par Loups-Garous en Ligne
Image Merci à Nikoexe pour le concept.

🎩 Principe
Le jeu se jouera avec deux équipes ou plus de constitution égale. En plus d'appartenir à une équipe, à chaque joueur sera attribué un numéro (qu'il faudra garder secret). Ainsi, s'il y a deux équipes, il y aura à chaque fois deux joueurs ayant le même numéro. Le principe est d'attraper le béret pour répondre à la question posée par l'animateur. Lorsque l'animateur pose une question, un blind test, etc. Il appellera aussi un ou plusieurs numéro(s), les joueurs concernés (ayant le numéro) auront 10 secondes pour attraper le béret. S'ils ne votent pas, alors ils n'ont pas besoin de répondre à la question. Mais s'ils se votent, alors ils prennent un risque.

En effet, le premier aura 10 secondes pour répondre après son vote : s'il donne la bonne réponse, il emportera le béret avec lui et fera remporter un point à son équipe. Sinon, le béret passe à une autre équipe et le premier adverse aura 10 secondes pour répondre. De plus, son équipe ne pourra plus répondre (se voter) pour la manche.. Enfin, le joueur qui a fauté obtiendra une étoile à côté de son pseudo. S'il se trompe une nouvelle fois, il sera tué et son numéro sera donné à quelqu'un d'autre.

🥗 Lorsque l'animateur crie « SALADE », tous les numéros sont appelés. Le mot peut varier selon l'envie de l'animateur.
> Dans ce cas, le mot sera précisé en avant partie.

L'animation peut se terminer de plusieurs manières :
  • Au bout d'un certain nombre prédéfini de questions
  • Lorsqu'une équipe a atteint un nombre de points choisi par l'animateur
  • Dernière possibilité, si toute une équipe a été éliminée.
Attention : Ces nombres peuvent varier selon les animateurs, et un animateur peut faire le choix par exemple de ne pas définir de quota de questions, mais uniquement laisser la victoire au premier camp qui atteint un certain nombre de points, ou, à l'inverse, de ne pas définir de nombre de points précis et de désigner le camp victorieux à la fin des questions.

🎩 Récompense(s)
L'équipe qui remporte le jeu repart avec des jetons pour chacun de ses membres à dépenser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium!

🎩 Règles à respecter
  • Rester correct envers les autres joueurs et envers l'animateur (langage, façon de parler).
  • Ne pas flooder le canal de conversation (cela s'applique également pour le "toc-toc").
  • Ne pas abuser des majuscules (pensez à nos yeux...)
  • Si vous avez un problème avec une question, un gain de point, passez par les MP.
  • L'inactivité est interdite dans ce genre de jeu et sera signalée à la modération.
par Skyys
Bonjour,

Je viens sur recommandation de @Crek pour l'animation faite par Chukyyy il y a de cela quelque temps.
L'animateur avait bien préparé son animation (rien à redire sur cela) mais le jeu et les règles ne sont pas encore adaptées à lgel. A l'appel de leur numéro, les gens s'auto-votent sans lire la question et la plus part du temps ne savent pas y repondre derrière. Ceci a pour effet néfaste de (1) faire en sorte que ce soit toujours les mêmes qui jouent puisque ce sont toujours les mêmes qui se votent directement et (2) handicapé son equipe car on ne donne pas de point. Néanmoins, il est tellement dur de s'auto-voter en premier à l'appel du numéro que les gens se mettent le defi de se voter en premier plutôt que de bien répondre à la question, hors, ce n'est ici pas le jeu.

Vous allez me dire que c'est un problème de mentalité au sein des joueurs et la réponse est oui, néanmoins si la mentalité ne change pas (et on sait qu'on peut pas faire confiance aux joueurs pour changer quelque chose à leur mentalité) alors le jeu n'a plus aucun sens. En 2 heures d'animations je n'ai pas réussi à répondre à une seule question, j'aurais presque pu afk que ca aurait été pareil.

Comme alternative je propose donc d'instaurer une pénalité pour les gens qui se votent directement mais qui ont faux. Une pénalité singulière (mort / interdiction de jouer pendant X tour..) ou une pénalité pour l'équipe (retrait de point...), pour inciter les joueurs à ne pas se voter comme des zouaves dès qu'ils entendent leur numéro.

Au-delà de ca, l'animation et les questions ont été bien menées par Chukyyy malgré les plaintes de la moitié du casting (même si je suis le seul à mettre un message ici).

Skyys.
par Racsooo
Très bonne animation animée aujourd'hui par @Sambrero. Le concept est toujours sympa dans l'ensemble et les questions sont d'un niveau correct, ni trop dur ni trop simple.
Merci pour cette animation, je vous conjure d'en faire + è_é

Néanmoins aujourd'hui je n'avais pas la bonne équipe....
par Skyys
Bonjour,

J'avais dit à @Sambrero que j'allais faire un message tardif, je le fais.
J'ai beaucoup aimé l'animation d'hier, pour être honnête, dès que j'ai vu " Bêret " dans le calendrier des animations, j'ai eu très peur. Néanmoins, la nouvelle variante qui a été ajouté par Sambrero qui indique qu'on meurt au bout de 2 mauvaises réponses est vraiment très bien. Elle atténue grandement (voir totalement) le problème de l'auto-vote sans lire la question et permet à tout le monde de jouer sur les questions dont ils ont les réponses !

C'est un très bon jeu site avec cette nouvelle règle, merci

Skyys.
par Sambrero
Saaalut @Skyys et @Racsooo , merci bien pour vos retours !

La variante est désormais la version définitive, avec d'autres changements tels annoncés durant la partie d'il y a quelques jours, pour corriger quelques détails du concept !