Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez-vous ?

Je suis POUR la possibilité n°1.
4
11%
Je suis POUR la possibilité n°2.
2
6%
Je suis CONTRE les deux & j'explique pourquoi.
26
74%
Je suis NEUTRE & j'explique pourquoi.
3
9%
Bonsooooir !

Ce sondage donne suite à cette suggestion proposée par une personne anonyme lors du sondage sur les parties Normales, que nous remercions !

Idée globale : instaurer une limitation pour pouvoir créer des parties Normales
Possibilité n°1 : la limitation serait un nombre de parties minimal jouées en Normales, à titre indicatif, il a été proposé 250.
Possibilité n°2 : la limitation serait un niveau précis, à titre indicatif, il a été proposé 15.

Avantages :
♣ de manière générale, limitera la création de fausses Normales
♣ (possibilité n°1) les parties sont un meilleur indicateur que les niveaux, dans ce contexte

Inconvénients :
♣ quid des rerolls qui peuvent avoir joué un nombre astronomique de parties Normales & qui seront bloqués ?
♣ une personne peut être à l'aise & jouer en Normale en deux parties comme en cent parties
♣ (possibilité n°2) atteindre le niveau 15 en faisant uniquement des parties Funs, puis des Carnages, est assez facile.

Commentaire :
♠ il n'est pas notion ici des autres secteurs.

Qu'en pensez-vous ? Plutôt pour, contre ou neutre ? Nous attendons votre avis à la suite de ce sondage, ainsi que vos votes qui sont importants. :)
J'ai voter contre, voici pourquoi :
- les fausses normales ne sont plus un problème.
- il y a en ce moment une désertification du secteur, ce n'est clairement pas le moment de se cloisonner. Comment font les nouveaux joueurs s'il n'y a aucune partie créé ?
- s'il n'y a que des sélectives en cour, même problème, comment de nouveaux joueurs jouent?
- 250 parties avant de pouvoir créer, c'est ÉNORME !

Encore une fois, rien ne vaut le dialogue. Tu vois une partie dont la composition casse le réflexion ? Entre, discute, explique.
Bonsoir,

Oui, je suis un joueur de réflexion, oui je suis contre les fausses normales et je ferai tout pour qu'elles disparaissent, or vous m'excuserez, mais c'est pas en détruisant le secteur normale que ça va régler les choses. En soit, je note le fait que l'idée 1 se veuille bonne pour limiter les fausses normales, mais soyons sérieux, 250 ?! Vous imaginez le nombre de jours entiers que ça fait ? C'est tout bonnement astronomique ! Alors oui ça va limiter le nombre de fausses normales, mais aussi de normales tout court. Beaucoup de créateurs de ce qu'on pourrait appeler des "vraies normales" ont aujourd'hui à peine 100 parties, voire moins, et pourtant font des parties normales classiques sans aucun dérapage, donc je ne vois pas pourquoi la limite serait aussi haute, c'est juste une aberration quoi... Encore la limite serait à 50, je dis pourquoi pas, comme ça le joueur sera quand même obligé de jouer des vraies normales pendant 50 parties avant de pouvoir créer des fausses normales, encore faut-il qu'il en ait encore l'envie. Le cerveau a besoin d'apprentissage, or s'il est cloitré dans une seule vision de jeu, c'est rare qu'il décide de tout envoyer valser. Donc déjà avec 50 parties ça limitera le nombre de fausses normales, car obligation de jouer 50 vraies normales avant ce qui va le faire changer d'avis sur les normales, ou alors il abandonnera et repartira en fun. Bref, tout ça pour dire que 250 c'est juste trop, même si l'idée est bonne pour décourager les joueurs, car c'est vrai qu'actuellement 10 parties c'est sûrement trop peu. Mais je trouve que c'est prendre le problème à l'envers et punir des joueurs de normales classiques à causes de rares fausses normales. Pour moi ça va juste détruire le secteur. Et même, si vraiment il y a des joueurs habitués de fausses normales, ils auront bien plus de 250 parties dans le secteur donc ça ne changera pas grand chose. Autant le laisser à 50 pour permettre à des vraies normales de se créer sans attendre des joueurs ultra habitués. Bref, vous l'avez compris : CONTRE l'idée 1.

Y'a vraiment besoin d'arguments pour dire que je suis CONTRE l'idée 2 ? Bon, sait-on jamais : il est facile d'avoir 15 niveaux uniquement en jouant en fun vu qu'il y a beaucoup plus de cartes et donc beaucoup plus de quêtes à compléter, donc ça endiguera pas les fausses normales de se créer. A la rigueur, si vraiment vous voulez garder cette idée, il faudrait créer des "objectifs" propres à des vraies normales, qui une fois complétés permettront de créer des parties normales, mais 15 niveaux vraiment ça va rien régler...

Cordialement, Kyoshu.
Bonjour,

Je suis contre les 2 car pour moi les Normales sont les Funs du secteur réfléxion (donc ne pas avoir besoin de X Niveau pour pouvoir y jouer et les parties de bases).
Contre les deux idées, à cause des commentaires : je connais ou j’ai connu pas mal de joueurs qui ont à peine 70 normales jouées et qui ont très bien capté la notoriété à avoir lorsque l’on crée une partie Normale. De plus, le secteur Fun est le secteur le plus simple pour quêter (quêtes de rôles surtout) puisque les rôles comme le renard, le montrent d’ours, etc... ne sont jamais joués en Carnage et sont énormément peu joués en Normale/Sérieuse.
Tout a été dit avant, je vais quand même redire quasiment la même chose peut être juste en replaçant le point de départ du sondage.

Vraiment en restant sur le terme créer des parties Normales, je suis pas convaincu qu'une personne qui a crée/était créateur/trice de 250 parties funs ou carnages saura créer une partie plus attractive ou adaptée au secteur normale surtoût au niveau du nombre de joueurs/notion du temps de débat.

Le point de difficulté lorsqu'il y aura des classements talents qui auront un sens en 2021 peut être qu'on pourra dire qu'il faut bien un critère pour évaluer une capacité à jouer/faire jouer donc amener un niveau de difficulté de partie vu que le capital spé pour moi est censé pouvoir donner une première indication dessus et il y en a pas non plus en normale. Plus les niveaux lgel ne sont là que pour montrer que le joueur a pu vivre plusieures situations de jeux à travers plusieures parties mais plus via son rôle que le raisonnement qui l'a conduit à faire les actions qu'il a choisi, là aussi qu'est que ça va faciliter la création de parties normales pour ces gens là? Pas plus que bloquer les pollueurs de service, peut être un plus gené pour jouer mais pour créer c'est rarement la chose qu'ils font.

Ca sera bien entendu contre pour ce sondage là même si celui ci peut améner à réflechir sur le fait qu'il va bien falloir trouver à un moment donné une identité à ce secteur qui pour moi a perdu son essence d'origine que ce soit aussi bien niveau des parties même que la communauté actuelle et avec d'autres qualités mal mises en valeurs aussi.