Image
Retrouvez ici les problèmes et questions les plus courants avec leurs solutions à propos des Blitz et de l'application mobile. Si votre problème n'est pas dans la liste vous pouvez la question ici.
#629615
Je suis en file non prioritaire, que faire ?

Qu'est ce que la file non prioritaire ?

📌 Il s'agit d'une pénalité posée automatiquement par le site, elle ne résulte donc pas de l'action des bénévoles. Lorsque vous y êtes affecté, il devient plus difficile de rejoindre une partie Blitz, cela se traduit par une attente plus longue.

📌 Vous êtes affecté à la file non prioritaire lorsque vous abandonnez de façon répétée des parties Blitz en étant vivant ou lorsque vous subissez des déconnexions répétées au cours des parties Blitz. Ces situations, bien qu'elles ne sont pas systématiquement volontaires, constituent une nuisance pour l'expérience des autres joueurs.

📌 Chaque abandon ou déconnexion fera augmenter un compteur. Lorsqu'il atteint une certaine valeur, le site vous affectera à la file non prioritaire. Ainsi il est recommandé d'attendre l'élimination avant de quitter une partie Blitz et de s'assurer d'avoir une connexion stable.


Comment sortir de la file non prioritaire ?

📌 Être en file non prioritaire signifie que votre compteur se trouve au-dessus de la valeur-seuil pour laquelle le site applique la pénalité. Pour en sortir, vous devez donc faire diminuer le compteur jusqu'à revenir en-dessous de la valeur-seuil.

📌 Le compteur diminuera pour chaque partie Blitz que vous compléterez sans aucun abandon ni aucune déconnexion. Cela signifie que :
- Ne plus jouer en partie Blitz ne permet pas de sortir de la file non prioritaire.
- Tout abandon ou déconnexion durant la pénalité fera augmenter davantage votre compteur, vous éloignant de la valeur-seuil. Vous devrez donc jouer beaucoup plus de parties Blitz pour y mettre fin.
- Jouer de nombreuses parties Blitz consécutives sans abandons ni déconnexions vous permet de sortir plus vite de la file non prioritaire.

📌 Selon le cas, le nombre de parties Blitz requis pour sortir de la file non prioritaire peut être très élevé. Ainsi vous devez vous armer de patience jusqu'à mettre fin à la pénalité. Si vous considérez que votre sanction est trop lourde, vous pouvez contacter le support pour que l'équipe examine la situation.

Merci à Bleusaille et theman6 pour la rédaction de ce guide.