IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Bonsoir, le forum a été réorganisé dans le but de le simplifier et le rendre plus "fun" (j'espère que vous aimerez le Terrier du Renard autant que moi) ! Bonne visite ;)
Venez fouiller le sac de l'Ancien, un vrai bazar !! On y trouve de tout !
par Paradigme
Salut,

Ce qui va suivre est l'acte d'un joueur qui n'est plus membre d'une quelconque équipe (qui n'en est pas une d'ailleurs).

Voici un MP forum envoyé à Trifuge. Prière de faire attention à la date d'envoi.

"POTION DE LA SORCIÈRE N1 EN NORMALES
20 mars 2018, 23:46
Par : Paradigme
Destinataire : Trifuge -

Bonjour Trifuge,

Je prends l'initiative de t'écrire car j'envisage de quitter le CdJ et le site peut-être, certaines mentalités me lassent.

Cependant, je ne t'écris pas pour ça mais pour te faire parvenir quelque chose que j'ai rédigé à mon arrivée au Conseil des Joueurs.

Cela se trouve ici : https://docs.google.com/document/d/1v9J ... Y5VgvVEH8/

Je ne sais pas quoi dire, j'ai tenté d'être le plus concis et précis possible, alors il y a un peu de lecture mais elle est nécessaire.

Tu prendras la décision que tu veux après ça. Si tu penses encore que la sorcière doit pouvoir tuer N1 en Normale car elle peut IRL, c'est que j'aurais échoué. N'oublie pas que d'autres choses sont rendues impossibles par le site en Normale alors qu'elles sont possibles IRL (exemple : le choix du nombre de loups)

Bonne lecture,

C'est probablement ma dernière contribution pour le site."

Vous pouvez lire gdocs si vous voulez.
Mais... J'imagine que ce qui vous intéresse le plus actuellement c'est de savoir sa réponse...
Eh bien c'est simple..
La voici :

Non, ne pensez pas que j'ai oublié de coller la réponse. Tout y est.

Vous l'avez compris. Il n'a pas répondu. Mais c'est en fait bien pire, il n'a même pas lu mon message puisque celui ci apparaît toujours dans ma boîte d'envoi.

Maintenant réfléchissez deux secondes...
Si un membre de l'équipe du site (je l'étais encore) n'est même pas lu en plus d'un mois, pensez-vous que vous les joueurs vous le serez ?

Je lis déjà les membres de l'équipe du site défendre le fait que les joueurs sont écoutés etc...
Par eux, OUI. Ils le sont. Car ce sont eux-mêmes des joueurs.
Trifuge non.

J'ai connu des membres de l'équipe qui se defoncent pour l'équipe. Presque tous d'ailleurs. Et vous pouvez les remercier, vraiment.

Mais le problème c'est la racine... Aucun sujet majeur ne sera traité par le site en priorité si le sujet ne provient pas de la racine. Sachez le.

La refonte du classement talent (Schkru <3) prend des mois voire des années alors que la conception est faite depuis un moment..
C'est un problème majeur en théorie. Mais il est mis de côté. Il l'a été du moins.

Voilà pourquoi la majorité des idées qui apparaissent dans la rubrique Propositions et avis des joueurs ne voient pas le jour ou alors sont longues à arriver.

Vous savez c'est quoi le pire avec ce sujet de la potion de mort n1 en normale ? C'est que le développement avait été fait il y a des mois. C'était prêt à passer dans le lot hebdomadaire de mises à jour. Mais... Mais... La racine a dit non. La racine a décidé que même si les joueurs de normales étaient très majoritairement pour le blocage, il n'en serait rien.

En espérant vous avoir aidé d'un point de vue de transparence des actions du site.

Pour info, ce doc sur la potion je l'ai écrit le deuxième jour après mon arrivée. Avec au moins 5 autres documents.
Tout ça pour quoi ? Pour rien.

Je remercie les membres de l'équipe pour le travail qu'ils fournissent et tire ma révérence officiellement pour le cdj.

Je remercie l'équipe forum qui va avoir très envie de supprimer mon message mais qui ne dois pas le faire.

Je me suis montré respectueux et par ce message, je tente une dernière fois de remettre le sujet de la potion en normales sur la table.

Cela fait beaucoup de lecture. Courage.

Tout le monde mérite de savoir.

Bonne soirée et bon jeu !
par Kassaboy
Je comprends même pas pourquoi le blocage de la potion de mort N1 en Normale a été refusé. C'est vraiment rageant de se faire popo par rage de la part d'un joueur ou parce qu'un nouveau n'a pas aimé qu'on lui rappelle les règles.
par Iva
pouce bleu pour paradigme.joueurinvestidanslgelvialecdjquinapasétéentenduetquiestmaintenanttrèsdéçulaprochainefoisonlaisseralesitecreverpuisquelesjoueursquisouhaitentsinestirnesefontmemepasentendre
par Brasero
Salut Paradigme,

Je pense que tu as + de chances de contacter Trifuge en passant par le site ou alors via le Conseil... As-tu essayé ces méthodes ? C'est bien triste à dire, mais je ne pense pas que Trifuge soit bien assidu au forum, il se peut donc qu'il consulte rarement ses MP. Mais je te conseille de passer par une C si tu veux lui faire passer un truc, c'est + rapide. Tu peux aussi le Mp discord pourquoi pas !

C'est dommage de partir en déposant un coup de gueule, mais je ne peux pas m'y opposer, n'ayant malheureusement aucun argument pour te contredire.

J'espère que tes travaux continueront de servir au CdJ. Merci beaucoup à toi pour ton travail !

Au plaisir de te croiser sur le site.
par Prodig
Les joueurs doivent être libres de faire ce que bon leur semble.
Tuer nuit 1 devrait être autorisé en sérieuse.
Personne n'est maître pour savoir ce qui est bon à la victoire d'une partie. Les joueurs doivent porter la responsabilité de leurs actes, c'est tout. Le site ne devrait en aucun cas imposer une ligne de jeu.

Ex : Au football, il est presque très difficile d'arrêter un tir avec les pieds alors qu'on peut le faire avec les mais quand on est gardien, et que la balle est sous la barre transversale. Pourtant ce n'est pas interdit. (On pourrait interdire d'arrêter un but avec les pieds quand le ballon est au dessus de la hanche par exemple). On laisse la liberté, et le gardien assume ses actes si il rate son coup. C'est la même chose pour la Sorcière.

Fin du débat.