Image
Zone d'échange entre le Conseil des Joueurs et les Joueurs

Devrait-il y avoir une possibilité de créer des 1VSTOUS en normales ?

Je suis pour et je précise avec quelles limites (rôles, nombres de joueurs...)
15
45%
Je suis contre et je précise pour quelles raisons
9
27%
Je suis neutre ou sans avis
9
27%
Honnêtement Angesse, je pense pas que le problème du dévoilement relève de la suggestion en elle-même, que je me balade souvent en normale ou non, car quoi que tu fasses, quoi que nous fassions, il y aura TOUJOURS des dévoilements, des gens qui ne respectent pas les CGU, etc... Alors pourquoi calquer le site sur eux, plutôt que sur ceux qui les respectent ?
Alors pour commencer @Skydreth, j'ai rien contre les 1VSTous, juste que je comprends pas pourquoi en "créer" en normale sachant qu'il y en a déjà en fun et qu'ils ne sont pas beaucoup, certes ça ne fait pas parti du côté réflexion, mais est ce que vraiment les 1VSTous vont être adaptés du côté réflexion ? Tu pense vraiment que les "funnistes" vont rester du côté détente, si il n'y a pas les joueurs habituels qui vont créer des 1VSTous en fun ? Je vois rarement des 1VSTous surtout, donc je pense que les personnes que ce soit en fun ou en normale, ils vont se diriger là où il y en a, ils vont en avoir totalement rien à cirer que ce soit du côté détente ou réflexion. Et que c'est là que ça amènera les "funnistes" qui s'amusent à dévo ou tricher. En soit, après si ça ne dérange pas les modérateurs de lire toutes les archives à chaque fois, ma foi pourquoi pas.
Je ne parle pas des "fausses normales", les "fausses normales" c'est quand il y a pleins de spé et que la composition est déséquilibrée. Alors que là on parle du fait que les 1VSTous serait en normale mais que la compo (je l'espère pour ceux qui joueront) soit équilibrée.

"C'est le même déat que les joueurs hab à 11 qui souhaitent supprimer les Normales à 8 hein... Sauf que la c'est vous, joueurs a 8 qui ne voulez pas accorder des normales en 1VS. --> Pour répondre à ça, les joueurs habitués à 11 souhaitent supprimer les Normales à 8. D'accord, sauf que là on parle du fait que les parties à 8 sont déjà mis en place, alors que les parties en 1VSTous ne le sont pas, maintenant je parle seulement en mon nom, et non auprès de tous les "normalistes", car on a tous un avis différent.
@Angesse les 1vs en normales sont dédiées à la réflexion, c'est pas une translation en normales des 1vs funnistes. Les personnes qui jouent pas en Normales habituellement ne vont pas venir juste en Normales pour les 1vs. Surtout sachant que les joueurs de 1vs (en fun) ont généralement pas mal d'expérience sur le site donc connaissent les différences entre secteurs.
Implanter, offrir une game play supplémentaire en ça, je suis ok vu qu'il y a une incitation à jouer ce qui est peut-être l'essentiel et conserver un esprit de salon/irl, c'est sur que certains vont profiter de ça pour
faire leur badge normale sans changer leur manière de jouer même si ça respectera les règles peut être.

Mes points d'inquiétude, ils sont plus sur le fait que celui qui va animer le plus souvent la partie ça sera le loup ou qui devra être fort pour tenter de rendre la partie intérressante, je pense toujours que ça ne développera pas le jeu du village à jouer collectif au bon moment, faudra que chacun défnisse le temps par tour voir pour un autre texte de partie que celui des normales pour expliquer la différence de composition ou que le créateur aura le droit de mettre qu'un loup et donc rajouter un paragraphe dans le texte de partie.

L'autre point c'est que souvent les parties ça va être du jeu façon pub "petit bateau" le "je fais pas ci, je fais pas ça" et ce jeu là derrière ça rend lourd les parties donc à motiver ça sera compliqué peut être dans un esprit début de journée ou fin de soirée, ça pourra être une alternative. En terme d'évolution des gens qui au départ joue en 1vs all sur d'autres type de parties, continue à jouer comme ça et ont du mal à s'adapter voir le panthéon saison 1/2 et les parties réflexions classiques à onze ou en sérieuse pour le vérifier.
Bonsoir.

