- 29 juin 2018, 09:07
#497717
Bienvenue sur le Forum du site Loups-Garous en Ligne !
C’est une plateforme pleine de convivialité qui fait naître des échanges entre tous les membres de la communauté. Le Forum est également très important pour son aspect communicatif.
Cependant, la première chose à faire avant de vous présenter la plateforme est de lire la Charte du Forum. Rien de mieux que de comprendre où on met les pieds pour utiliser un outil en toute sérénité & dans les règles !
Sommaire :
I- Les différentes sections
II - Les règlements
III - Les équipes présentes sur le forum
IV - Liens utiles
I - Les sections.
La présentation se fera de haut en bas. C’est-à-dire que les divisions seront expliquées dans un ordre logique !
❖ La Place des Villageois
Cette partie regroupe tout ce qui concerne les événements & les nouveautés. Retrouvez-y également les présentations de nos chers membres.
A l’intérieur, vous pouvez retrouver :
❖ L'Atelier de l'Ancien
Cette partie concentre toutes les suggestions & problèmes des joueurs ainsi que les conseils de chacun.
Vous pouvez donc y trouver :
❖ Conseil des Joueurs
Cette partie est dédiée au CdJ & à tout ce qui le concerne.
Il y a donc :
❖ Le Terrier du Renard
Cette partie concerne tout ce qui touche au divertissement des joueurs & la communauté.
Sont compris :
Nota : Les Archives sont des divisions où sont classées tous les sujets relatifs à leur section respective MAIS qui sont obsolètes. Cependant, elles restent intéressantes car vous pouvez y trouver de nombreuses informations.

II - Les règlements.
Afin que vous ne soyez pas perdus lorsque vous voulez poster un sujet dans une section, voici un récapitulatif des règlements à appliquer selon où vous envoyez votre sujet.
➔ La Boîte à Questions (règles)
A retenir :
⇝ Un titre clair & précis.
➔ Propositions & Avis des joueurs (règles)
A retenir :
⇝ Un titre clair & précis.
⇝ Une balise correspondant à votre idée (ex : [Suggestion - Site], [Débat - Forum] etc…).
⇝ Votre suggestion doit être bien détaillée & compréhensible de tous.
⇝ Une seule suggestion par sujet.
⇝ /!\ Faites des recherches pour éviter les doublons /!\
➔ Bugs (règles)
A retenir :
⇝ Avoir un titre bien explicite.
⇝ Expliquer le plus précisément possible le bug rencontré.
⇝ Un seul signalement de bug par sujet.
⇝ /!\ Faites des recherches pour éviter les doublons /!\
➔ Les Hameaux (guide)
A retenir :
⇝ Un présentation de votre hameau qui doit être la plus agréable à lire
⇝ Le lien site de votre hameau
⇝ Son nom & son tag entre crochet dans le titre
➔ Rencontre In Real Life (IRL) (organisation)
PS : Bien évidemment, tous ces règlements sont complémentaires à la Charte du Forum.

III - Les équipes présentes sur le forum.
Comme vous vous en doutez, le Forum n’est pas exclusivement réservé à la Modération Forum. Voici donc une liste des équipes s'occupant de cette plateforme.
➤ Le Conseil LGeL
Organe décisionnel du site, le Conseil LGeL gère les différentes équipes du site et ses annexes. Il peut aussi modérer sur toutes les plateformes.
➤ La Quality Assurance Team (QAT)
La Quality Assurance Team est chargée d'accompagner les suggestions des joueurs du forum jusqu'au stade de fonctionnalité sur le site. Pour cela, les membres de cette équipe sont chargés de les transposer en rapports, qui seront eux-mêmes transférés aux développeurs. Ils sont donc à leurs côtés lors des mises à jour afin de repérer les bugs et leur signaler.
La QAT gère les sections : Propositions & Avis des Joueurs, les Bugs et le Support/Guide.
➤ Les Animateurs
Les Animateurs se servent du Forum afin d’organiser divers événements. Ils ont pour but de divertir la communauté & ils utilisent l’ensemble des plateformes du site (Plus d'infos ici).
L’équipe animation gère la Place des événements.
➤ Les Modérateurs Forum
Les Modérateurs Forum s’assurent de l’application des règles sur le forum & de la bonne ambiance constante. Cette équipe a également pour mission de faire des tris réguliers de certaines sections et de tenir à jour les topics importants.

IV - Liens utiles
Il y a, sur le forum, de nombreux topics qui ont été postés. Alors comment savoir lesquels sont importants ?
Nous avons répertorié les sujets qui pourraient vous aider à vos débuts !
L’équipe LGeL
Pour plus d'informations sur l'équipe et son fonctionnement, les topics ci-dessous peuvent vous intéresser. Si vous voulez vous engager et postuler dans l'équipe, n'hésitez pas à faire une candidature dans l'onglet "Support".
Liste des membres de l'équipe
L'actualité de l'équipe
Comment contacter l'équipe ?
A propos de vous
Si vous êtes nouveau, présentez-vous, on veut en savoir plus sur vous ! Vous avez tout ce qu’il faut pour vous faire connaître !
Votre anniversaire !
Le trombinoscope
Votre ville
Bienvenue !
Revenir au début
Réécrit et reconstruit par Hyanna à partir du travail de Suburbian. Merci également à Laiko et l'ancienne équipe de Modération Forum. MAJ le 13/04/2020 par Alwest

Bienvenue sur le Forum du site Loups-Garous en Ligne !
C’est une plateforme pleine de convivialité qui fait naître des échanges entre tous les membres de la communauté. Le Forum est également très important pour son aspect communicatif.
Cependant, la première chose à faire avant de vous présenter la plateforme est de lire la Charte du Forum. Rien de mieux que de comprendre où on met les pieds pour utiliser un outil en toute sérénité & dans les règles !

