IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Image
Vous pouvez y trouver de nombreux tutoriels ainsi que des conseils sur tout ce qui touche à Loups Garous en Ligne !
par Astec
Bonjour,

Ayant découvert par ma propre expérience la disparition ou la relégation de tutoriels majeurs de l'histoire de ce site dans les abysses de cette section, je me suis dis que plutôt que de les remonter tous, sans doute était-il plus simple de condenser toutes les références en un seul sujet, avec quelques annotations personnelles pour simplifier la lecture de quiconque se mettrait en quête de savoir.

Être nouveau en sérieuse (les 8 commandements)

Intéressant, sans forcément trop pousser, mais ça ne mange pas de pain, il faut bien commencer par une entrée en matière prosaïque.
tl;dr : un bon point de départ, mais si tu es un malade mental qui te pense comme le nouvel intellectuel de LgeL tu peux aller directement au guide 4 de Kaynes.

Le manuel du parfait petit villageois

Déjà nettement plus poussé que le guide introductif, on sent que Ksys s'est appliqué, et quand il fait les choses avec intelligence, il ne se trompe que rarement. Ce guide a le mérite de réfléchir, et du coup faire réfléchir sur des mises en situation.
tl;dr : tout est dans le titre.

Le Premier Tour

Un guide ayant servi de référence à d’innombrables joueurs pendant la décennie qui vient de s'achever, et qui a aujourd'hui encore les mérites de décrire par abstraction l'état d'esprit qu'il faut rechercher et avoir pour jouer de manière efficace.
tl;dr : Eye t'apprend des trucs bateaux, que du coup plus personne ne fait puisque les gens ont lu Eye. Mais ça reste marrant.

Guide de Kaynes pour les sérieuses sélectives

Le style est tellement ronflant que par moments on dirait du Stecat mais c'est du Kaynes : très peu de justes milieux, mais beaucoup d'excès en revanche. C'est long à lire et des évènements simples y sont parfois traités de manière trop complexe mais dans l'ensemble, c'est un point d'appui qui peut servir, pour peu qu'on sache ce qu'on y cherche.
tl;dr : c'est le guide de Kaynes, il est peut être plus très bon, le lire ne coûte pas grand chose.

How to increase

Un guide écrit pas lll que j'ai redécouvert aujourd'hui. Beaucoup de bons conseils pour progresser, où il est surtout question de l'approche que dois avoir chaque joueur et non forcément le contenu des parties. Un coup de coeur à la lecture.
tl;dr : si tu es nul en anglais et que tu ne le savais : increase c'est s'améliorer.

Manuel de Louvitude Alpha - les clés du camion

Ici ça parle de loup-garou, du style bien baveux bien gras. Du gros loup. C'est le côté obscur du guide de Ksys, écrit par Stecat il y a un an, et du coup pas fondamentalement à jour sur quelques nouveautés (ne pas parler au tour du chasseur par exemple) mais globalement précis sur des mécanismes de jeu plutôt basiques à avoir en loup.
tl;dr : du temps de lecture utilisé à bon escient.

A ces guides généraux viennent s'ajouter une ribambelle de guides "spécifiques" sur des personnages en particulier, parce qu'ils sont "spéciaux".

- La sorcière
Comment jouer la sorcière par Schizof
Jouer décemment la Sorcière. par Stecat

Deux approches intéressantes à lire, qui se rejoignent sur beaucoup de points et qui ont eu le mérite d'être allègrement commentées / appréciées / discutées dans les posts au delà du guide initial.
tl;dr : quand on a du temps à tuer, on lit le guide, et on lit les posts après, c'est utile.

- Le corbeau
Jouer le Corbeau par Preda
2015, l'année du Corbeau Sérieux par Stecat

Encore une fois, deux approches, on est d'accord ou on n'est pas d'accord, dans les deux cas, des informations intéressantes à récupérer ou tout simplement sur lesquelles réfléchir.
tl;dr :
En Corbeau soit t'as des couilles, soit t'en as pas.

J'éditerai probablement par la suite si nécessaire, mais principalement la deuxième partie je pense.

J'ai fait l'expérience, pour lire l'intégralité des guides exposés dans ce sujet, il faut (parce que je lis extrêmement vite) je pense entre 1 et 2 heures selon votre vitesse de lecture. Soit l'équivalent de 4 à 10 parties sur LgeL. Avec cette information en main, avouez que rater 10 parties pour en gagner 60% derrière ce n'est pas cher payé.
par lll
Hey!
Bonne initiative et les guides utilisés sont plutot bons ! (Sauf le mien qui est la definition meme du mot inachevé)
Sans argumenter plus que ce qui a deja ete dit je comprend par contre moins ton choix du premier guide
il est ok et revèle des points qui sont juste, mais c'est fait maladroitement
et je pense que si des commandements étaient à apprendre en premier je dirais que ceux de ksys font mieux l affaire, sans compter que la suite de son guide est très pertinente
par Mystere
excellente initiative de recensement de Pravda, je commente pour faire remonter mais ce serait bien que ce topic trône tout en haut de la section de manière courante et soit actualisé continuellement.

malheureusement je viens de voir que beaucoup de ces sujets, datant un peu son inexistant ! quel dommage. y a t il un moyen de les récupérer ?
par Minerva
Oui c'est possible Schizof ! J'vais essayer de voir ça avec les modos forum.