C'est ici que la Quality Assurance Team poste les sondages en rapport avec l'espace Réflexion (secteurs Normales et Sérieuses) !

Qu'en pensez vous

Pour
4
15%
Contre
16
62%
Neutre
6
23%
Bonsoir !

Ce sondage fait suite à la proposition de Zyxwvu, merci à lui !

💡 Idée : Bloquer le vote du corbeau la première nuit en sérieuse

Avantage :

• Empêche les malédictions au hasard la première nuit puisqu'il y a peu d'information

Inconvénients :

• Limite les stratégies possibles dès la première nuit
• Dans les règles IRL , le corbeau peut voter N1

Commentaire :

• La suggestion a été proposé pour le secteur Normal ici et a reçu un refus par la communauté ici

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic ❤️
Bonjour,

La logique voudrait que je me positionne vu que je suis un joueur réflexion, or j'ai mis Neutre pour les raisons suivantes : que la sorcière ne puisse pas avoir le droit de mousser c'est logique, car certes elle peut avoir des infos sur qui est mort, mais ça revient à condamner quelqu'un à mourir d'emblée, ce qui est pas fair play, mais le corbeau ne condamne pas nécessairement le joueur, elle le force justement à jouer différemment et cela peut montrer s'il est loup ou non. Bref, tout ça pour dire que ça peut être une stratégie de jeu, que certes je ne fais pas mais ça peut en être une, voilà pourquoi je me contenterai d'un neutre.

Cordialement, Kyoshu.
Bonjour ! Je me positionne neutre. Je comprends le principe de la proposition, mais sachant que la communauté s'est déjà positionnée contre l'idée je me verrais mal la mettre en place. Surtout sachant que dans le secteur réflexion même si les votes du corbeau sont effectués N1 ils peuvent encourager le débat afin que ce soit dirigé vers autrui. À mon avis cela peut être utilisé à bon escient et dans une optique stratégique construite lorsque bien fait. Comme le dit @Kyoshu le joueur n'est pas prédestiné à mourir si le débat qui en fait suite le dédouane de ces votes.
Coucou, je suis également contre pour les mêmes raisons exposées au dessus de mon commentaire.
En effet la nuit 1 aucune information n'est donné au corbeau mais le fait de jouer son rôle N1 créé du débat suivant la réaction de X ou Y joueurs dans la partie et ne condamne pas forcément le joueur corbaté si celui-ci se montre crédible.
Helloooo, également contre, je trouve que généralement le premier tour il est difficile d'avoir des éléments de jeu sur lesquels se baser, avoir la possibilité pour le corbeau d'utiliser son pouvoir engage le débat et ouvre la réflexion, d'autant plus que le pouvoir est facultatif et que chacun est libre de l'utiliser peu importe le secteur