Sommaire :
I- Les différentes sections
II - Les règlements
III - Les équipes présentes sur le forum
IV - Liens utiles

I - Les sections.
La présentation se fera de haut en bas. C’est-à-dire que les divisions seront expliquées dans un ordre logique !
❖ La Place des Villageois
Cette partie regroupe tout ce qui concerne les événements & les nouveautés. Retrouvez-y également les présentations de nos chers membres.
A l’intérieur, vous pouvez retrouver :
- ★ Les News & Infos de Thiercelieux où se situent toutes les annonces importantes du Site, son actualité mais aussi celle de l’équipe !
- ➢ Les Présentations des équipes.
- ➢ Les Recrutements.
- ➢ Les Archives des News.
- ★ Les Présentation des joueurs. Présentez-vous à la communauté, que vous soyez nouveau ou non, n’hésitez pas !
- ★ Les Rencontres In Real Life où sont regroupés tous les projets d’organisation d’une rencontre IRL. Tenez-vous au courant, on vous attend. L'équipe des Organisateurs d'Evenements IRL vous propose tout un tas de sorties afin de franchir les barrières de l'InGame !!
- ➢ Les Archives des Rencontres.
- ★ La Garouzette qui rassemble les éditions du magazine du site écrites par des joueurs volontaires dont vous pouvez retrouver la liste ici
- ★ La Place des Événements où sont concentrés les animations proposées par l’équipe d’Animation. Les événements les plus récents restent dans cette section, les autres sont archivés dans les Archives des événements du Site. Pour mieux se retrouver, il existe plusieurs sous-sections, à savoir
- ➢ Les concepts des MDJ où vous pouvez voir tous les concepts originaux développés par l'équipe animation pour animer ses MDJ.
➢ Les Jeux Site qui reprennent toutes les animations (hors MDJ) ayant lieu sur le site.
➢ Les Animations Forum qui réunissent toutes les animations ayant lieu sur le Forum.
➢ Les Animations Vocales qui regroupent toutes les animations en vocal, que ce soit sur Mumble ou sur le Discord Animation.
- ➢ Les concepts des MDJ où vous pouvez voir tous les concepts originaux développés par l'équipe animation pour animer ses MDJ.
❖ L'Atelier de l'Ancien
Cette partie concentre toutes les suggestions & problèmes des joueurs ainsi que les conseils de chacun.
Vous pouvez donc y trouver :
- ★ Le Support/Guide qui regroupe tous les questionnements que les QAT ont régulièrement. Les sujets se présentent sous forme de tutoriels. Si vous avez besoin d'aide, passez d'abord visiter cette section !
- ★ La Boîte à Questions qui contient les demandes des joueurs sur LGeL sur ses plateformes n'ayant pas trouvé leur bonheur dans Support/Guide. Par ailleurs, le Conseil des Joueurs s’est chargé de lister les interrogations qui reviennent le plus souvent : n'hésitez pas à consulter la Foire aux Questions, vous pourrez trouver des réponses facilement !
- ➢ Les Archives des Questions
- ★ Les Propositions & Avis des Joueurs. Ce sont toutes vos idées pour améliorer le Site & ses plateformes : l’ensemble des suggestions sont postées dans cette section.
- ➢ Les Sondages qui constituent un regroupement des suggestions sélectionnées par les membres de la Quality Assurance Team (QAT). La communauté peut donc donner son avis sur chaque proposition retenue.
➢ Les Personnages. Cette section rassemble l’ensemble des personnages existants dans la version IRL mais non-adaptée sur le site. Si l’un d’eux vous intéresse, vous pouvez donner votre avis.
➢ Les Archives des sujets.
- ➢ Les Sondages qui constituent un regroupement des suggestions sélectionnées par les membres de la Quality Assurance Team (QAT). La communauté peut donc donner son avis sur chaque proposition retenue.
- ★ Les Bugs. Tous les joueurs qui rencontrent un problème relatif au Site ou ses annexes peuvent/doivent le signaler ici. Un membre de la QAT viendra à votre secours.
- ➢ Les Archives.
❖ Conseil des Joueurs
Cette partie est dédiée au CdJ & à tout ce qui le concerne.
Il y a donc :
- ★ Les Discussions générales. Vous pouvez y trouver des topics annonçant les initiatives de cette équipe & leurs projets généraux ainsi que leur description.
- ➢ Les sous-forums Autour de .... qui représentent les différentes sections du CDJ. Dans chacune d'elles, il est possible de consulter les candidatures de joueurs, les Tutoriels & conseils et les différents projets !
❖ Le Terrier du Renard
Cette partie concerne tout ce qui touche au divertissement des joueurs & la communauté.
Sont compris :
- ★ Les Hameaux. Cette section est dévouée à la présentation & au recrutement d’un hameau. N’hésitez pas à y participer.
- ➢ Les Archives des Hameaux.
- ★ La Taverne qui est un espace libre où chaque joueur peut se détendre dans le respect des règles.
- ➢ Les Jeux où vous pouvez retrouver les jeux de détente ou de réflexion lancés par les Joueurs ainsi que le très célèbre Jeu des Heures tenu par la Modération Forum.
- ➢ Les Discussions libres où vous pouvez parler librement de ce que vous souhaitez, dans la limite du raisonnable.
➢ Les Concepts MDJ des joueurs concentrent de nombreux concepts libres créés par la communauté, que vous pourrez utiliser lors de vos parties.
➢ L'Espace débats qui sert à débattre de sujets sérieux et moins sérieux.
Nota : Les Archives sont des divisions où sont classées tous les sujets relatifs à leur section respective MAIS qui sont obsolètes. Cependant, elles restent intéressantes car vous pouvez y trouver de nombreuses informations.

