IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Zone d'échange entre le Conseil des Joueurs et les Joueurs
#538520
Bonsoir !

Lors du Meet-Up organisé par le Conseil des Joueurs le 15 avril, la question de la diversification des compositions carnages avait été abordée.


Ajouter une nouvelle composition carnage autour de l'ange serait-ce intéressant en terme de rythme / dynamisme / fun ? Si oui, avec quelles autres cartes cela pourrait-il être envisageable ?

Extrait du compte-rendu du Meet-Up :

► Les autres rôles du site ne permettent pas le même dynamisme que la composition actuelle, ni le même impact sur la partie.
► Peut-être serait-il intéressant d'ajouter plusieurs anges et pas un seul. Et pourquoi pas opposer les innocents aux anges plutôt qu'aux loups ? Nécessité de sortir des "cadres" pré-conçus des parties actuelles.
L'absence du camp des loups risque cependant d'entraîner des problèmes au niveau de la licence avec les créateurs du jeu.
► Il est essentiel de créer un ou des sujets sur le forum pour envisager des compositions différentes, tout en insistant bien sur le rythme des carnages qui doit être conservé pour que ça reste bien une carnage et non une partie à 6 joueurs.
► Peut-être faudrait-il adapter un peu les rôles pour les carnages (comme pour le cupidon qui doit s'autocupi' ou la sorcière qui n'a plus de potion de vie). Un IPDL qui infecte + tue ?
Aimedehere : Parenthèse : niveau licence, détourner le loups contre villageois, c'est probablement le plus compliqué. Par contre, il faudrait penser aux contraintes définies en carnage. Type c'est bien beau de changer de compo, mais si tu restreins certaines actions - comme l'actuelle KO de la popo de vie pour la sorcière, c'est largement jouable de varier.
Bymyselfx rappelle la composition 3 frères, 1 Villageois-Villageois et 2 loups. Cette composition serait intéressante sur le site mais ne correspond pas au mode "carnage".
Un rôle en doublon pourrait être une alternative intéressante.


Merci de donner votre avis sur le sujet !
#539104
Bonsoir !

Personnellement, retrouver l'Ange dans une compo carnage me paraît un peu... fou ?
En effet, les carnages étant des parties rapides, je ne crois pas qu'un Ange aurait grand intérêt puisqu'il y a très peu de chances de survie. Entre la sorcière, les loups & le cupi... on y perdrait pas mal j'crois, & le remplacer par quelle carte ? A jouer avec quelles cartes ? Sachant qu'il faut garder une dynamique, comme précisé... bof. Je vois pas comment il pourrait être accordé ! Cela dit, ça peut ajouter du challenge, mais j'ai du mal à y croire.

En revanche, pour la diversification des compositions, je pencherai plus pour un mixte IPDL/Ankou (l'IPDL serait obligé d'infecter, évidemment). Ceci-dit, j'ai pas trop réfléchi aux probabilités pour un camp ou l'autre de gagner, même si j'pense que celles-ci ne changent pas trop des probabilités actuelles. Ce mélange pourrait, à mon sens, favoriser la réflexion (infection oblige) en gardant l'esprit rapide des parties.
#539147
Hyanna, on parle ici d'une TOUTE nouvelle compo. Pas juste d'ajouter un ange à la compo existante mais d'en faire une nouvelle où il y aurait un ange éventuellement. Mais l'ange n'est qu'une piste envisagée en réalité, parce que perso je trouve que ça correspond bien avec le concept "carnage" mais pas nécessairement.

En fait LE problème d'une nouvelle compo carnage c'est qu'on doit garder certaines idées (je pense) :
- Rapidité de jeu (pas + de 2 tours)
- 6 joueurs
- Equilibre des camps à peu près
- Actions des spés déterminantes

Pour le dernier point j'm'explique : actuellement en carnage, chaque rôle a un impact sur la partie, la soso CHOISIT qui elle tue, le cupi CHOISIT avec qui il se cupi etc. Si on mettait un CER par exemple, son action est intéressante en soi, mais le joueur n'a rien à faire et ça retire carrément du fun à la game au final...
#539168
Le problème étant que si le jeu devient un Anges VS Villageois, la quasi totalité des cartes spé deviennent inutiles puisque le but est alors de se suicider et non pas de survivre, mais de toute manière c'est voué à ne pas fonctionner.
Pourquoi ?
Il y a 6 joueurs, pour gagner il n'est pas nécessaire qu'un non-ange meurt mais simplement qu'un ange ne meurt pas, il y aura forcément au moins 2 joueurs qui se voteront, tout va alors se jouer sur le ninja, les anges tenteront de ninja de manière à ce qu'il y ait un mort en espérant que ce soit l'un de leurs compères anges alors que les non-anges vont simplement ninja de manière à ce qu'il y ait égalité. Absolument toute la partie se joue sur les dernières secondes, et rien d'autre.
Vu que le principe d'un carnage est que l'on puisse jouer sans être vraiment concentré voire afk, il parait un peu contradictoire de baser un mode de jeu sur les réflexes, les ninja et tout ce tralala.

