Image Image
par Loups-Garous en Ligne
Image

--> Merci à Mouch0ux pour ce concept.

🌍 Déroulement de l'animation :
Limitrophy est un jeu qui nécessite de la rapidité ainsi que de la réflexion ! Alors soyez prêt(e)s.. Vos cerveaux aussi... Les joueurs s'affrontent sur ce jeu géographique, le but est tout simple : répondre en premier avec la bonne réponse afin de remporter le(s) point(s).

🌍 Concept :
Limitrophy pays / région : L'animateur proposera deux pays ou régions, le but sera de trouver le seul pays ou la seule région qui dispose de ces deux pays/régions limitrophes. Le premier à donner le bon pays ou la bonne région remporte la manche et le(s) point(s) !

Exemple :
► Afficher le texte
Limitroquiz : Plusieurs questions en rapport avec des pays limitrophes vous seront demandées, le premier joueur répondant correctement à la question remporte le(s) point(s)
Exemple :
► Afficher le texte

Limitroflag : L'animateur enverra deux drapeaux de pays, à vous de trouver le pays qui est limitrophe à ces deux derniers afin de remporter le(s) point(s).
Exemple :
► Afficher le texte

🌠 Manches spéciales :
Rename (Renommer temporairement le pseudonyme d'un joueur de la partie, tout en respectant les CGU)
Mute (Enlever le droit de parole d'un joueur pour la manche suivante)
Double points
Vol de point

💰 Récompenses :
Le joueur ayant remporté le plus de points durant l'animation remportera des jetons, tout comme le second. Ces jetons sont à utiliser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !
par Asukal
Vu que c'est la première fois qu'il y a cette animation j'ai envie de détailler mon avis en profondeur (ça se dit ?? jcrois bien)
Pour détailler chaque partie :
La première partie (Limitrophy pays/région) était super clean, c'est sympa, c'est clair et c'est efficace !! j'ai beaucoup aimé !
Concernant la deuxième partie (Limitroflag) : ça serait bien de réduire la taille des images car ça prend plus de temps à charger et même en effaçant le chat l'image est beaucoup trop grande pour qu'on puisse voir le deuxième drapeau 😕 Sinon c'est cool (même si l'animateur est SADIQUE avec ses drapeaux d'états américains mdrrr)
Et la troisième partie (Limitroquiz) c'est celle que j'ai préféré ! Peut-être parce qu'elle est accessible à tous vu qu'elle ne tourne pas trop autour des frontières mais qu'elle aborde les frontières dans leur globalité (genre la question : "Quel est le plus grand pays en superficie, disposant d'aucune frontière terrestre ?" super cool) et aussi la question où on doit répondre Vrai / Faux je pense pas que ce soit une bonne idée vu qu'elle se joue à la chance... Mais voilà cela reste mon avis ! (D'ailleurs c'est dommage qu'il y ait eu 6 quiz par rapport aux autres catégories vu que cette catégorie se distingue vraiment des deux premiers concepts)

En tout cas merci beaucoup pour ton animation @Mouch0ux !! Le concept est super (même si je réalise que je connais rien du tout aux frontières etc) mais bon ça reste cool et j'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas tout le temps la même chose 🤗
Petite suggestion pour finir : On pourrait mélanger les parties si ça convient à tout le monde pour que ça ne soit pas trop tout le temps la même catégorie

Voilà j'espère que c'était pas trop long, merci encore 💕
par Rouguis
Je remercie énormément mon petit croissant aux amandes @Mouch0ux pour avoir animé ce jeu site ! J'ai eu 3 points à ma plus grande surprise alors que je suis vraiment nulle en géographie.... Comme quoi tout est possible dans la vie ;) (CC ASUKAL)
par ametsubu
Merci à MouchOux pour l'animation de ce soir. Comme Rouguis également surpris d'avoir 3 pts alors que je ne connais pas grand chose.
Peut-être voir un moyen de réduire la taille des images sur les drapeaux.
par Cedpanda
POURQUOI LE MONDE EST AUTANT CORROMPU? Dans la première partie du quiz, presque toujours deuxième :-( !
Au niveau de la deuxième partie, la co de google chrome ne m'a pas aidé...

