IF S_ALLOW_CUSTOMCSS ENDIF
Un souci de connexion au forum ? N'hésitez pas à écrire un ticket au support afin qu'un Modérateur Forum vous vienne en aide !
Vous pouvez y trouver de nombreux tutoriels ainsi que des conseils sur tout ce qui touche à Loups Garous en Ligne !
par Superpingu
Bonjour :)

Petit Tuto regroupant plusieurs points importants, réponses à certaines questions récurrentes, informations inconnues ( ou presque ), etc etc
Oui oui, un tuto avait déjà été fait à ce sujet, mais une petite mise-à-jour s'impose ;)
( Merci à Remuslupin et Laiko pour l'aide :) )

I/ Fonctionnement des tickets :

Fonctionnement :

Sur chaque page, on trouve le bouton 'Contactez l'équipe', un simple clic vous emmène sur le support.
► Afficher le texte

On y trouve :
► Afficher le texte
* Tous les tickets déjà envoyés, ainsi que leurs réponses.

- En rouge : non résolu, réponse(s) à venir, réponse donnée mais en attente de précision de votre part ( éléments manquants pour vous répondre correctement par exemple ).
- En vert : résolu, ticket clos ( possibilité de répondre au ticket résolu; pour une demande de compléments d'informations, un éclaircissement sur un point que vous ne trouvez pas clair, un "merci", etc :) )

* Le moyen d'envoyer un ticket à l'équipe :

1/ Titre
Première chose que verra le membre de l'équipe sur l'IGP ( interface de gestion des problèmes ).
Court, clair et concis sont les 3 principales qualités d'un bon titre :)

2/ Objet :
Sous forme de menu déroulant, il vous permet de sélectionner le pourquoi de votre demande afin de diriger le ticket vers les bonnes personnes
( modérateurs / conseil / développeurs / Administrateurs ).
En cas de doute, mieux vaut sélectionner l'objet "autres", il ira directement chez les modérateurs qui, si besoin redirigera votre ticket vers les bonnes personnes.

3/ Votre message :
La ou vous expliquerez précisément la raison de votre ticket, les données que vous aurez récoltés à ce sujet, et toutes les informations que vous trouverez utiles de donner pour qu'on puisse vous aider au mieux.

4/ Numéro de la partie :
Il n'est pas forcement demandé. Suivant votre requête ( objet ), cette case n'est pas proposée car inutile.
En cas de signalement de triche ou de comportement, il vous suffit d'y mettre les chiffres à la fin de l'archive.
Si vous ne savez pas ou le trouver, une aide est apportée via le bouton "Ou le trouver"
► Afficher le texte
Si l'archive se trouve dans vos 5 dernières parties, vous pouvez la sélectionner directement, sinon vous trouverez ce numéro également dans le lien de l'archive.
exemple : http://archives.loups-garous-en-ligne.com/2758118.html

Estimations du temps de réponse :

Les membres de l'équipe étant tous bénévoles, et étant tous occupés par leurs activités IRL, le temps de réponse peut varier selon les équipes.
Les chiffres suivants ne sont là qu'à titre d'indication et ne constituent pas une donnée exploitable pour estimer son temps de réponse ;)

* modérateurs : Etant assez nombreux, le temps de réponse ( selon divers critères comme la complexité du cas ou le besoin de rechercher des informations ) peut être de 30 minutes à 24 ou 48h.
* conseil : Moins nombreux que les modérateurs, le temps de réponse ( selon disponibilité et complexité ) peut être de quelques heures à quelques jours.
* développeurs : Etant peu nombreux, bien souvent sollicités, véritablement actifs et souvent occupés ailleurs sur le site, le temps de réponse peut être de quelques jours à quelques semaines ( ou mois ).