II - Les règlements.
Afin que vous ne soyez pas perdus lorsque vous voulez poster un sujet dans une section, voici un récapitulatif des règlements à appliquer selon où vous envoyez votre sujet.
➔ La Boîte à Questions (règles)
A retenir :
⇝ Un titre clair & précis.
➔ Propositions & Avis des joueurs (règles)
A retenir :
⇝ Un titre clair & précis.
⇝ Une balise correspondant à votre idée (ex : [Suggestion - Site], [Débat - Forum] etc…).
⇝ Votre suggestion doit être bien détaillée & compréhensible de tous.
⇝ Une seule suggestion par sujet.
⇝ /!\ Faites des recherches pour éviter les doublons /!\
➔ Bugs (règles)
A retenir :
⇝ Avoir un titre bien explicite.
⇝ Expliquer le plus précisément possible le bug rencontré.
⇝ Un seul signalement de bug par sujet.
⇝ /!\ Faites des recherches pour éviter les doublons /!\
➔ Les Hameaux (guide)
A retenir :
⇝ Un présentation de votre hameau qui doit être la plus agréable à lire
⇝ Le lien site de votre hameau
⇝ Son nom & son tag entre crochet dans le titre
➔ Rencontre In Real Life (IRL) (organisation)
PS : Bien évidemment, tous ces règlements sont complémentaires à la Charte du Forum.

III - Les équipes présentes sur le forum.
Comme vous vous en doutez, le Forum n’est pas exclusivement réservé à la Modération Forum. Voici donc une liste des équipes s'occupant de cette plateforme.
➤ Le Conseil LGeL
Organe décisionnel du site, le Conseil LGeL gère les différentes équipes du site et ses annexes. Il peut aussi modérer sur toutes les plateformes.
➤ La Quality Assurance Team (QAT)
La Quality Assurance Team est chargée d'accompagner les suggestions des joueurs du forum jusqu'au stade de fonctionnalité sur le site. Pour cela, les membres de cette équipe sont chargés de les transposer en rapports, qui seront eux-mêmes transférés aux développeurs. Ils sont donc à leurs côtés lors des mises à jour afin de repérer les bugs et leur signaler.
La QAT gère les sections : Propositions & Avis des Joueurs, les Bugs et le Support/Guide.
➤ Les Animateurs
Les Animateurs se servent du Forum afin d’organiser divers événements. Ils ont pour but de divertir la communauté & ils utilisent l’ensemble des plateformes du site (Plus d'infos ici).
L’équipe animation gère la Place des événements.
➤ Les Modérateurs Forum
Les Modérateurs Forum s’assurent de l’application des règles sur le forum & de la bonne ambiance constante. Cette équipe a également pour mission de faire des tris réguliers de certaines sections et de tenir à jour les topics importants.

IV - Liens utiles
Il y a, sur le forum, de nombreux topics qui ont été postés. Alors comment savoir lesquels sont importants ?
Nous avons répertorié les sujets qui pourraient vous aider à vos débuts !
L’équipe LGeL
Pour plus d'informations sur l'équipe et son fonctionnement, les topics ci-dessous peuvent vous intéresser. Si vous voulez vous engager et postuler dans l'équipe, n'hésitez pas à faire une candidature dans l'onglet "Support".
Liste des membres de l'équipe
L'actualité de l'équipe
Comment contacter l'équipe ?
A propos de vous
Si vous êtes nouveau, présentez-vous, on veut en savoir plus sur vous ! Vous avez tout ce qu’il faut pour vous faire connaître !
Votre anniversaire !
Le trombinoscope
Votre ville
Bienvenue !
Revenir au début
Réécrit et reconstruit par Hyanna à partir du travail de Suburbian. Merci également à Laiko et l'ancienne équipe de Modération Forum. MAJ le 13/04/2020 par Alwest