IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Un souci de connexion au forum ? N'hésitez pas à écrire un ticket au support afin qu'un Modérateur Forum vous vienne en aide !
Venez fouiller le sac de l'Ancien, un vrai bazar !! On y trouve de tout !
par Crek
* Orphan Black *

Bonjour les gens ! Etant un fan de séries - même si je me suis arrêté pour LgEl - j'ai regardé beaucoup de séries jusque là. Dont Orphan Black cet été.

Keskecéke Orphan Black ?

Orphan Black ou Sans origine : Orphan Black au Québec est une série télévisée canadienne en cinquante épisodes de 42 minutes(5 saisons) créée par Graeme Manson et John Fawcett diffusée entre le 30 mars 2013 et le 12 août 2017 sur Space et en simultané aux États-Unis sur BBC America, puis rediffusée depuis le 16 août 2013 sur le réseau CTV.

Attention spoilers ! "Afficher le texte" = spoil

Quelques personnages :

C'est une série dramatique & de science-fiction avec Tatiana Maslany jouant la plupart des rôles(Sarah, Alison, Cosima, Rachel, Beth...) ce qui donne encore plus de charme à la série.
Avec Jordan Gavaris alias Félix Dawkins jouant le frère de famille d'accueil de Sarah.
Avec Dylan Bruce alias Paul Dierden jouant le petit ami de Beth et
► Afficher le texte

Avec Michael Mando alias Victor, ex de Sarah Manning.
Avec Maria Doyle Kennedy alias Siobhan Sadler, mère d'accueil de Sarah & Félix.
Avec Evelyne Brochu alias Delphine Cormer, petite amie de Cosima et bien plus...
Avec Kristian Bruun alias Donnie Hendrix, petit ami d'Alison et bien plus...
Et bien plus à découvrir mais évitons les spoils car chaque personne a son lot de surprises :D

Mon synopsis :

Sarah Manning, une jeune "délinquante" qui était en train de sortir de ses problèmes pour récupérer sa fille, Kira, qu'elle a laissée presque une année chez sa mère marchant dans une gare aperçoit une personne, lui ressemblant énormément, après s'être regardées rapidement, la dénommée Beth Childs, posa ses affaires au sol et se jeta sous un train. Sarah ne savait pas quoi faire, s'empara du sac laissé et s'en alla. Elle prit son identité, sa maison, son travail et même son petit ami et se rendit compte que Beth avait beaucoup d'argent dans un compte en banque, Sarah eut pour mission de récupérer cet argent et de repartir avec sa fille mais par la suite elle va découvrir des personnes comme elle, être en danger et essayer de comprendre.

Sarah, ainsi que celles qu'elle considère désormais comme ses soeurs, sont en fuite ou en dupe face à ces organismes, tout en recherchant leurs origines.

Ici la bande annonce de la saison 1
Ici la bande annonce de la saison 2
Ici la bande annonce de la saison 3
Ici la bande annonce de la saison 4
Ici la bande annonce de la saison 5

Mon avis

Après avoir regardé Sense8 j'ai voulu faire un "deuil" de toutes ses émotions et j'ai commencé Orphan Black que j'ai rapidement enchaîné(même si je suis parti en vacances entre temps et j'ai pas eu le temps). Cette série est géniale. Rien que se dire qu'une personne est tous ces personnages est génial même si d'un côté ça fait du mal car on aimerait qu'elles existent. Sarah va au bout des choses, elle a de bonnes réparties même si elle se met souvent dans d'horribles situations. Alison, mère en banlieue qui mène une vie normale avec son mari au premier abord est un personnage basique mais non, elle ne l'est pas. Cosima, "déesse de la sagesse ", scientifique qui va beaucoup aider pour les recherches avec son ami(même si la science est du blabla pour vous & moi on s'y fait !). Héléna, quand on apprend à la connaître on peut tellement l'aimer... C'est mon personnage favori. On peut la qualifier de folle et drôle mais elle est très affectueuse et ça se voit qu'elle recherche de l'affection car elle a eu une dure enfance... Rachel, personnage imposant qui aime le pouvoir, elle aura un rôle important dans les saisons et son importance ne fera que de changer.

J'aime beaucoup ce type de série où ça commence par un suicide, où on découvre des personnages différents avec un lien, qui doivent fuir... Ce que j'ai dit ressemble beaucoup à Sense8 comme à Orphan Black :D Il y a bien plus d'éléments similaires entre ces deux séries mais j'espère que vous connaissez une de ces deux séries.

La première saison, (le début, si lointain), nous sommes un peu perdus comme Sarah et donc nous devons nous y faire comme elle. On cherche beaucoup à comprendre, à s'habituer à cette nouvelle vie et surtout qui sont ces personnes comme Sarah ? La vie de Beth l'a mise en danger. +

La transition saison 1/saison 2 m'a tellement fait du mal. Découverte des
► Afficher le texte

Troisième saison, Héléna enlevée &
► Afficher le texte

Quatre : Kira&Rachel, MK, Where's Leekie ? &
► Afficher le texte

La dernière saison :( La famille &
► Afficher le texte
. Très bonne fin de série et y penser me met les larmes aux yeux...

Liens intéressants :

Orphan Black Season 3 - Special Effect Reel
A Closer Look at Orphan Black Season 3- The Four Clone Dinner Scene
'Orphan Black’ double helps Tatiana Maslany play so many clones
Orphan Black Final Season BLOOPER REEL | BBC America
Orphan Black Season 4 BLOOPERS
Making of ORPHAN BLACK's 4 Clone Dance Party - BBC AMERICA
Orphan Black Season 3 Bloopers (With some extras!!)
ORPHAN BLACK's Funniest Moments From Season 2 - Comic-Con 2014 Panel Video BBC AMERICA
The Best of Helena: Orphan Black's number 1 clone
& pour finir cette vidéo bien montée Avec/Sans effets spéciaux/personnagesMaking of ORPHAN BLACK's Special Effects in Season 2 - BBC AMERICA

Et vous qu'en pensez vous ?
Même si ça n'en a pas l'air j'ai passé beaucoup de temps sur ce topic désolé si y a des fautes
par Kreyx
Très sympa cette idée de "fiche" pour une série.
Ayant un abonnement Netflix, j'ai survolé cette série qui selon moi, ne répondait pas à mes goûts (d'autant plus que les résumés Netflix ne donne vraiment pas envie). Mais avec ton synopsis, elle m'intrigue maintenant.
Je la commencerais sûrement dans les prochains jours même si je ne pense pas finir les 5 saisons.
Dernière remontée par Crek le 04 nov. 2018, 14:46.