Remarques :

- Vous vous êtes fait bannir et vous ne comprenez pas pourquoi? PAS DE PANIQUE
Tout d'abord, vérifiez votre boite mail, un mail détaillé en indiquant les raisons, la durée et au besoin les archives des parties vous a été envoyé.
( Si vous ne le trouvez pas, pensez à vérifier vos spams ;) )
En tout les cas, lorsque vous essayez de vous connecter, un petit récapitulatif s'affiche.
- En cas de demande vis-à-vis d'un bannissement, il n'est pas nécessaire de créer un nouveau compte pour pouvoir contacter l'équipe.
Par ailleurs, c'est même interdit !
Le support fonctionne parfaitement en étant déconnecté ;)
- Si vous envoyez un ticket pour vous plaindre ( exemple : sanction ) :
Vous avez le droit de ne pas comprendre, de demander des informations si vous estimez que tout n'est pas clair, etc etc
mais sachez qu'un ticket courtois et poli vaudra toujours mieux qu'un ticket insultant, rabaissant.
Ceci sera sans doute plus bénéfique pour vous comme pour nous ;)

Dernière remarque, les tickets constituent un outil de dialogue entre les joueurs et les membres de l'équipe.
Ce n'est donc pas un jouet :)
Les abus peuvent être sanctionnés ( exemple : flood ).

II/ Signaler un joueur :

Pour commencer, sachez que si le bûcher a été "supprimé" ( pour les joueurs ), il est toujours possible de signaler un joueur simplement et rapidement à la fin de la partie via le petit bouton rouge a droite du pseudonyme dans le récapitulatif de fin de partie.
Ces plaintes ne sont plus traitées par les joueurs comme avant mais par les modérateurs directement.

Vous pouvez également adresser ces plaintes via ticket ( voir ci dessus le I/ ). Pour certaines plaintes ( kick abusif dont vous êtes victimes par exemple ), vous serez forcé de passer par ce biais, n'étant plus dans la partie et les spectateurs ne pouvant pas signaler comme le peuvent les joueurs à la fin de la partie ;)

Il est important que la plainte soit complète pour une meilleure efficacité :
Pensez à fournir toutes les infos en votre possession :
- archive(s)
- joueur(s) incriminé(s)
- captures d'écran
Si il s'agit d'un message privé insultant ( par exemple ), de l'après partie, de propos tenus en spectateurs, de l'avant-partie d'une partie qui risque de ne pas se lancer, ou pour résumé, tout ce qui n'apparaît pas sur une archive au final, une capture d'écran vous sera demandée. Pensez donc à en faire une directement ;)
Si vous ne savez pas comment faire une capture d'écran, >Cliquez ici<

/!\ Sans preuves, l'équipe de modération ne pourra rien faire !
Il est donc important pour vous comme pour nous que vous pensiez à récolter toutes les preuves que vous pouvez s'il y a un risque de non disponibilité d'archive(s) par exemple ;)

III/ Signaler un bug :

- Tout ce qui concerne les problèmes actuels du site ( lag, plantage, déconnexion inexpliqué de tous les joueurs, etc ) :
Il est en général inutile de les signaler.
Bien souvent, les développeurs/testeurs sont au courant de ces bugs avant vous et tentent déjà de les réparer afin de rendre le jeu accessible le plus vite possible ;)

- Pour les bugs en jeu, vous pouvez les signaler directement depuis la partie :
► Afficher le texte
/!\ Cet outil n'est pas un jouet. Les abus éventuels peuvent être sanctionnés.
Cet outil ne sert pas à signaler un joueur au comportement inapproprié pour appeler un modérateur !

- Pour les bugs qui ne concernent que vous uniquement, vous pouvez aller voir dans la section "Bug" du forum, regarder si quelqu'un a déjà eu le même type de bug que vous ainsi que les réponses. Dans le cas contraire, vous pouvez créer un nouveau sujet, en décrivant précisément le bug en question.
Les membres pourront peut être vous aider ( ayant déjà eu le bug et sachant le résoudre ), ou alors, les testeurs vous prendront en charge.
>La section "bug", c'est ici<

La aussi, si vous avez des archives, des captures d'écran du (des) bug(s), pensez à fournir ce qui peut être nécessaire à la résolution du bug ;)

NB : Un tuto concernant le signalement des bugs est déjà disponible >ICI<. N'hésitez pas à aller le consulter ;)

IV/ Changement de pseudo, de sexe :

Sur le site ( sur toutes les pages ), allez dans "Mon compte" en dessous de votre pseudonyme, puis dans "Paramètres".

