par Loups-Garous en Ligne
Image Ce concept est inspiré du jeu de cartes du même nom. Merci à Bleusaille pour la proposition !
Merci à Astreiya pour le header de ce concept.

La partie doit compter au moins 15 joueurs qui doivent être répartis dans 3 équipes minimum. La partie va se lancer pour en faciliter la gestion.

Objectif

Répartis en plusieurs équipes, votre objectif est de faire avancer votre équipe le plus loin possible en accumulant des “bornes”.
L’équipe qui a accumulé le plus de bornes à la fin sera vainqueure.

Présentation des cartes

Il existe 4 types de cartes dans ce jeu :

Les cartes “bornes” : ces cartes vous permettent d’avancer, vous ne pouvez en récupérer qu’à l’issue d’une question.
Les différentes valeurs possibles sont : 25 ; 50 ; 75 ; 100 ; 200.

Les cartes “incident” : ces cartes permettent de ralentir la progression des équipes adverses, elles sont à usage unique. Chaque fois qu’une équipe subit un incident, elle ne peut plus avancer jusqu’à utiliser le remède adéquat.
Les différents incidents possibles sont : Accident ; Panne d’essence ; Crevaison ; Feu rouge.

Les cartes “remède” : ces cartes permettent de mettre fin à un incident que vous subissez, elles sont à usage unique.
Les différents remèdes possibles sont (respectivement par rapport aux incidents présentés plus haut) : Réparations ; Essence ; Roue de secours ; Feu vert.

Les cartes “joker” : ces cartes permettent à votre équipe d’être immunisée à un certain type d’incident, elles sont uniques et ont un effet permanent lorsque vous les obtenez et vous rétablissent immédiatement si vous subissiez l’incident en question à leur obtention.
Les jokers sont au nombre de 4 (respectivement par rapport aux incidents présentés plus haut) : As du volant ; Citerne d’essence ; Increvable ; Véhicule prioritaire.

Déroulement

Chaque joueur se verra attribuer une carte “non borne” au début de la partie. Vous ne pouvez stocker qu’une seule carte à la fois, les jokers ne sont pas comptabilisés dans votre stock si vous les obtenez compte tenu de leur effet permanent.

A chaque manche deux cartes vous seront proposées, à savoir une carte “borne” et une carte “non borne”. Vous devrez répondre le plus vite possible à une question (Quiz, Blind Test, ...) pour pouvoir en choisir une. Une fois votre choix effectué, vous avez deux possibilités :

- Utiliser la carte directement, laquelle produira ses effets immédiatement.

- Stocker la carte pour l’utiliser plus tard. Dans cette hypothèse, si vous avez déjà une carte en stock, cette carte sera échangée avec la nouvelle. Vous avez aussi la possibilité d’offrir la nouvelle carte à l’un de vos coéquipiers (si ce dernier détient déjà une carte, elle sera échangée avec la nouvelle).

Précisions

• Les joueurs ne peuvent utiliser leurs cartes en stock que lorsque la question est passée.
  • Il est possible de stocker une carte “borne” si vous subissez un incident.
  • Il n’est pas possible de donner sa carte en stock à un coéquipier qui a son stock libre ou de l'échanger avec celle d'un coéquipier.
  • Chaque équipe ne peut subir qu'un seul incident à la fois.
  • Les cartes qui apparaissent à chaque manche sont générées au hasard, à vous de faire en sorte de toujours avoir des remèdes dans les stocks de votre équipe afin d’anticiper les incidents et ne pas rester bloqués !

Récompenses : Chaque membre de l'équipe arrivée première remportera un certain nombre de jetons, tout comme les membres de l'équipe seconde. Ces jetons sont à utiliser dans la Boutique contre des cristaux ou du premium !
par bunnie
Coucou,

Animation testée aujourd'hui avec un @Bleusaille de talent que je remercie encore :D. Super concept et partie géniale dont rien n'est joué jusqu'à la fin. Je suis fan :ugeek:
par Bleusaille
Bonsoir @bunnie ! Je suis content que la partie t'aie plu et j'espère te revoir dans une prochaine animation ;)
par Adrienzane
Coucou, je viens d'abord dire que j'ai bien aimer le concept et que les question étaient variés autant sur le fond que la forme (anagramme, blind test, émoji-rébus, etc.) qui permettaient de ne pas s'ennuyer au long de la partie. J'apprécie aussi le fait que il y est plusieurs familles et que ce ne soit pas juste un simple un contre un ce qui permet plusieurs stratégies.

Cependant, juste poser une question, venant d'en finir une, mais pourquoi le tirage s'arrête-t-il aussi vite ? Je dis ça dans le sens où par exemple mon équipe à été double crevé à la 3ème manche et qu'il n'y a eu qu'une seule fois une roue de secours de sortie que nous avons raté, donc à partir de la troisième manche ne ne pouvions simplement plus jouer et j'étais par conséquent très peu motivé durant la quasi intégralité des manches juste car il n'y avait pas la possibilité d'avancer si nous gagnons.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop méchant sur le commentaire je rappelle que je me suis quand même bien amusé :D . Merci à @Bleusaille d'avoir animer ce concept.
par Bleusaille
Bonsoir @Adrienzane !

Merci beaucoup pour ton commentaire, ça fait vraiment plaisir de voir que le concept plaît toujours !

En effet le tirage des cartes a été assez cruel avec vous car, tout comme dans le vrai jeu, certaines équipes sont restées bloquées assez longtemps, je comprends que cela soit frustrant de ne pas pouvoir avancer pendant plusieurs manches, mais c'était justement voulu quand j'ai fait l'équilibrage des carte pour qu'il y ait une portion suffisante de remèdes mais pas trop.

Je ne prends pas du tout mal ta critique, au contraire elle est constructive et va m'aider à améliorer les choses pour la prochaine fois, je ferai en sorte d'atténuer un peu la "frustration" que procure ce concept en mettant un peu plus de remèdes. :P

Je te souhaite une bonne soirée et j'espère te revoir dans de prochaines animations ;)