Hello hello,
Je ne vois pas exactement le fondement de ce débat, puisque ceux qui défendent la légitimité des 1VS en normales sont ceux qui de toute manière n'y mettraient pas les pieds, et que ceux qui sont contre sont ceux qui seraient dérangés par leur présence, étant donné qu'un seul de ces deux camps est légitime la solution semble déjà toute trouvée.
Pour ce qui est de l'
origine de ce débat, Sky' parlait également du fait que les loups imposés ne permettent pas de jouer avec des loups spés en normales, et en ce sens il a complètement raison, il est aujourd'hui impossible de créer une quelconque partie avec un loup spé au risque de flinguer la totalité de la composition, je ne vois aucun argument objectif qui impliquerait que les loups spés soient anti-réflexion, et en ce sens ils méritent de pouvoir être joués.
Au niveau des règles de jeu, les 1VS collent certes aux parties normales, les défense et les dévoilements ne sont pas autorisés, ce qui a priori constitue l'essence des normales.
Vraiment ? Je ne pense pas que ce soit la seule chose qui fasse d'une normale.. une normale.
Le plus grand fossé qui existe entre les 1VS et les parties normales se résume en un mot : L'affect'
En normale, chaque partie est censé être indépendante, il existe encore quelques rares innocentements sur mort (parfois fallacieux), on joue sa partie avec son rôle et ça n'a pas plus de conséquence externe que ça, mise à part pour l'immu n1 et peut être dans un argument qui impliquerait qu'on joue traitre etc.
En 1VS, peut être que les rôles n'importent pas, mais la personne influe, l'appartenance à un hameau peut influer, et l'argumentaire est souvent laissé en second plan. Si les 1vs vous paraissent si AFK c'est bien parce que les joueurs qui y jouent ont bien compris que parler ne servait à rien, les votes parlent presque d'eux mêmes, les morts aussi, chaque joueur a sa propre façon d'appréhender la partie en loup et en innocent et le fait qu'il n'y ait qu'un seul loup fait qu'on ne peut pas remettre ça en cause. Il n'y a pas de notion d'alpha beta donc on peut très aisément innocenter quelqu'un sur absolument rien par le simple fait qu'on le connaît et qu'on sait comment il joue. C'est une logique au finale complètement différente des normales, mais comme la communauté 1VS s'est construite dans le secteur fun, beaucoup d'entre eux ne seraient pas prêts à aller sous la bannière réflexion, je pense, certains pourraient s'y conformer mais ce ne serait pas le cas d'un grand pan de cette communauté.
Le clivage 1VS-Normales classiques resterait le même que le clivage 1VS-Funs classiques.
J'adhère à l'idée de l'espace madness évidemment, et en ce sens je ne vois pas quel est l'intérêt de vouloir mettre les 1VS dans un secteur qui ne leur correspondrait qu'encore moins qu'actuellement, et où beaucoup d'entre eux ne voudraient de toute façon pas aller. J'ai peur d'un effet pervers qui impliquerait que "Les 1VS fun sont dévalorisantes par rapport aux 1VS normales" qui forcerait certains à jouer en réflexion que par obligation, mais ce n'est là que supposition.
Ce débat n'a de toute manière aucun sens à partir du moment où aucun joueur des parties que vous voulez créer n'a l'air d'en avoir quelque chose à faire, et que la seule réponse que vous ayez reçu lors du MeetUp est "Ouais nan mais on veut l'espace madness en fait arrêtez de déplacer un problème d'un endroit à un autre".
Pour le déblocage du nombre de loups par contre, qui lui n'est pas un débat sans intérêt.