Depuis quelques temps, vous pouvez changer vous mêmes de pseudonyme ( 1 fois tous les 6 mois ).
Vous aurez une semaine à partir du changement pour reprendre votre ancien pseudo ( à condition qu'il soit encore libre ).

Vous pouvez également changer votre sexe et votre age ( 1 seule fois / rectification ).

Sauf cas exceptionnels, la modération ne change PLUS le sexe, le pseudonyme ou l'âge à la demande !!

V/ Les questions / remarques et suggestions :

> Oui bonjour, j'ai une question.
Si vous contactez la modération pour poser une question, vous recevrez bien évidemment une réponse ;)
Cependant, faites un petit tour sur le forum dans la section "Questions" voir si un autre joueur n'a pas poser cette question et éventuellement les réponses apporter si cette question concerne une indication assez banale à laquelle un jouer lambda peut tout-à-fait répondre.
Cette section est faite pour ça et un joueur qui se posera la même question pourra avoir une réponse plus rapidement en consultant le forum au lieu d'attendre une réponse d'un modérateur.
>La section "questions", c'est par là<
Là encore, vérifier que personne n'a fait de sujet similaire avec la même question que vous avant de créer un sujet ( évitons les doublons ^^ ).

> Pour tout ce qui est remarques et suggestions, la plupart du temps, si vous contactez la modération par ticket, le modérateur qui vous répondra vous renverra sur le forum ;)
>Cliquez ici pour les propositions et avis des joueurs<
En effet, c'est sur cette zone que les 'Agents qualité' agissent.
Ils recueillent les avis des joueurs et les propositions, réalisent des sondages pour connaître l'avis de tous et sont chargés de faire un rapport aux développeurs.
Comme toujours, pas de doublons svp :) vérifiez que personne n'a fait de sujet similaire avant de créer un sujet ( évitons les doublons ^^ ).

VI/ Les candidatures :

Les candidatures sont recueillies par les responsables chargés de recruter etc etc.
Il se peut que la réponse donnée soit du style " Nous avons bien reçu ta candidature, nous l'analyserons et tu recevras une réponse d'ici 3 semaines à deux mois ".

C'est tout-à-fait normal et la raison est simple. Les recrutements se font très souvent par vague.
Votre candidature est conservée et mise de côté avec les autres et elles seront analysées à un certain moment pour retenir les meilleurs profils.

Comment rédiger une jolie lettre de motivation et qu'est-ce qu'on veut y trouver précisément ? > La réponse est ici :) <
par Ardryt
Bonjour,

je signale le joueur suivant Omegator, j'en ai assez des jeux avec ce genre d'individu, j'ai une capture d'écran comme preuve résumant ça mentalité, mais comment l'envoyé?

Merci Ardryt
par Akaelyn
Yo,
C'est ici que ça se passe : http://www.loups-garous-en-ligne.com/support
Les cas de modération n'ont pas à être affichés sur le forum ^^
par Strea
Bonjour !
Ardryt a écrit :je signale le joueur suivant Omegator, j'en ai assez des jeux avec ce genre d'individu, j'ai une capture d'écran comme preuve résumant ça mentalité, mais comment l'envoyé?
Tu dois commencer par l'héberger ici ou encore ici. Tu dois ensuite contacter l'équipe via "Contacter l'équipe", que tu trouveras sur ce lien ou l'onglet prévu à cet effet, sur la page d'accueil du site. Tu expliques ton problème et paf ! On te répondra. C'est magique, n'est-ce pas ?
Si tu veux une réponse plus rapide, tu peux poster ton problème dans cette section en cliquant sur "Nouveau sujet".
par Akaelyn
Izone a écrit :
10 juil. 2017, 20:12
Bonjour , malgré que j'ai suivie toute les explications je ne parvient pas a envoyer le message que je veux , comment puis je faire ?
Bonsoir,
Il faut que tu fasses attention que tous les champs soient bien remplis (titre, objet et numéro de partie si demandé)
par Akaelyn
Myzizou00 a écrit :
28 juil. 2017, 19:16
Bonsoir,
Je rencontre le même problème qu'Izone impossible d'envoyer mon message, pourtant tout est bien remplis peut etre ai-je oublié quelque chose?
Hello,
Vérifie que tu as bien mis le titre et un objet ET le numéro de partie si besoin