Mais, le concept est innovateur et pour les fans de géographie, cela peut être intéressant ! Mené de mains de maître par Mouch0ux, c'était un bon concept !
par Ahltair
Bonsoir,

Je n'ai pas participé et je me suis contentée de regarder mais l'animation était bien faite. Même si personnellement je ne connaissais pas du tout certains drapeaux 😅

Bravo à l'animateur 😊
par Mouch0ux
Asukal a écrit :
12 avr. 2020, 17:49
Vu que c'est la première fois qu'il y a cette animation j'ai envie de détailler mon avis en profondeur (ça se dit ?? jcrois bien)
Pour détailler chaque partie :
La première partie (Limitrophy pays/région) était super clean, c'est sympa, c'est clair et c'est efficace !! j'ai beaucoup aimé !
Concernant la deuxième partie (Limitroflag) : ça serait bien de réduire la taille des images car ça prend plus de temps à charger et même en effaçant le chat l'image est beaucoup trop grande pour qu'on puisse voir le deuxième drapeau 😕 Sinon c'est cool (même si l'animateur est SADIQUE avec ses drapeaux d'états américains mdrrr)
Et la troisième partie (Limitroquiz) c'est celle que j'ai préféré ! Peut-être parce qu'elle est accessible à tous vu qu'elle ne tourne pas trop autour des frontières mais qu'elle aborde les frontières dans leur globalité (genre la question : "Quel est le plus grand pays en superficie, disposant d'aucune frontière terrestre ?" super cool) et aussi la question où on doit répondre Vrai / Faux je pense pas que ce soit une bonne idée vu qu'elle se joue à la chance... Mais voilà cela reste mon avis ! (D'ailleurs c'est dommage qu'il y ait eu 6 quiz par rapport aux autres catégories vu que cette catégorie se distingue vraiment des deux premiers concepts)

En tout cas merci beaucoup pour ton animation @Mouch0ux !! Le concept est super (même si je réalise que je connais rien du tout aux frontières etc) mais bon ça reste cool et j'ai beaucoup apprécié le fait que ce ne soit pas tout le temps la même chose 🤗
Petite suggestion pour finir : On pourrait mélanger les parties si ça convient à tout le monde pour que ça ne soit pas trop tout le temps la même catégorie

Voilà j'espère que c'était pas trop long, merci encore 💕
@Asukal Merci beaucoup pour ton long message !
Je penserai à réduire la taille des drapeaux pour la prochaine fois, j'avoue que c'était un peu une animation "test" étant donné que c'est la première fois qu'elle est animée.
Sinon l'avis de mélanger les parties, ça peut tout à fait être faisable, ça dépend juste de l'animateur qui peut choisir de mélanger ou non ! Encore merci pour ton message ! :)
par Mouch0ux
Rouguis a écrit :
12 avr. 2020, 17:50
Je remercie énormément mon petit croissant aux amandes @Mouch0ux pour avoir animé ce jeu site ! J'ai eu 3 points à ma plus grande surprise alors que je suis vraiment nulle en géographie.... Comme quoi tout est possible dans la vie ;) (CC ASUKAL)
@Rouguis
Merci beaucoup pour ce doux message :) je suis ravi que l'animation t'ait plu
ametsubu a écrit :
12 avr. 2020, 17:53
Merci à MouchOux pour l'animation de ce soir. Comme Rouguis également surpris d'avoir 3 pts alors que je ne connais pas grand chose.
Peut-être voir un moyen de réduire la taille des images sur les drapeaux.
@ametsubu
Merci à toi aussi pour cet avis, en effet je songerai à réduire la taille des drapeaux !
Cedpanda a écrit :
12 avr. 2020, 17:54
POURQUOI LE MONDE EST AUTANT CORROMPU? Dans la première partie du quiz, presque toujours deuxième :-( !
Au niveau de la deuxième partie, la co de google chrome ne m'a pas aidé...

