Image
Vous trouverez tous les concepts MDJ libres pour tous et ce qu'il faut pour animer les meilleures parties MDJ possibles !
par Volth
Bonjour/bonsoir à tous!

Je viens aujourd'hui vous présenter un nouveau concept de MDJ qui m'a été inspiré grâce à des parties trolls en fun SP. Ces parties mêlent hasard, réflexion et stratégie pour donner un concept spécial mais qui peut être très intéressant à jouer.

I. La composition

Un Loup;
Une Voyante;
Un Salvateur;
Une Sorcière;
Un Chaman;
Une Petite Fille;
Un Bouc Émissaire;
Un Corbeau;
Deux Simples Villageois.

Tout cela pour un total de dix joueurs, les parties seront crées en Fun Sans Point.

II. Le but du jeu

Le but initial reste le même qu'une partie normale qui est de trouver le loup. Seule les démarches afin de le démasquer changent. Et pour cela, il y a des règles strictes qui doivent être suivies, sans quoi, la partie est foirée, le concept, piétiné.

III. Les règles

Les règles sont simples:

1. Chaque tour de jour se jouera au random. Vous aurez quelques minutes pour débattre, vous pourrez même voter normalement, mais lorsque le MDJ dira à tout le monde de retirer son vote, les joueurs devront s'exécuter et le Grand Dieu du Hasard s'occupera de choisir qui rejoindra le Monde des Morts;

2. (Ajout du 21 novembre) Le premier tour, lorsque le Bouc Émissaire mourra, il pourra choisir trois joueurs qui seront écartés du random pour le deuxième tour. Pour cela, il devra retirer les votes à ces trois joueurs afin de leur montrer qu'il veut les voir épargné. Cela veut donc dire que lors du deuxième tour, ce ne sera pas un random total, les joueurs restants devront se voter eux-même afin de respecter la volonté du Bouc Émissaire.

3. Le Salvateur, la Voyante ainsi que le Corbeau n'auront pas le droit de jouer leurs rôles la nuit sauf indication contraire;

4. Chaque tour, je poserai une question. Le joueur qui donnera la bonne réponse aura le droit de contrôler un des rôles cités ci-dessus. Le choix du rôle est défini par le MDJ.

IV. Comment tuer le loup?

Il y a trois façons de tuer le loup.

1. La plus hasardeuse, attendre et espérer que le karma fasse son travail en tuant le loup via le random durant les tours;

2. Un peu plus réfléchie, elle consiste à ce qu'un joueur ait le privilège de contrôler le rôle du Corbeau pour une nuit afin de mettre deux votes sur un joueur en espérant viser le loup, ce qui le condamnera.

3. Celle-ci est la réelle façon de se débarrasser du loup. C'est le joueur qui aura le rôle de la sorcière qui tiendra l'immense responsabilité d'essayer de viser le lycanthrope. Elle devra, pour cela, bien observer les débats, et attendre d'être pratiquement sûre de son coup, car n'ayant qu'une seule potion de mort, elle n'a pas droit à l'erreur. Si elle se trompe, le village est presque condamné, ne pouvant compter que (si, dans la partie, je vous demande un mot clé afin de m'assurer que vous ayez lu les règles, vous me répondez "spaghetti") sur le hasard et sur les votes d'un corbeau contrôlé par un joueur au hasard. Cependant, elle doit aussi faire attention à ne pas attendre de rejoindre le Monde des Morts, là est la grande difficulté de ce rôle, dans cette partie: Frapper bien, frapper au bon moment.

V. Précisions

1. Le rôle du Bouc Émissaire est le rôle maudit de cette partie. En effet, comme chaque tour se joue au hasard, il est directement condamné au premier tour, sans possibilité de s'en sortir. Ce choix est à moitié troll, à moitié réfléchi: C'est un peu un troll, car une référence aux parties qui m'ont inspirés ce concept, pour la petite anecdote, on en a joué trois, et les trois fois j'ai eu le malheur de me prendre le rôle du bouc... je sais pas ce que j'ai fais à ce jeu, mais je crois qu'il m'en veut beaucoup! Mais ce choix est aussi réfléchi et stratégique, car puisque le bouc meurt T1, on sera sûr que la sorcière ne pourra pas mourir au hasard dès le premier tour, ce qui donnera toujours une petite chance au village de gagner.

2. (Ajout du 20 novembre) La première nuit, si le Loup choisit le Bouc Émissaire comme victime, le MDJ lui demandera de changer sa décision. En effet, ce joueur sera immunisé pour cette première nuit afin d'être sûr que le premier tour ne se fasse pas totalement au random et ainsi garder une petite part de réflexion, comme expliqué plus haut.

3. La Sorcière peut utiliser sa potion de vie comme bon lui semble, soit la garder pour elle-même, soit sauver un innocent afin de faire croire au loup qu'il a visé la sorcière, etc. À elle de voir comment elle préfère jouer.

