Les sondages terminés seront placés ici.

Qu'en pensez vous ?

Pour
5
14%
Contre
18
51%
Neutre
12
34%
Bonsoir !
Ce sondage fait suite à la proposition de Ebyam, merci à elle !
Idée : Obligation d'observer 10 sérieuses au lieu de jouer 10 normales

Avantages :

- Les nouveaux joueurs auront le temps de lire les règles des sérieuses
- Possibilité aux nouveaux joueurs de poser des questions aux joueurs habitués en spectateurs.
- S'habituer a l'atmosphère des sérieuses qui diffère des autres secteurs
- Permet aux nouveaux joueurs de voir si le style de partie leur conviennent.
- Reroll des joueurs de sérieuse ont moins de contrainte, ils ne sont pas obligé de passer par les 10 normales

Inconvénients :

- L'abus des rerolls est plus facile d’accès
- Les nouveaux arrivants peuvent être afk en spectateur durant les 10 parties
- Obligation aux nouveaux de se connecter à une heure de pointe vu que les sérieuses sont peu présentes
- Les sérieuses mettant du temps à se lancer cela favorise l'afk en spectateur

Commentaire

Reroll : Supprimer son compte pour en refaire un
AFK : Aucune/peu de participation pertinente lors des débats en sérieuse.

Merci de donner votre avis à la suite de ce topic. :D
Bonsoir,

N'étant pas un joueur de parties sérieuses ce n'est pas à moi de me positionner, car en soit c'est une bonne idée, ça "faliciterait" l'approche des sérieuses pour les nouveaux et ça permettrait aux sérieusards de vraiment montrer ce que c'est que de jouer en sérieuse. Mais aussi, cela va encore plus les sectariser (à leur demande peut-être), mais surtout, ne pas être obligé de passer d'abord par les parties normales... Je sais pas trop... Oui les parties sérieuses sont vraiment à part et restent éloignées des normales qui pour eux se résument uniquement à une transition fun-sérieuse, mais ça reste "la base" du jeu et ces parties apprennent aussi à réfléchir comme on l'entend, donc je ne sais pas trop... Après au niveau du temps, faire 10 parties ou en regarder 10 au complet c'est au final équivalent, donc pour les reroll ou les DC ça ne les empêchera pas le moins du monde, mais au moins y'en aura pas plus quoi. Je vais donc me positionner Neutre, que ça soit parce que je ne suis pas visé par les parties sérieuses en général, mais également car il y a des côtés positifs et des côtés négatifs. Le mieux serait - pour moi en tant que normaliste en tout cas - de couper la poire en deux : faire 5 parties normales et regarder 5 parties sérieuses, comme ça ça force quand même les nouveaux à aller en normale - et je dis pas ça pour me les garder sous la main et pour les empêcher d'aller en sérieuse - pour apprendre les bases, mais ça les force quand même à voir la transition vers les parties sérieuses.

Cordialement, Kyoshu
Bonsoir !

Malgré le fait que je ne joue pas en sérieuse je me permets quand même de poser mon avis ici
Il n'y a que très peu de parties sérieuses qui se lancent depuis quelques temps, la contrainte de devoir en observer 10 est donc trop lourde je pense. Mais comme ce n'est pas un secteur que je connais particulièrement, je me positionnerais neutre et non contre ^^
Hey,

Sachant que ça fait des années que la limite des 10 normales cherche à être virée, proposer un nouvelle limite à la place de la première n'a pas de sens à mes yeux. Si qn est intéressé par les sérieuses, je pense que naturellement il ira en spectater pour savoir comment ça se passe, pas besoin de l'y obliger d'une façon ou d'une autre.

Contre.
Stecat le sage disait: "Un bon spectateur n'a jamais fait un bon joueur de sérieuse"

Sachant que encore une fois et c'est général aux parties réflexions du moment, pour moi les sérieuses de cette année ne sont pas les sérieuses d'avant et ne seront surement pas non plus celles de demain, toujours mettre des barrières à jouer et pouvoir jouer sereinement, c'est problématique même si je considère qu'il y a minimum de pré-requis à avoir pour jouer en sérieuse surtoût connaître les situations de jeux au moins irl, ça m'étonnerait que les joueurs de sérieuse serait pour un principe de questionnaire rapide et clair à remplir par exemple pour savoir si un joueur connaît quelques mécanismes de jeux.

C'est le problème du moment trouver l'équilibre entre qualité et accessibilité, vu le manque de joueur, faut que tout le monde fasse des concessions.
Les inconvénients me semblent trop nombreux. Vu le nombre de sérieuses qui se lancent, un joueur mettrait trop de temps à observer 10 parties, c'est une contrainte trop lourde pour un joueur qui voudrait s'essayer aux sérieuses . + rien ne nous garantit qu'il les observera vraiment.

L'idée de Kyoshu me semble + appropriée, mais je ne suis pas du tout une joueuse de parties sérieuses, ça m'intéresserait d'avoir l'avis des joueurs concernés.
Bonjour,

Puisque depuis la dernière mise à jour il n'est plus obligatoire de faire 10 parties normales avant d'aller en sérieuse, comment dire que ce sondage ne sert plus à rien ? En plus désormais il y a la possibilité de faire des parties 1vs en sérieuse qui sont déjà plus accessibles pour les joueurs venant des parties fun puisqu'elles requièrent moins de réflexion intense que les sérieuses "classiques". Bref, tout ça pour dire que dans tous les cas, avec l'arrivée des 1vs en sérieuse, autant dire que 10 parties à observer c'est très court, les parties durent rarement plus de 2 tours et relancent dans la foulée, que ça soit pour boost ou justement pour attirer les nouveaux joueurs tout en la jouant "à la sérieuse", donc cette "obligation" deviendrait obsolète car très facile à faire au final, tout comme faire 10 parties normales avant de pouvoir aller en sérieuse au final.

Donc si cette suggestion reste d'actualité je me repositionne contre car de ce que j'ai pu voir, pouvoir passer directement en sérieuse n'est pas si "toxique" que ça pour le moment, après ça reste à voir avec ce qu'il va se passer dans le futur, mais de ce que j'ai pu voir en à peine une journée, il y a un nouvel engouement vers les parties sérieuses qui deviennent déjà plus "contrôlées", je pense qu'il y aura déjà moins de personnes qui y iront uniquement pour "badger".

Cordialement, Kyoshu.
Si un jour on a 2 sérieuses présentes en continu de 00h01 à 00h le lendemain okay pourquoi pas.
Sinon pour le moment cet inconvénient "- Obligation aux nouveaux de se connecter à une heure de pointe vu que les sérieuses sont peu présentes" est BEAUCOUP trop important pour moi. Donc je vais me positionner contre !