J'ai voté contre, et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je rejoins un peu l'avis d'Angesse, et l'analyse de Dudu.

Ensuite, je trouve que déjà, le secteur "réflexion" normale, perds un peu un réflexion.
Je m'explique : De plus en plus, en guise d'argument, on trouve plus des "machin est loup" ou alors "il joue comme ça en loup, il fait pas ça en inno" que de réels arguments sur des faits de jeu dans la partie.
Énormément de joueurs ne relisent même pas les tours pendant la nuit, ou ne serait-ce que les paroles du mec inno mort, se contentant de juste regarder vaguement qui à voter qui et basta. On se retrouve à faire un nouveau T2 à chaque tour, sans prendre en compte de qui à été dit ou fait les tour d'avant.

Introduire du 1VStous, à mon avis, ne fera que favoriser ce phénomène.
Sans parler du côté tryhard, je vois déjà les maj prendre le monopole et la rage en partie.
@Phaelys Je n'ai pas compris ta question :')

@Cetone "@Angesse les 1vs en normales sont dédiées à la réflexion, c'est pas une translation en normales des 1vs funnistes. Les personnes qui jouent pas en Normales habituellement ne vont pas venir juste en Normales pour les 1vs. Surtout sachant que les joueurs de 1vs (en fun) ont généralement pas mal d'expérience sur le site donc connaissent les différences entre secteurs." --> Je vois, donc si les 1VSTous en Normale sont dédiées à la réflexion, pourquoi ça n'a pas été mis en place avant ? Les personnes qui jouent pas en Normale habituellement ne vont pas venir juste en Normale pour les 1VSTous, j'en doute fortement, les personnes du côté détente propose de pouvoir faire des 1VSTous en Normale, donc je ne pense pas que les personnes qui ne jouent pas habituellement en Normale ne viendront pas, de plus oui, même si les joueurs sont habitués à jouer en 1VSTous connaissent assez bien le site, ça ne changera rien, les "nouveaux" qui voudront tenter les 1VSTous, si il n'y a pas de partie en Fun de créer et que eux-mêmes ont la "flemme" d'en créer, mais qu'il y en a une en Normale, ils vont se dirigés là-bas mais est ce qu'il tiendront compte des règles ? Car la différence c'est qu'en Fun il n'y a aucune règle a respecter.

Ensuite, en partie Normale de base, il y a déjà des problèmes, certains s'innocentent sur des phrases du genre "Je n'aurai pas fait cette mort si j'avais été loup, mais j'aurai fait celle-là" ou encore des phrases du genre "Je ne fais pas ça en loup" ou "Je ne ferais pas ça en loup", je pense qu'il y en aura plus d'un qui sortirait une phrase pareil en 1VSTous sachant que c'est déjà le cas dans les parties Normales basiques. Le fait qu'il n'y a qu'un seul loup favorisera le stress, peut-être de l'adrénaline aussi, mais il y aura encore plus de rage quitte durant les parties, car on sait tous très bien que les "normalistes" ou même les "sérieusards" ne sont pas réputés pour être des personnes calmes, sans prise de tête ou autre, donc mettre ce genre de type de jeu en Normale c'est une mauvaise idée, sauf si vous voulez favoriser les rage quitte en Normale. Ensuite j'ai une autre question qui me vient à l'esprit là, vous voulez mettre en place des 1VSTous en Normale, mais est ce que ce sera pareil pour les parties Sérieuses ? Car en soit si on part du fait que c'est de la réflexion, les parties Sérieuses font également partie du secteur réflexion.
Angesse a écrit : Je vois, donc si les 1VSTous en Normale sont dédiées à la réflexion, pourquoi ça n'a pas été mis en place avant ?
Aucune idée
Angesse a écrit : les personnes du côté détente propose de pouvoir faire des 1VSTous en Normale
Ah bon ?
Angesse a écrit : les "nouveaux" qui voudront tenter les 1VSTous, si il n'y a pas de partie en Fun de créer et que eux-mêmes ont la "flemme" d'en créer, mais qu'il y en a une en Normale, ils vont se dirigés là-bas mais est ce qu'il tiendront compte des règles ?
Il y a fort à parier que non, mais quelle différence avec les normales classiques ?
Angesse a écrit : Le fait qu'il n'y a qu'un seul loup favorisera le stress, peut-être de l'adrénaline aussi, mais il y aura encore plus de rage quitte durant les parties, car on sait tous très bien que les "normalistes" ou même les "sérieusards" ne sont pas réputés pour être des personnes calmes, sans prise de tête ou autre, donc mettre ce genre de type de jeu en Normale c'est une mauvaise idée, sauf si vous voulez favoriser les rage quitte en Normale.
Pour commencer en fun il n'y a pas beaucoup de RQ, alors pourquoi en normales ? Pour ma part j'ai rarement vu de RQ excessifs en normales.
Angesse a écrit : Ensuite j'ai une autre question qui me vient à l'esprit là, vous voulez mettre en place des 1VSTous en Normale, mais est ce que ce sera pareil pour les parties Sérieuses ? Car en soit si on part du fait que c'est de la réflexion, les parties Sérieuses font également partie du secteur réflexion.
Je sais pas, c'est pas prévu en tout cas.
Vous avez jamais fait de 1VS pour dire ca Angesse et Manatee :')
Les 1VS c'est de la réflexion hein, c'est juste une réflexion différente, plutôt poussée sur des comportements que sur des "interactions" comme à 8, et à 11 (+++).

