Image Image
Votre flair de loup a déniché un bug ? Venez le signaler ici et la Sorcière essayera de le résoudre !
Règles du forum : Avant de poster, n'oubliez pas de lire le Règlement de la section « Bugs » & la liste des bugs remontés & non résolus !
#515911
Règlement de la section « Bugs »

Cette section est dédiée aux signalements de bugs afin de permettre à la Quality Assurance Team (abrégée QAT) de les remonter aux développeurs. Avant tout signalement de bug, merci de lire le règlement qui suit ainsi que de consulter la liste des bugs remontés et non résolus afin de vérifier que votre bug n'a pas déjà été remonté !


I. Les règles de section à respecter

Afin de faciliter le traitement des topics et ne pas engendrer de perte d'information, il vous est demandé dans cette section de...
→ Vérifier que votre bug n'a pas déjà été remonté avant de le signaler
→ Ne signaler qu'un seul bug par sujet
→ Donner un titre explicite à votre sujet
→ Donner autant d'explications et d'informations que possible concernant votre bug
→ Rester courtois et poli
→ Ne pas faire de HS (hors sujet), de débattre autour d'un bug, de le commenter pour donner son avis, de faire de double-post (sauf si votre sujet n'a pas reçu de réponse depuis au moins trois jours et que vous souhaitez ajouter une information pertinente)
→ De manière générale, respecter la Charte du Forum


II. Les différents modes de signalement de bug

1. Le bouton « Signaler un bug » en jeu
Il s'agit du mode de signalement à privilégier absolument pour tout bug rencontré en jeu, et pour cause, il apporte plus d'informations qu'une simple archive à la Quality Assurance Team qui a ainsi plus de chances de déceler l'origine du bug. Il vous est demandé, lorsque vous utilisez ce bouton, d'expliquer brièvement le problème. Il est utilisable par les joueurs ayant joué plus de 50 parties, afin d'éviter les trolls.
Attention, son unique fonction est de signaler des bugs. Aucun signalement de modération n'est pris en compte par ce biais et les messages vides ou hors sujet ne sont pas traités. Tout abus sera sanctionné.

Image
Image
2. La section Bugs sur le forum
Les signalements de bug sur le forum concernent les problèmes rencontrés sur le site ou bien sur le forum, et éventuellement en jeu si toutefois vous n'avez pas pu utiliser le bouton « Signaler un bug ». Pour ce faire il vous suffit de créer un nouveau sujet et d'expliquer votre problème de façon claire et précise, tout en respectant les règles de section énoncées plus haut.

3. Le support
Vous pouvez envoyer un ticket au support pour tout bug concernant votre compte, notamment pour les problèmes liés à l'achat de premium ou de cristaux. Pour tout autre bug, vous serez redirigés vers la section bug du forum.


/!\ Aucun signalement de bug ne doit se faire par message privé. Les membres de la QAT vous renverront systématiquement vers le forum. /!\

III. Les balises utilisées par la QAT sur les topics de bug

Lorsqu'un membre de la QAT prendra en charge votre sujet, il indiquera son état à l'aide des balises suivantes :

[Non bug] - Le problème constaté n'est pas un bug
Votre sujet ne présente pas de bug. Cela peut signifier que le problème vient de vous et non du site, ou bien que le comportement observé est voulu.

[Fermé] - Le problème constaté est impossible à reproduire
Même s'il est probable que le problème rencontré soit un bug, il n'a pas été possible de le reproduire. Dans ce cas, le sujet est fermé. Il est possible d'en rouvrir un nouveau si la situation se reproduit, et, si le bug a lieu en jeu, il est préférable d'utiliser le signalement de bug en jeu pour faciliter la reproduction et la compréhension de celui-ci.

[Doublon] - Il existe déjà un sujet signalant ce bug
Un autre sujet signale déjà votre bug. Son lien vous est alors communiqué afin que vous puissiez suivre l'avancée de son traitement.

[En cours de test] - Le sujet est pris en compte mais le bug n'est pas encore remonté aux développeurs
La Quality Assurance Team a bien pris connaissance du problème, mais n'en a pas encore identifié la source.

[En attente / En attente d'informations] - Des informations supplémentaires sont nécessaires pour traiter le bug
Si la QAT a besoin de plus d'éléments pour reproduire et comprendre un bug, elle vous le signifiera avec cette balise. Il est donc important de revenir sur le forum pour vérifier qu'il ne manque aucune information. Si aucune précision n'est apportée, le bug ne sera pas traité. Les informations manquantes peuvent également ne pas venir de vous mais de l'équipe, dans ce cas cela sera précisé sur le sujet.

[En traitement] - Le bug est remonté aux développeurs

L'ajout de cette balise signifie que la QAT a bien traité le bug et l'a remonté aux développeurs. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il sera résolu dans l'immédiat. Sa résolution peut prendre de 5 minutes à plusieurs mois, selon les disponibilités et priorités des développeurs.

[Résolu] - Le bug est corrigé
Tant attendue, cette balise vous notifie de la correction du bug ! Si vous le rencontrez à nouveau, il faudra alors ouvrir un nouveau sujet.


Cordialement et toujours à votre service,
La Quality Assurance Team
#566542
22/12/2019 - Mise à jour des règles de section
La Quality Assurance Team n'accepte désormais qu'un seul signalement de bug par sujet afin d'en faciliter le traitement. S'il s'agissait auparavant d'une règle plutôt implicite, le non-respect de celle-ci peut maintenant entrainer des sanctions. Ce changement n'est pas rétroactif, toutefois à partir de maintenant tout sujet ne respectant pas cette règle se verra fermé, il faudra alors créer de nouveaux sujets en prenant soin de ne présenter qu'un seul bug dans chacun.