Mais, le concept est innovateur et pour les fans de géographie, cela peut être intéressant ! Mené de mains de maître par Mouch0ux, c'était un bon concept !
@Cedpanda
Haha la chance te souriras sûrement plus la prochaine fois oui, je te remercie pour ce message cher Ced !

Ahltair a écrit :
12 avr. 2020, 17:54
Bonsoir,

Je n'ai pas participé et je me suis contentée de regarder mais l'animation était bien faite. Même si personnellement je ne connaissais pas du tout certains drapeaux 😅

Bravo à l'animateur 😊
@Ahltair
Merci c'est adorable ! N'hésite pas à rejoindre la partie la prochaine fois ! :)
par Minimaki
Coucou, alors déjà, désolé d'avoir négocié, par question de principes et parce que j'aime pas satisfaire les trolls ce qui me met d'humeur noire. C'était peut-être pas la meilleure solution à vrai dire, l'idiot s'énerve, l'intelligent pardonne, le sage ignore après tout. Mais ce qui est fait est fait, je m'excuse d'avoir nui à la fluidité de la partie.

Mis à part ce litige, franchement j'ai pas grand chose de négatif à dire (et pourtant, on sait que j'en ai souvent beaucoup en réserve... (┬┬﹏┬┬) ) ! Les seuls problèmes à mes yeux sont les images qui s'affichent pas, et ce n'était pas ta faute, tu as vraiment géré en remettant des questions à la suite // la question un peu foireuse sur la triple frontière pour laquelle j'ai rien compris : là-dessus, l'idée est un peu mal amenée, mais elle est très bonne, hésite pas à détailler pour que la clarté prime, avec du recul, j'adore // éventuellement la question sur Bornéo, qui concerne pas tout à fait les frontières, mais je chipote je chipote, juste parce que je suis un chieur inné 😭

Avec ceci, deux trois remarques qu'on pourrait passer à la trappe, franchement c'est juste du bonus (¬‿¬)
Peut-être mettre un peu plus de bonus, parce qu'il y en avait pas beaucoup (puis j'adore les renames, je suis pas subjectif que voulez-vous...), et potentiellement mettre plus de situations comme les états étasuniens/canadiens, ou les subdivisions genre régions, départements, pour que ca varie les plaisirs (possiblement dans les drapeaux que je connais pas du tout, ca pourrait être amusant hehe)

Dans les points positifs, que je citerai pas tous puisque ça ferait vraiiiiment beaucoup XD
La variété géographique : tu nous en a mis partout, aux 4 coins du monde
Les pranks (mot inadapté mais c'est ce qui me vient en premier) en mettant des pays limitrophes (Kazakhstan Russie) alors que je visualisais pas du tout les questions comme ça (tu m'as bien eu 🤭)
Le comeback de la Chine, je m'attendais pas du tout à devoir retaper ce pays 3 fois, j'ai été toujours plus surpris à chaque fois O_0
Et une mention spéciale aux questions de la deuxième partie, je les ai trouvées super originales, et j'ai honnêtement adoré !!

Voilà, c'est tout pour moi, bonne soirée et à très bientôt !
par mewpower
Hello @Minimaki !

Merci pour tous ces doux compliments 😳

Je ferai plus attention à mes formulations, c'est compris ! J'y penserai pour les bonus du type rename, ça mange pas de pain et ça fait toujours plaisir 👌J'ai évité de mettre trop de régions pour ne pas favoriser Français ou Québecois (ou autres francophones !)

Tu ne l'as pas cité explicitement ici mais je vais donner mon ressenti sur les règles concernant l'orthographe : d'habitude je ne demande jamais l'orthographe précis mais vu que ce sont exclusivement des noms propres, j'ai tenté et je vois bien que ça n'a pas plu 😶, je ne referai plus cette règle n'aie crainte !

Bonne soirée ! 🌙