IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Zone d'échange entre le Conseil des Joueurs et les Joueurs
Je ne sais pas pour tout ce qui traite de la transparence, en effet dévoiler la liste des invités aurait pu être une bonne chose pour cela, mais de là à dire qu'il y a favoritisme ou "affect" je suis pas sûr. Si ce que vous appelez affect c'est de la subjectivité ben oui y'en aura forcément, y'a des choix à faire et quelqu'un les fait. Oubliez pas que c'est la première fois qu'un évènement de ce type prend forme et que pour les prochaines, des améliorations peuvent être faites. Je suis pas du tout pote avec quiconque du conseil ni reconnu comme un membre particulièrement exempt de tout reproches du point de vue des CGU's et ça a pas l'air d'avoir été un frein donc j'ai du mal à penser qu'il y a une volonté de communication orchestrée derrière tout ça.

Si vous avez des opinions à ce sujet et que vous n'avez pas été convié, vous pouvez toujours m'envoyer un message site ou forum ou par discord ( Bymyselfx#4126) et je transmettrai de manière anonyme ou non, comme vous le souhaitez. Je pense que ce genre d'évènement est une bonne chose pour résoudre le """conflit""" assez ancien entre sérieusards et modérateurs.
@Surimi ah mais bien sûr oui ! Là on a demandé à certains joueurs s'ils étaient disponibles/intéressés, certains l'étaient, d'autres non et aux prochains Meet-Up on contactera toujours des personnes différentes !
Donc si j'ai bien compris, à l'heure ou certains sondages sont considérés comme étant illégitimes par les membres de la communauté parce qu'ils ne sont pas assez représentatifs du nombre de joueurs ou que les avis proviennent de gens n'étant pas intéressés par le but du sondage (slt les sondages pour les parties sérieuses qui se retrouvent votés par 70% de joueurs n'y jouant pas -valable aussi pour les autres types de partie-), vous souhaitez encore réduire le nombre de personnes interrogées et les laisser parler de sujets qu'ils ne connaissent pas forcément pour que ce qui en ressorte soit encore moins légitime du point de vue de la communauté ? A moins que le CDJ soit devenu la nouvelle QAT et qu'après le meet-up vous allez créer des suggestions/sondages avec les idées des joueurs ?

L'idée en elle-même est intéressante si le meet-up est organisé autour d'un sujet et que les personnes invitées sont des personnes reconnues pour ce sujet. Je pense qu'à la place de chercher à faire des petits rassemblements avec n'importe qui pour discuter, il aurait été bien plus intéressant de rappeler réellement ce pour quoi le CDJ est là aux joueurs via des news, créer des gros sondages comme on l'a déjà vu y'a quelques temps, des plus petits tournant dans la communauté en question (faire des petits sondages qui tournent qu'en mp ou en partie auprès des joueurs de sérieuse pour des sujets qui ne touchent que les sérieuses par exemple) pour inciter les joueurs à venir vers vous puisque c'est vous qui avez été nommés comme étant leurs portes paroles et que cela doit rester représentatif de la communauté et non pas de 5 joueurs qui ont eu le privilège de pouvoir donner leurs avis
Je suis assez surprise de lire tout ça.

Le premier meet up n'a même pas encore eu lieu que l'on peut déjà lire des avis extremement négatifs sur plusieurs pages.

Je pense que certains ont du confondre ce nouvel outil avec une table ronde ou un sondage géant, dont le but est d'aboutir dès l'issue de la réunion a des solutions en de grands axes. Juste non.

En fait il n'est pas question de proposer des votes a main levée pendant le meet-up -comme on peut le faire en table ronde-, d'arriver triomphants mardi 16avril, et de poster dans le CR toutes les solutions à ce dont aura débattu ce "petit groupe d'experts"...

Nous sommes bien conscients que si l'on faisait circuler un sondage lors du meet-up en demandant "pour ou contre" les réponses que nous obtiendrions seraient non pertinentes et qu'il serait injuste de s'appuyer dessus comme base de travail pour l'administration ou la QAT : nous savons que nous n'interrongeons pas un petit groupe d'experts.

La l'idée c'est de rassembler des joueurs de différents horizons, brainstormer, donner un peu d'ouverture et de neuf a certains débats en les confrontant à des avis variés. Ce qu'on espère en tirer ce ne sont pas des solutions mais plutôt :

> Des petits points de porosité entre les secteurs de jeu et entre les équipes et les joueurs.

