaissance du système de modération.
Il a rédigé une Foire aux Questions, créé un sommaire pour retrouver plus facilement les tutoriels sur le forum.
Et plein d'autres choses encore, tout en ayant toujours beaucoup d'autres missions à accomplir !

🍍 Que faut-il faire pour postuler ?

Comme le Conseil des Joueurs reste une équipe pour représenter la communauté, celle-ci a évidemment son avis à donner à propos de ta candidature ! Tu dois envoyer ta candidature à un membre du Conseil des Joueurs sur le site ou sur le forum.
Une fois ta candidature envoyée, celle-ci sera postée sur le forum dans la zone "Candidatures".
Une fois postée, les joueurs auront une semaine pour donner leur avis, puis une semaine supplémentaire où ils pourront en plus voter "Pour, Contre ou Neutre" à un sondage ajouté sur la candidature.
Après les deux semaines, le CDJ sera chargé de te donner une réponse pour te dire si tu es pris ou non dans l'équipe.

🍍 Que doit contenir cette candidature ?

Une rapide présentation évidemment, avec les motivations, les raisons qui font que tu as postulé.
Le secteur que tu souhaites représenter (sérieuses, normales, micros, funs & carnages). Tu dois avoir 250 parties jouées dans le secteur au minimum.
Certains projets d'amélioration ou de communication sur lesquels tu aimerais travailler une fois au CDJ.
Ce que tu souhaiterais apporter au site aussi concrètement que possible.

Rejoins-nous ! 🍍
par Crek
Bonsoir, toujours d'actualité ? Je ne suis pas spécialement intéressé par ce pote mais certains recrutements d'équipes ne sont pas mis en valeur dans la bannière rouge en haut du forum, et donc ça fait un bon moment qu'il y a les mêmes choses & que certaines ne sont même pas apparues.
par greg55
Slt, j'ai fait 2 parties et je suis lv 2, le trucs c'est que je peux jouer à aucune partie soit c'est carnage et je n'y est pas accès ( lv8 ) soit c'est sur sélection et je suis pas sélectionné , un conseil ou ce jeu est mal fait ?