Image
C'est ici que les sondages sur le site, le forum ou le jeu en général sont postés par la Quality Assurance Team !

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'idée ! :relaxed:
1
3%
Pour l'alternative ! :blush:
5
16%
Neutre..! :neutral_face:
3
9%
Contre ! :angry:
23
72%
Bonsoir à tous ! :wave:
Ce sondage fait suite à la proposition de maplo, merci à lui !
:thought_balloon: Idée :
L'idée proposée ce soir serait d'ajouter un numéro à chaque joueur afin de faciliter la communication en partie !
Exemple : Le premier joueur qui s'appellerait "1. maplo" serait mentionnable en utilisant "@maplo" ou en envoyant simplement un "1"

:speech_balloon: Alternative (par Signe) :
L'alternative proposée serait de ne pouvoir utiliser ces numéros qu'avec un "@" !
Exemple : Le premier joueur qui s'appellerait "1. Signe" serait désormais mentionnable en utilisant "@Signe" et "@1", mais pas à chaque fois qu'un "1" serait envoyé

:white_check_mark: Avantages :
Idée et alternative :
- Facilite grandement la communication lorsqu'un joueur possède un pseudo potentiellement difficile à réécrire.

Alternative :
- Evite les spams lorsqu'un numéro sans "@" est envoyé

:anger: Inconvénients :
Toutes les propositions :
- Transforme les joueurs en numéros, dénaturant leurs pseudos.

Idée :
- Peut engendrer des spams en grand nombre si des numéros sans "@" sont envoyés.

:mega: Commentaires :
- Aucun.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? Toutes les remarques sont bonnes n'hésitez pas ! :smiley:
Je suis pour l'alternative uniquement parce que certains pseudos sont très difficiles à lire et à écrire (en particulier, en ce qui me concerne, ceux qui commencent par un I ou par un l). C'est une mesure qui peut aider les dyslexiques.

Quant au numéro, on peut très bien imaginer qu'il soit un outil d'écriture et de vote mais qu'on n'ait jamais besoin de le lire dans les messages des joueurs. Par exemple j'écris @2 pour renvoyer au joueur numéro 2 de la partie qui est bien entendu Zyxwvu et donc quand j'envoie mon message, il est écrit @Zyxwvu . Les joueurs ne sont pas réduits à leur numéro mais leur pseudo devient plus facile à écrire.

Idem pour les votes, dans les parties où il y a un grand nombre de joueurs, pouvoir désigner un joueur à l'aide d'un numéro peut vraiment représenter une aide précieuse. Le numéro n'est qu'un outil quand on l'utilise comme ça, et pas une étiquette comme dans les parties Blitz. Ce qui est gênant c'est d'être "désigné" par un numéro, pas que pour écrire notre pseudo les gens utilisent un raccourci proposé par le jeu.

Je crois me souvenir que maplo, qui propose l'idée, avait énormément de mal justement à taper les pseudos.
Salut,

Déjà, parlons de l’idée. Je jaugerai le maximum de pensée de l’initiateur à moins de 2 minutes pour arriver à la conclusion que ping les joueurs par un caractère numérique serait une bonne idée. Je ne dis pas que maplo est bête, je démontre juste qu’il a eu une idée et l’a très certainement écrite sans la mettre en forme et sans prendre en compte la ribambelle d’inconvénients (les deux plus majeurs étant cités dans le post du topic, fort heureusement).
En gros, les plus perspicaces d’entre vous auront percer que mon avis est balancement penchant entre POUR L’ALTERNATIVE et CONTRE TOUT. D’un côté, mon esprit analytique voir quelque peu philosophique me dit que l’alternative a du sens ; si j’ai bien compris pour l’exemple de @Signe (par ailleurs, merci pour ce coup d’œil !), mon pseudo serait associé au nombre 2, donc en écrivant « @2 », les joueurs trouveraient plus facilement mon pseudo dans la liste des pseudos. De l’autre côté, une fois l’analyse faite de cette alternative, je me dis que, primo, mon pseudo est toujours dénaturé (inconvénient numéro 1), secundo, franchement, vous pensez que la priorité de ce site est de faciliter l’écriture des pseudos ? Pour en revenir à l’exemple de Signe, et en reformulant mon antithèse, vous pensez réellement que raccourcir le temps de recherche d’un pseudo en écrivant « @2 » au lieu de « @Zyx » est la priorité de ce qu’il y a à faire sur ce site ? Tertio, il n’y a 0 avantage à l’idée de base comme à l’alternative (pop pop pop, je vous sens tous vous ruer en haut de page pour me contredire en vérifiant qu’il y a bien un « inconvénient » - mettons-le entre guillemets car le mot est ici présent mal utilisé -, je vous contredis donc d’avance en vous disant que cet « inconvénient », sûrement basé sur ce qu’a dit maplo, est un inconvénient d’un genre que je cherche encore. Fantomatique ? Biaisé ? Ou juste faux ? Effectivement, chaque joueur a un pseudo, chaque pseudo fait entre 1 et 10 lettres, et, sauf exception, tout le monde sait écrire sur un clavier d’ordinateur.).
De tous ces faits, je suis CONTRE TOUT.
Cordialement, Zyxwvu.