IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Zone d'échange entre le Conseil des Joueurs et les Joueurs

Image

Bonjour à tous,
La Table Ronde a bien eu lieu le 19 Juin à 21h sur Mumble
Vous avez été assez nombreux à vous présenter,
et les débats se sont poursuivis jusqu'à plus de 23h30

🍍 Constat général et discussion d'entrée en matière

Le constat général était assez similaires à celui établi au préalable par le CDJ, les joueurs ont cependant un peu plus insisté sur le problème posé par le prix du Panthéon, trop élevé selon eux.

Seuls un quart des participants à la Table Ronde étaient inscrits au Panthéon et seul un quart de ces inscrits avait déjà participé à une partie Panthéon. Il était globalement estimé que le Panthéon ne représentait pas assez la communauté Réflexion, pourtant la première à se sentir visée par les aspects compétitifs et de qualité de jeu. En cause: le niveau d'accès, les composition sans SV, entre autres...
" J'vais pas jouer à une truc compétitif avec un classement etc si le jeu
est parsemé d'élément aléatoire comme la voyante le renard tout ça"

🍍 Comment donner plus de visibilité au Panthéon

1. Classement Panthéon accessible à tous et tout le monde : OUI
    Unanime, rien à signaler
  2. Classement Panthéon mis en page d’accueil : OUI
    Mettre le Top 10 en page d'accueil
  3. Notifications générales lorsque le Panthéon démarre : OUI
    Notifications pour tous les joueurs mais avec possibilité de désactiver ces notifications

🍍 Comment réformer les conditions d'accès
  1. Baisser le niveau d'accès : OUI
    Les joueurs de réflexion ont des difficultés à atteindre le niveau 40, il y a trop peu de quêtes orientées reflexion
    ✔️ Retenu! Le niveau d'accès a été baissé au niveau 30
  2. Baisse du prix d’accès : OUI, retenu
    Il faudrait une offre groupée Premium + accès au Panthéon pour 3 mois
    ✔️ Retenu! Le prix est passé de 850 cristaux à 250 cristaux
  3. Golden Quests qui font accéder à des promotions : OUI mais
    Il faut trouver un moyen de favoriser l'entrée dans le Panthéon des joueurs pour qui le niveau est important, soit en proposant des quêtes difficiles qui débloquent des promotions Panthéon (par rapport à un winrate/ à des actions de jeu en parties Réflexion), soit en fixant un seuil de parties sérieuses jouées. Attention toutefois aux TPI et à la triche!
  4. Promotions pour les joueurs de sérieuses/ réflexion : NON
    Considéré comme discriminatoire pour les joueurs de Détente
  5. Places offertes via animations : OUI
    Ca ne mange pas de pain

🍍 Que faire de l'anonymat?
  1. Faut-il conserver l'anonymat? : OUI
    Rien à signaler
  2. Faut-il désactiver les customs et smiley en parties Panthéon : OUI
    Ils empêchent l'anonymat de fonctionner

🍍 Quid des compositions et des règles du Panthéon

1. Les compositions actuelles sont-elles satisfaisantes? : NON
    Il n'y a presque aucun SV, certaines parties sont gagnées d'avance par les loups, en aucun cas ces compositions ne conviennent à un esprit de jeu ou à des règles de parties réflexion
    ✔️ Pris en compte, les propositions de composition des joueurs seront prises en compte pour la prochaine saison: n'hésitez pas à faire vos propositions
  2. Faut il que les compositions du Panthéon soient fixes sur la saison? : NON
    Un bon joueur doit pouvoir se débrouiller avec des compositions "surprises", il vaut mieux tirer au sort des compositions qui respectent un capital spé
  3. Faut il continuer de modérer les joueurs qui cherchent à connaitre l'identité des autres : OUI
  4. Remarques des joueurs
    Certains rôles sont à bannir du Panthéon comme la Voyante ou le Renard
    La ligue Or à 2500 pts semble inatteignable

🍍 Suggestions existantes sur le Panthéon
  1. Faut-il conserver l'anonymat lors de la distribution des points et l'après partie? : OUI
    Cela empêcherait le lynchage de joueurs et des représailles dues au Panthéon, et contribuerait à l'amélioration de l'ambiance
  2. Faut-il supprimer l'après partie? : NON
    Surtout si l'anonymat est conservé en après partie
  3. Faut-il afficher les parties Panthéon dans la barre de répartition: OUI
    Et un petit badge ne ferait pas de mal
  4. Faut-il clarifier la file d'attente du Panthéon : OUI
    Préciser le nombre de joueurs dans la file d'attente du Panthéon : OUI
    Afficher sa place dans la file d'attente : OUI
    Savoir combien de joueurs il manque pour lancer la partie : OUI
Nous remercions tous les participants d'avoir exposé leurs avis,
pour leur votes, leur patience, et le calme dont ils ont fait preuve
lors de cet événement organisé par le CDJ...
Belle journée!
Schkru et Minerva,
Pour le Conseil des Joueurs
Merci du compte-rendu !
Merci bien d'avoir organisé cette table ronde.
En espérant que des décisions seront prises quant au Panthéon (pour la prochaine saison, du moins) via ce CR. :p
Merci pour le Compte-Rendu.

Je pense que les avis émis lors de cette table ronde sont abscons.

Quand par exemple je lis qu'il faut privilégier des compositions soumises à un capital spé, j'ai envie de dire on régresse. Il faut supprimer le capital spé.

J'ai joué 10 parties Panthéon hier, et j'ai décidé, en tout bien tout honneur que plutôt que de râler dessus j'allais lui laisser sa chance. Je partagerai mon avis quand il sera plus mature et moins brut de décoffrage que ma simple expérience d'hier soir. Mais je tiens quand même à signaler une chose :

Quand je vois des gens défendre le capital spé alors qu'il faudrait supprimer ce capital spé, déjà, cela me pose problème.
Quand je vois des gens défendre l'anonymat, alors qu'on sait tous que l'anonymat est une bêtise sans fin et sans fond, cela me pose problème, mais je l'expliquerai quand j'aurai du temps devant moi car je conçois que cela ne soit pas un point de débat facile à appréhender correctement.
Quand je vois qu'on parle de baisser les conditions d'accès, oui à la rigueur pourquoi pas, mais le problème de fond n'est pas dans la difficulté d'accès mais bien dans le pool de joueurs présents. Et ça c'est une histoire de prix. Mais je ne pense pas non plus qu'il faille baisser le prix. N'importe qui peut vendre un produit en bradant son prix, cela ne crée ni de la fidélité client ni de la qualité.

Cordialement,
Stecat
Petit Update sur le topic!
Certaines solutions ressorties de la Table Ronde ont été retenues comme l'indiquent les dernières news du site, elles sont indiquées d'un petit check.
Bonne journée!