@Manatee
"je trouve que déjà, le secteur "réflexion" normale, perds un peu un réflexion. " Manatee, participe à des parties a 11 ou organise en si tu veux augmenter le niveau de jeu en Réflexion (à ton sens : analyse d'interactions etc...). C'est complètement illogique de promouvoir les parties à 8, et de balancer ça contre les parties 1VS.

@Dudurelou
"L'autre point c'est que souvent les parties ça va être du jeu façon pub "petit bateau" le "je fais pas ci, je fais pas ça" et ce jeu là derrière ça rend lourd les parties donc à motiver ça sera compliqué peut être dans un esprit début de journée ou fin de soirée, ça pourra être une alternative."
Si les parties étaient lourdes et inintéressantes, je ne pense pas que des gens comme Gamstof ou Evola auraient tant de succès en les créant. Y a un intérêt de jeu différent qu'en normal/sérieux actuellement, une nouvelle facette de réflexion (qui en est toujours) et qui se rapproche encore plus du jeu IRL. Quand on est IRL, on n'a le temps de voter que sur les comportements des gens, pas si "il vote avec machin donc ils sont loups ensemble", ca ca n'arrive a la limite qu'au 2ème ou 3ème tour et c'est pas hyper pertinent.
Manatee a écrit :
12 mai 2019, 20:20
Bonsoir.

J'ai voté contre, et je vais expliquer pourquoi.

Déjà je rejoins un peu l'avis d'Angesse, et l'analyse de Dudu.

Ensuite, je trouve que déjà, le secteur "réflexion" normale, perds un peu un réflexion.
Je m'explique : De plus en plus, en guise d'argument, on trouve plus des "machin est loup" ou alors "il joue comme ça en loup, il fait pas ça en inno" que de réels arguments sur des faits de jeu dans la partie.
Énormément de joueurs ne relisent même pas les tours pendant la nuit, ou ne serait-ce que les paroles du mec inno mort, se contentant de juste regarder vaguement qui à voter qui et basta. On se retrouve à faire un nouveau T2 à chaque tour, sans prendre en compte de qui à été dit ou fait les tour d'avant.

Introduire du 1VStous, à mon avis, ne fera que favoriser ce phénomène.
Sans parler du côté tryhard, je vois déjà les maj prendre le monopole et la rage en partie.

Je suis l'avis de mes VDD je suis contre pour moi le 1vs tous c du full farm & 0 reflexion comme un jeu de hasard je ne vois pas Comment sa peux avoir lieu de réflexion , risque de 1 vs tous en normale avec des dévoilements des def est j'en passe .

Après à voir si sa se fait mais pour moi sa enlève le principe des normale , la normalité, le jeu de base la réfexion ...

Bonne soirée
Contre. Les 1VS n'ont pas leur place en Normales. Les Normales sont des parties avec peu de spé, pour favoriser le débat. Je trouve que ce qui est bien en Normales est que la partie ne soit pas "influencée" par l'action de plein de spé, et c'est cela qui amène toute la réflexion et qui fait que les parties sont intéressantes. Si les 1vs étaient créées en Normales, soit elles seraient avec bcp de spés et cela désavantage le débat et la réflexion. Soit elle seraient avec peu de spé et c'est une Normale "classique".