Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos d'ordre général. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez poser la question ici.
#465033
Comment signaler le comportement d'un joueur ?


Sachez avant toute chose que lorsqu'une partie est signalée, le modérateur la relit dans sa totalité. Ainsi, si vous avez vous aussi enfreint une règle des CGU, vous vous exposez vous aussi à une sanction. Aussi, vous ne pourrez pas avoir connaissance de la sanction appliquée sur le joueur dont vous avez signalé le comportement.

Signaler le comportement d'un joueur via la cloche de modération

Lorsque vous êtes dans une partie, que vous soyez joueur ou spectateur, un outil de signalement en temps réel est disponible & est accessible en haut à droite de l'écran du jeu, sous la forme d'un bouton en forme de cloche.

Image
À ne pas confondre avec le bouton triangulaire qui sert à signaler un BUG.

En appuyant sur le bouton, une pop-up verte s'ouvrira :

Image
Vous pourrez choisir un motif parmi ceux-ci :
  • Un ou des joueurs tiennent des propos insultants / choquants
  • Un ou des joueurs cherchent à nuire (menaces, harcèlement)
  • Un ou des joueurs rendent le chat illisible
  • Un ou des joueurs polluent vocalement la partie (uniquement en partie vocale)
  • Le nom de la partie est inapproprié
  • Autre
Si vous sélectionner le motif "Autre", vous ne pourrez pas activer la cloche puisqu'elle est destinée aux motifs dits "urgents" qui nécessitent une intervention d'urgence. L'anti-jeu, par exemple, n'entre pas dans ce cadre puisque l'action est déjà faite & a déjà des répercussions.
Le flood, lui, peut encore être stoppé !

Pour qu'une alerte soit envoyée aux Modérateurs, trois personnes différentes devront avoir sonné la cloche ! Sans ce quota, ça ne marchera pas.


Signaler le comportement d'un joueur en fin de partie

À la fin d'une partie, vous avez la possibilité de signaler le comportement d'un joueur en cliquant sur le bouton "!" qui s'affiche au survol du pseudo du joueur en question dans la liste des joueurs à droite.

Image
La pop up suivante s'ouvre :

Image
Il vous suffit de sélectionner le motif et de décrire la situation avant de cliquer sur "Envoyer le rapport". Notez que les seuls motifs disponibles sont Insultes/Harcèlement, Dévoilement abusif, Dénonce les loups, et Flood. Les motifs Abandon Volontaire et Triche ne sont pas traités via le bûcher.



Signaler le comportement d'un joueur par ticket

Si vous oubliez de signaler un comportement à la fin de votre partie, ou si le motif de signalement n'est pas pris en compte par le bûcher, vous pouvez le faire via le support & en prenant le motif "Signaler un joueur".
Prendre un autre motif n'aura d'autre effet que de ralentir le temps de traitement de votre signalement !


Image Image

Il vous suffit d'écrire un ticket ayant un titre explicite. Décrivez la situation le plus précisément possible dans le message. Il vous faudra préciser le numéro de partie dans le champ approprié : pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton "Joindre une partie" afin de sélectionner directement la partie concernée si celle-ci se trouve dans vos dix dernières parties jouées. Sinon, vous pouvez trouver le numéro de partie en bas à droite de l'archive, ou dans son lien.

Image ~ Image
Si votre signalement comporte une capture d'écran, par exemple pour un signalement de spectateur, il faut obligatoirement que celle-ci comporte le numéro de la partie (ex : dans l'URL de la page) et l'intégralité du tchat écrit.

Une fois toutes les informations complétées, appuyez sur "Envoyer". Vous recevrez dans les plus brefs délais une réponse vous indiquant que le signalement est bien traité.

Merci à Cessouu pour ce topic.
Dernière édition par Ponyo666 le 19 juil. 2020, 20:14, édité 1 fois. Raison : Ajout : Signaler le comportement d'un joueur via la cloche de modération