Image
Zone d'échange entre le Conseil des Joueurs et les Joueurs

Devrait-il y avoir une possibilité de créer des 1VSTOUS en normales ?

Je suis pour et je précise avec quelles limites (rôles, nombres de joueurs...)
15
45%
Je suis contre et je précise pour quelles raisons
9
27%
Je suis neutre ou sans avis
9
27%
Bonsoir !

Lors du Meet-Up organisé par le Conseil des Joueurs le 15 avril, la question de la création des 1vsTOUS dans le secteur Normal avait été abordée.

Devrait-il y avoir une possibilité de créer des 1VSTous en normales ? Si oui, avec quelles limites (rôles, nombre de joueurs...) ? Si non, pour quelles raisons ?

Extrait du compte-rendu du Meet-Up :

Destixou : Non, ça renforce l'idée de farming.
Minerva : Pour avec une composition limitée, pas de rôles qui dévoileraient le loup (voyante, renard, MO...). Pas de CER non plus.
Skydreth : Pour moi on peut jouer EN REFLEXION avec PAS DE DEVOS et EN PARTICIPANT en acceptant les 1VS en Normal
Gamstof : Non les 1VS n'ont rien à faire en normale je suis d'accord, elles méritent leur appartenance à un espace dédié.
Mais elles doivent se réflexionniser anyway (d'où ma sempiternelle volonté de leur imposer un capital spé light).
Angesse : On vient de supp les fausses normales pq les remettre ?
Athose : Je vois pas pourquoi on empêcherait les normalistes de tryhard en 1VS dans l'espace réflexion. On veut des hameaux réflexion dans le classement mais seuls les funs ont le privilège des 1VS, système qui fonctionne le plus niveau points (et les 1VS copient pas mal du système des normales quand on voit comme ça se joue), mais on leur met des bâtons dans les roues.
Dudurelou : La différence en fun c'est porté sur une lutte spé vs lg en majorité, en normale tu portes sur le débat.
Minerva : Pour moi le problème des fausses normales c'est que les mecs savaient PAS qu'ils créaient en normales parce que c'était mal foutu, ils savaient pas qu'en CLIQUANT sur NORMALE tu joues en NORMALES. Mais maintenant y'a plus ce problème de redirection auto, donc ceux qui iront créer en NORMALES le feront VOLONTAIREMENT et c'est ça la différence.
Skydreth : Moi je vois plutot une aubaine pour gagner plus de monde qui sait jouer en Normal car les habitués des 1VS vont s'y développer.
Skewlan : Mais y a toujours autant de joueurs qui ne connaissent pas les règles dans les """vraies""" normales.

Merci de donner votre avis sur le sujet !
Personnellement, je serais plutôt pour, avec les conditions de Minerva ; il n'y a, à mes yeux, aucune raison qui ferait que les Normalistes ne puissent créer de 1vsTous, puisqu'après tout, ils sont libres d'y intégrer leurs conditions & d'exiger un débat, afin de s'adapter aux règles des Normales.
Je suis pour.
Ça a été beaucoup soulevé dans le résumé, j’ai pas grand chose de plus à dire, à vrai dire. Mais les 1VS, si on ne met pas une compo full spé, ça peut être aussi intéressant. Encore faudrait-il voir pour le nombre de joueur et la compo parfaite pour équilibrer, mais ça a beaucoup d’avantages
1- et pas des moindres, ça diversifierait beaucoup les parties
2- Skewlan l’a mentionné, ça peut être un moyen plus « doux » pour faire comprendre les règles aux nouveaux
3- (J’dois y Aller la tout de suite, je modifierai pour compléter sûrement plus tard)
Bonjour à tous !
(Je viens jouer la meuf relou :lol: )

Je trouve que l'idée du 1VStous en Normale peut être vraiment cool. Je ne vois pas pourquoi les normalistes n'auraient pas le droit d'avoir eux aussi leurs parties "1VStous". De plus, le fait de les intégrer en normale pourraient redonner un souffle à l'espace réflexion et y faire entrer de nouveaux joueurs par la même occasion.

Du coup je suis pour mais aux conditions de Minerva : " Pour avec une composition limitée, pas de rôles qui dévoileraient le loup (voyante, renard, MO...). Pas de CER non plus. " --> Le but ici étant de jouer un maximum sur la réflexion et non sur le dévoilement, il faut une composition limitée comme elle le précise. Je suis également d'accord avec Dudurelou qui cite : " La différence en fun c'est porté sur une lutte spé vs lg en majorité, en normale tu portes sur le débat. "
Je ne suis pas Ok avec Gamstof qui dit : " Non les 1VS n'ont rien à faire en normale " --> Donc les normalistes n'ont le droit de jouer une 1VStous qu'en fun ? Chacun à le droit de jouer des parties quelles qu'elles soient, même une 1VStous et je trouve qu'elles ont leurs places en normale.

Ps: L'argument des "fausses normales" ne tient pas, c'était une mauvaise organisation que de mettre les normales en "par défaut", ici les 1Vstous ou peu importe la partie si elle est normale, est un CHOIX du créateur et non un "par défaut" donc il n'y aura pas pour autant de "fausses normales" en 1vstous.

Voilà voilà, des bisous à vous tous.
#Peace&Love
@Cetone ce serait intéressant de mettre un sondage pour voir l'étendue des avis positifs / négatifs. Les gens qui sont d'accord avec des arguments déjà dits ont tendance à ne pas s'exprimer.

Bien entendu pour.
Coucou @Skydreth, je vais voir si c'est possible ou non. J'ai juste un peu peur que les gens votent sans donner leur avis mais sinon c'est une bonne idée oui.

Édit : le sondage est désormais disponible ! :)
Bonjour,

Je reste contre cette idée dans le sens où, oui les 1VSTous peuvent être intéressants, mais d'un côté ça favoriserait les "funnistes" des 1VSTous a venir jouer en normale et donc retrouver des dévoilements dans les parties, comme le dit "Skewlan : Mais y a toujours autant de joueurs qui ne connaissent pas les règles dans les """vraies""" normales." On a supprimer les parties normales quand ça a été par défaut et je trouve que ça reviendrai au même de mettre les 1VSTous. Soit disant passant, @Meretris ce que tu es en train de parler c'est le fait de pouvoir changer le nombre de loups possibles en normales, car si il y a des 1VSTous il faudra forcément enlever le "blocage" des loups pour pouvoir en faire.
Les dévoilements étant sanctionnés en parties normales, je ne vois aucune raison qu'ils ne soient pas sanctionnés en normales 1VS Angesse ; ce n'est donc pas réellement un inconvénient, puisqu'un joueur qui jouerait en 1VS, en normale, qui se dévoilerait, & qui continuerait à se dévoiler, bien qu'ayant été sanctionné, sera forcément sanctionné plus durement, ce qui l'inciterait à ne pas récidiver.
Donc, @Phaelys tu dois souvent te balader en normale pour sortir une argumentation pareille car en normale on en a sans arrêt des dévoilement en normale donc c'est clairement un problème, même si on report la partie ça va prendre combien de temps ?
Les personnes qui jouent en normale reroll pas mal, donc tu pourra jamais empêcher des dévoilement que ce soit en 1vstous ou non, c'est la différence avec les normales, parce que je ne pense pas qu'en fun 1vstous personne ne se dévoile. Donc la différence et la, et quand on voit la différence entre les funs et les normales, on s'est très bien que les règles ne seront pas respectés.
@Angesse bah c'est simple : les gens qui veulent jouer en 1VS sans dévoilements vont en normal et ceux qui veulent avec dévoilements vont en Fun.
Les habitués des 1VS jouent presque tous sans dévoilement, le plus gros problème ca peut etre l'AFK, mais après ca s'apprend et une fois que c'est sanctionné le joueur recommencera pas ou essaiera de s'améliorer.
Je vois pas du tout en quoi accepter des 1VS en normal remonterait le taux de "fausses normales", au contraire les fausses normales actuelles seraient à une proportion encore plus faibles par rapport aux vraies (1VS Normales incluses).

C'est le même déat que les joueurs hab à 11 qui souhaitent supprimer les Normales à 8 hein... Sauf que la c'est vous, joueurs a 8 qui ne voulez pas accorder des normales en 1VS.