Pour ce qui est de la composition de Bms 3 Frères - 1 VV immunisé - 2 Loups elle est beaucoup plus intéressante .
"Carnage : Viens t'amuser avant tout, partie rapide et composition définie."
Je ne vois pas exactement en quoi elle ne correspond pas à ces critères, la partie dure un tour au maximum et la composition est prédéfinie.
Le rôle du VV est intéressant, certains l'aimeront, d'autres ne l'aimeront pas, comme certains aiment le SV et d'autres non, mais il a la responsabilité de la partie. Les deux autres camps peuvent aussi être intéressants.
Si les joueurs estiment que chaque carte n'est pas assez décisionnelle et n'est pas assez importante dans la partie, bah ils ont juste à mettre une autre compo' à leur partie carnage, on parle pas de remplacer là on parle d'offrir d'autres choix, si on réfléchissait analogiquement partout ça ferait bien longtemps qu'on aurait complètement bloqué la possibilité de créer avec ensevelissement, st patrick et tout ce délire, voire enlevé le capitaine.

Autre :
GML - Ankou - Soeurs - Ancien - JDF
L'ancien est là pour son immunité, puisque les pouvoirs qu'il retirerait seraient négligeables.

Il y a 40% de chance que l'ancien soit visé n1, donc 40% de t1 à 5 et 60% de t1 à 4 joueurs.
10% de chance que les deux soeurs meurent n1 et 60% de chances que l'une des deux meurt n1, donc 31% de chances seulement que les deux soient en vie au t1 et c'est en grande partie si l'ancien est visé (10% de chance si l'ancien n'est pas visé) donc lors d'un tour à 5 joueurs.
Chaque rôle est intéressant et de mon point de vue ça semble en tout point équilibré, le seul moyen de dépasser plus d'un tour étant que l'ancien soit visé l'une des deux nuits et que le village fasse égalité le premier tour.
Le GML aurait théoriquement 20% de chances de mourir t1 mais en comptant qu'on est en carnage donc que les dévoilement sont complètement autorisés on tombe rapidement vers les 50% (celui dont il prend le rôle) d'où 50% de winrate pour chaque camp.
Le JDF a très peu de chances de gagner seul, 60% de chance de passer la n1 aussi, et il doit avoir le tour à 5 joueurs, que le GML ne soit pas tué et lui non plus, puis doit être le seul à ne pas être tué n1.. tout cela semble laborieux et sa seule chance de gagner est d'avoir une égalité T1 au final mais elle reste fine, il est là pour rajouter un caractère exceptionnel à sa victoire. Pour garder du sens il serait préférable qu'il puisse gagner avec le village, c'est juste un rôle bonus (et que s'il gagne avec le village ça ne fasse pas le badge, si possible).
#539181
C'est l'idée de Kallig et pas de Bms à l'origine : viewtopic.php?f=161&t=13559
L'ange est demandé depuis des années par les carnagistes, cf. tous les sujets forum qui en ont déjà parlé. S'ils ont envie d'autres compositions c'est à eux de le dire et pas à des non carnagistes, mdr.
Aucune autre carte (que l'ange) ne m'intéresse personnellement mais je reste ouverte aux suggestions de composition de mes confrères carnagistes.
#539190
C'est pas uniquement aux joueurs carnage de parler, certains joueurs venant de d'autres secteurs pourraient être intéressés par l'arrivée de nouvelles compos en carnage et se mettre à jouer dans ce mode, donc leurs avis sont tout aussi intéressants

Honnêtement, pour l'ange en carnage, je vois pas trop comment l'intégrer dans une nouvelle compo, avant que le mode carnage soit créé pour officialiser, les parties suicide servaient de farming de points, étaient présentes en fun et étaient reconnaissables par un nom et une composition type. Pour moi si une nouvelle compo tournée sur "l'afk farm point" (hors 1vs et carnage) avait été créée, elle serait déjà visible quasiment partout en fun et on serait déjà au courant. Selon moi une nouvelle compo complète ne rencontrera pas le succès qu'ont les carnages actuellement.

Je pense que si on veut vraiment intégrer l'ange dans les parties carnage, on peut demander si avoir une seconde compo à l'identique mais en remplaçant la voyante ne serait pas la solution
#539192
Je suis complètement d'accord avec le fait de pouvoir inclure un ange dans une composition carnage, même si personnellement ça ne m'y fera pas revenir parce que la mécanique changerait pas tant, mais par contre je visualise bien mal une partie basée sur l'ange comme ça a été indiqué à la suite du commentaire. Ici on parlait entre autres d'enlever le camp des loups pour que la partie devienne Ange(s) VS Villageois et ça je ne l'ai vu nulle part, si tu l'as je veux bien lire, et c'est ça que je disais comme voué à l'échec
((Pour Bms je sais bien mais vu que c'est lui qui est évoqué c'est + simple pour la compréhension))

J'aime les carnages et cet esprit, mais après des centaines de parties il n'y a plus aucune saveur avec cette composition, pour moi carnage ne veut pas dire partie plate et vide d’intérêt qu'on connait par coeur mais "Partie rapide"
#540204
@Trepasse perso' je trouve pas ça intéressant de juste modifier UN rôle dans une compo, ça présente pas d'intérêt selon moi.
Et si on mettait genre 2 anges, 2 loups, 1 soso et 1 chass ? Nan ?