> Des idées un peu nouvelles qui n'auraient pas forcément émergé d'une Table Ronde où les avis sont déjà cristallisés dans l'esprit de la plupart des joueurs en présence

> La prise en compte du point de vue des équipes et des joueurs différents dans certains débats. Petit exemple. Parfois quand on parle de modération dans l'espace reflexion et qu'on lit "cest injuste pour le secteur détente si les réflexions sont modérées différemment". Ne serait-il pas intéressant de voir ce qu'en pensent les joueurs indirectement concernés et au nom de qui on parle assez souvent?

Alors evidemment ça peut toujours se passer autrement que ce qu'on imagine...

Effectivement il se peut qu'il y ait un désinvestissement des joueurs en présence, peut etre que ça va finir en bain de sang et que d'un bout à l'autre de la table les convives se battrons a coup de purée catapultée...

Mais non seulement ça ne coûte rien de voir ce que ça donne, mais en plus on n'a jamais dit que le format ne serait pas amené à changer. Ce n'est pas comme si on avait développé des trésors d'ingénierie pour faire exister l'event...

Donc on verra bien demain soir. Tâchons de ne pas espérer que ça plante avant le départ ce sera plus sympa pour tout le monde ;)
Du coup étant donné qu'on est dans la collaboration & la collecte d'avis j'me permets de rappeler ceci :
► Afficher le texte
Idem pour : http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... 40-v-5.png
Ce ne sont pas des avis mais un indicateur de l'intérêt des joueurs pour ces deux questions, ça serait bien d'utiliser ces chiffres un jour.

cf. viewtopic.php?f=161&t=15502
Y'a pas de légende à tes graphiques aka on comprend pas ce qu'ils veulent dire.

Juste, pour tout ce qui touche à la transparence, le meetup sera audible de façon publique pour les autres joueurs ? Si la réponse est non, ça pourrait être une bonne idée ou de le rendre public ou d'enregistrer et de rendre disponible l'enregistrement pour que ça soit "par la communauté " & "pour la communauté".
La légende est sur le topic.
@Bymyself un CR résumant tout ce qui sera dit sera posté, mais y'aura personne pour écouter en live. Mais tout le contenu sera disponible à tous les joueurs !
Lol il faudra m'expliquer pourquoi on ne fait pas une vraie table ronde au lieu d'une rencontre du soir entre funnistes anonymes.
Qui a choisi ces listes ? Pourquoi ?
Pourquoi nous faire part d'un sujet si c'est ensuite pour MP 5 joueurs et leur dire d'aller en privé. On se fiche des CR, ce qui compte c'est d'entendre les équipes parler.

La prochaine fois au lieu de faire un post forum "qu'est ce qu'un meet up" tu pourras plutôt écrire "invitations privées à ma pool party" ça sera moins mensonger
- Uxali, Pharonis, Skydreth, Hedwigs, Destixou.

Au passage si quelqu'un trouve que cette liste de joueurs est représentative du secteur réflexion, qu'il me jette la première pierre. Je ne connais pas la moitié de ces joueurs

Si vous voulez vraiment débattre vous prenez de vrais joueurs de réflexion concernés par les changements. Quand je regarde les profils des gens qui participeront "Pharonis 35% carnage 64% fun" vous vous foutez de qui sérieusement ?
J'comprends juste pas un truc

Liste des intéressé(e)s :
▼ MASQUER LE TEXTE
- Hedwigs
- Akaelyn
- Asterae
- Hubulutt
- Froid
- Druns
- Athlas
- Prose
- Kyhr
- Opticks
- Skydreth

La liste que j'ai vu des conviés pour l'espace : Uxali, Pharonis, Skydreth, Hedwigs, Destixou.

+ l'équipe site qui ne fait pas partir des intéressés du topic
+ apparemment BMS qui est contacté et n'est mentionné nul part

Je comprends pas ? Comment on en est arrivé à cette liste ?
Je peux comprendre que vous vouliez prendre des personnes qui ne prennent pas forcément la parole, mais au moins prendre des personnes "impliquées" dans la vie des sujets concernés ? Je comprends pas le principe de pas prendre deux joueurs actifs et pro-dynamique de l'espace réflexion (Uxali joue très rarement et BMS joue de moins en moins il me semble, à moins que je me trompe). Sans forcément prendre des gens qui passent leur temps à parler (comme Athlas ou moi), au moins prendre des personnes bien ancrées dans le contexte actuel de la communauté ?

Je critique pas foncièrement ce que vous avez fait, je comprends juste pas le raisonnement derrière :/
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9