Image
Zone d'échange entre le Conseil des Joueurs et les Joueurs
Projet : Refonte du Capital Spé en partie Sérieuse

Bonjour à toutes et à tous !

Dans le cadre de la refonte du Capital Spé, le Conseil des Joueurs vous propose de procéder comme suit :

Ce sujet n'est pas vierge de travail. Il existe déjà 3 propositions qui ont été faites et qui ont été votées il y a plus de deux ans (lien ici : viewtopic.php?f=212&t=11789 : ).

Cependant ce sondage n'a finalement pas abouti à de proposition concrète applicable. Nous aimerions donc ouvrir une courte période pendant laquelle nous vous sollicitons pour de nouvelles suggestions (qui doivent être un minimum élaborées, comme celles déjà présentées). Nous aimerions laisser 10 jours pendant lesquels vous enverrez vos propositions soit à Schkrü soit à moi-même (Via MP Forum ou Discord que vous pouvez trouver notamment via le discord Réflexion).

Suite à ces 10 jours, on planifie une Table Ronde Sérieuse afin de pouvoir discuter de la validité des propositions et d'écouter d'éventuelles critiques constructives (notamment les propositions d'Egérie, d'Ewells et de Schkrü).

Enfin, on propose d'ouvrir un vote forum (durée entre 7 et 14 jours) en remettant les propositions proposées il y a 2 ans + les nouvelles, dans l'optique de travailler autour de la proposition majoritairement choisie.

À vos plumes et bouliers pour refaire ce Capital Spé !

Schkrü & Asterae du Conseil des Joueurs
C'est pas possible de reprendre le travail fait par Schkru ? Il était très bon et tout le monde était assez unanime dessus...
Il n'était pas tant unanime (pas mal de vote pour celui d'Egérie en vrai), et avec Schkru on a convenu que c'était il y a 2 ans, et que beaucou pde choses ont changé notamment le public. On a donc convenu de voir si ce nouveau sang avait quelque chose à apporter avant de reprendre le projet (peut-être que ce sera encore le modèle de Schkru qui sera encore préféré). Mais dans le doute, on a décidé de redemander l'avis commun !
Ok ça marche, merci pour la précision :)
La table ronde sera sur mumble ou sur une autre plateforme ?
Absolument pas déterminé ! Je ne sais absolument pas quel est le plus pratique pour tout le monde. J'aurai tendance à dire Discord pour les droits facilement manipulables par rapport à Mumble ou les parties sites mais c'est à discuter
Hello, ce sujet est il vraiment d'actualité? Avec toutes les restrictions sur les rôles ainsi que sur les conditions d'entrée en partie sérieuse, personne n'est confronté à ce problème. Le sujet de Schkru date de 2017 donc avant la 2e vague de disparition des rôles (idv, salva, jdf, bouc)
Faire une table ronde pour un sujet aussi mineur et sans conséquences en pratique a t-il un intérêt?
Bonjour,

De deux choses :

Primo, il y a deux sujets principaux concernant l'espace sérieux qui attendent depuis des âges immémoriaux d'être refondus qui sont les modalités de gain et de perte de points talents et le capital spé. Sujets qui concernent tout deux un aspect intrinsèque du site puisqu'ils sont issus d'un codage du site. On a déjà fait le nécessaire pour avancer sur les points talents (en faisant remonter aux admins), maintenant on s'attaque à ça.

Secundo, tu dis que c'est mineur et sans conséquence. Figure toi que je ne suis pas d'accord. Bien qu'elles soient rares, il y avait des parties premium régulières il y a quelques mois. J'ai aussi plusieurs projets notamment concernant les MDJ niveau 5 pour créer des parties avec les cartes débloquées. Si ces projets aboutissent, l'intérêt de la refonte prendra tout son sens !
Il ne faut pas regarder les projets dans leur individualité, mais au contraire dans un espace où tout est connecté et où tout est utile in fine !

En espérant t'avoir répondu !
Bonjour,
Je signalerai seulement que tant que l'espace sérieux ne bénéficiera pas gratuitement des rôles suivants :
- Salvateur
- Ancien
- Corbeau
- Idiot du village
Rien ne sert de nous abreuver d'une refonte du capital spé qui est ma foi inutile puisque nous équilibrons nous mêmes - par expérience -, nos parties. Les parties sérieuses "premium" avec 9 rôles sont plus des parties fun que des parties sérieuses, et ne sont pas représentatives du besoin réel de la communauté.
Le conseil des joueurs devrait davantage se battre pour des choses utiles (récupération des cartes perdues suite à la refonte premium) que pour un capital spé que nous ne regardons même pas quand nous composons nos parties.
Désolé pour le temps de réponse, j'ai du glaner des informations que je n'avais pas et j'ai par la suite été occupé !

Tu évoques un point qui ne concerne en fait que les parties non premium (mais qui est légitime pour autant) et c'est actuellement un sujet débattu en interne. Dans tous les cas, même si c'est une minorité de partie, l'existence même des parties premium légitimise cette refonte !
Hello,
Asterae a écrit :
27 mai 2019, 17:26
Nous aimerions laisser 10 jours pendant lesquels vous enverrez vos propositions soit à Schkrü soit à moi-même (Via MP Forum ou Discord que vous pouvez trouver notamment via le discord Réflexion).

Suite à ces 10 jours, on planifie une Table Ronde Sérieuse afin de pouvoir discuter de la validité des propositions et d'écouter d'éventuelles critiques constructives (notamment les propositions d'Egérie, d'Ewells et de Schkrü).

Enfin, on propose d'ouvrir un vote forum (durée entre 7 et 14 jours) en remettant les propositions proposées il y a 2 ans + les nouvelles, dans l'optique de travailler autour de la proposition majoritairement choisie.
Juste pour information vous en êtes à quelle étape?
Je ne me suis pas trop connectée sur le forum ce mois-ci.

Bonne journée :roll: