Image
C'est ici que les sondages sur le site, le forum ou le jeu en général sont postés par la Quality Assurance Team !

Qu'en pensez-vous ?

Pour l'idée de base 👍 !
7
29%
Pour l'alternative ✋ !
8
33%
Contre 👎 !
7
29%
Neutre 🤷 !
2
8%
Bonsoir,

Ce sondage fait suite à la proposition de Vellichor, que nous remercions !

📜 Idée : Pouvoir depuis les paramètres du compte cocher une case permettant de ne pas recevoir les droits du salon.
📌 Alternative (Althair) : Faire apparaître une pop-up avec un chrono de quelques secondes au joueur choisi par le créateur de la partie demandant s'il souhaite accepter les droits du salon ou non.

☑ Avantages :
Plus simple pour les joueurs n'aimant pas gérer un salon.
En voyez-vous d'autres ?

☒ Inconvénients :
(Idée) Le salon serait détruit si'il n'y aucun joueur pour donner les droits.
(Alternative) Risque de blocage du transfert des droits, si aucun joueur les accepte.
En voyez-vous d'autres ?

📝 Commentaires :
(Alternative) Il a été proposé un chrono de 30 secondes, qu'en pensez-vous ?
(Alternative) Si il y a un RQ de la part du créateur de la partie, il n'y aura pas de pop-up : le transfert sera automatiquement accepté.

N'hésitez pas à donner votre avis à la suite de ce topic ! Belle soirée :D !
Pour l'idée, l'alternative serait hyper gênant pour les add ou 50
Hellow !

L’alternative je la trouve beaucoup trop complexe. Il y a beaucoup de parties qui ne se lancent jamais à cause de joueurs afk donc rendre l’alternative possible viendrait un peu complexifier le lancement d’une partie. Et c’est pareil pour les ADD et 50. L’idée est cool par exemple !
Coucou, je me positionne contre tout, si quelqu'un ne veut pas les droits d'un salon lorsqu'il les reçoit il peut les transférer à quelqu'un d'autre, je trouve ça relativement suffisant ...
Lotie a écrit :
06 mai 2022, 21:26
Hellow !

L’alternative je la trouve beaucoup trop complexe. Il y a beaucoup de parties qui ne se lancent jamais à cause de joueurs afk donc rendre l’alternative possible viendrait un peu complexifier le lancement d’une partie. Et c’est pareil pour les ADD et 50. L’idée est cool par exemple !
Hello,

Si X donne les droits à Y et que celui-ci est afk alors il n'y a pas vraiment de souci puisque :
- une fois le délai écoulé (ça peut être juste 10 secondes) le transfert des droits est automatiquement annulé
- le créateur peut de son côté annuler un transfert si c'est long

Ça évite de passer les droits à quelqu'un qui serait afk (et de devoir appeler la modération en panique) ou n'en voudrait pas.

+ Contrairement à l'idée principale, il n'y a pas de risque que le salon se retrouve sans créateur si tout le monde coche "me donnez pas les droits svp"

J'ai du mal à voir en quoi ça serait un souci spécifiquement pour les 50
Ahltair a écrit :
16 mai 2022, 15:51
Hello,

Si X donne les droits à Y et que celui-ci est afk alors il n'y a pas vraiment de souci puisque :
- une fois le délai écoulé (ça peut être juste 10 secondes) le transfert des droits est automatiquement annulé
- le créateur peut de son côté annuler un transfert si c'est long

Ça évite de passer les droits à quelqu'un qui serait afk (et de devoir appeler la modération en panique) ou n'en voudrait pas.

+ Contrairement à l'idée principale, il n'y a pas de risque que le salon se retrouve sans créateur si tout le monde coche "me donnez pas les droits svp"

J'ai du mal à voir en quoi ça serait un souci spécifiquement pour les 50

Coucouu !

Ah oui excuse moi j'avais mal conceptualisé l'alternative ! Après personnellement l'alternative me pose problème parce qu'elle pourrait bien marcher dans certains types de partie (eg. carnage, parties fun/normale avec peu de joueurs) mais dès qu'on tombe à 12-22-50 et tout ce qu'il y à entre, je trouve que c'est contre productif. Je m'explique.

Sauf si je ne comprends toujours pas bien ton idée : le créateur pourrait donner le lead à X. Il aurait alors le pop up de 10sec. Si il est afk par exemple, le créateur donne le lead à Y qui aura lui aussi aura un pop up ? Si oui, avec cette option on se retrouvera facilement avec une longue chaine de pop ups juste parce qu'il y a des afk ou des gens qui ne veulent pas le lead (l'exemple justement des parties avec beaucoup de joueurs).
L'autre interprétation que je fais de ton idée c'est qu'il y ait 1 pop-up pour tout les joueurs en même temps ? Si oui, alors avec cette alternative on peut vite se retrouver face à un vol de salon...
Donc au final je trouve que le problème qu'il y a à la base n'est pas totalement résolu.

Si j'ai mal compris ton idée, n'hésite pas à me corriger ! :)