VI. Conclusion

1. J'espère que ce concept plaira à ceux qui l'essaieront, jusqu'à maintenant, les joueurs ont trouvés ça très sympa, malgré quelques légers manquements aux règles, même si ça n'a rien pourrit.

2. Je n'ai pas d'horaire fixe, je créerai ces parties selon mes envies, mais ce sera toujours entre 19h et 23h, voire même minuit selon les joueurs présents. N'hésitez pas à venir faire un tour afin d'essayer ou de voir comment ça se passe pour ensuite donner votre avis ici!

3. Aussi, si vous avez des questions, des précisions, des suggestions afin de rendre ces parties encore meilleures, n'hésitez pas non plus, je répondrai à ces remarques avec grand plaisir!

4. Pour ceux qui aimeraient avoir un aperçu de ces parties, voilà quelques archives:

http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=2560763
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=2560823
http://www.loups-garous-en-ligne.com/je ... id=2561028
par Nightevans
J'ai vraiment hâte de jouer cette partie qui à l'air vraiment amusante.
J'espère aussi que tout le monde jouera le jeu u_u
J'éditerai ce message après avoir tester le concept !

EDIT: Oui donc, après 2 parties jouées, je viens faire mon bilan. Super concept, très original ! Ce qui est bien c'est que tout le monde respecte les règles, on pas eu de problème, donc c'est bien. Ensuite, c'est amusant de voir qui le Grand Maître du Random va tuer. Puis c'est pas du hasard, la part de réflexion est importante aussi. Un beau mélange, une belle idée :3
par Marco3399
Je suis en ce moment dans une de tes parties, je te dirais mon avis apres l avoir fini !!! ;)
► Afficher le texte
par Owhl
Bonjour Volth, ça m'intéresserait beaucoup de participer à l'une de tes parties. Le concept est bien construit et les gens ont l'air de donner des retours intéressants. Etant au travail à l'heure actuelle, pourrais-tu (si tu le peux avant moi) m'ajouter en ami afin d'avoir une invitation dès que tu lances une partie s'il te plaît ?

Merci d'avance et à bientôt, j'espère. :)

EDIT : Je n'ai pas eu le temps de te remercier en partie car je devais partir. Donc merci, ton concept est très simple et très efficace. Les parties sont rythmées, animées et surtout rapides. Très plaisant pour les gens qui, comme moi, n'aiment pas les parties qui durent plus de 20 minutes.

Merci encore !
par Cryptage
/modetéléachat

Bonjour :D

Vous en avez marre des parties sans random ? Vous n'aimez pas le bouc et on vous juge ? Vous aimez les défis en Loup ?

Hé bien essayez Random Power !

Tout ce qu'il suffit de faire c'est de cliquer sur "rejoindre" et voilà, votre vie va radicalement changer pour vous aussi !
Oui vous ne rêvez pas, c'est aussi simple que ça !
De plus, Random Power vous permets de mettre votre cerveau en pause et en mode soumis aux règles !

Avant, je zonais en spec, mais maintenant, j'ai retrouvé le sourire en fun sans point, et tout cela grâce à RANDOM POWER. :D

Random Power ? ça a totalement changé ma vie !

Avant j'étais un loup avec 300 kg en trop et j'étais complètement cramé, maintenant, grace à RANDOM power, j'ai toujours mes chances de survivre !

Grace à Random Power j'ai l'impression d'exister à nouveau aux yeux de tous - Le bouc

Random Power, essayez-le ! Vous n'en reviendrez pas ! :D
par Marco3399
Cryptage a écrit :/modetéléachat

Bonjour :D

Vous en avez marre des parties sans random ? Vous n'aimez pas le bouc et on vous juge ? Vous aimez les défis en Loup ?

Hé bien essayez Random Power !

Tout ce qu'il suffit de faire c'est de cliquer sur "rejoindre" et voilà, votre vie va radicalement changer pour vous aussi !
Oui vous ne rêvez pas, c'est aussi simple que ça !
De plus, Random Power vous permets de mettre votre cerveau en pause et en mode soumis aux règles !

Avant, je zonais en spec, mais maintenant, j'ai retrouvé le sourire en fun sans point, et tout cela grâce à RANDOM POWER. :D

Random Power ? ça a totalement changé ma vie !

Avant j'étais un loup avec 300 kg en trop et j'étais complètement cramé, maintenant, grace à RANDOM power, j'ai toujours mes chances de survivre !

Grace à Random Power j'ai l'impression d'exister à nouveau aux yeux de tous - Le bouc

Random Power, essayez-le ! Vous n'en reviendrez pas ! :D
Looooooooooooooooooooooooool :lol: :lol: :lol: :lol: Tu ma tué XD
par Volth
Cryptage, c'est tellement beau, je vais pleurer :')

Bref, après deux jours d'essai, c'est toujours aussi apprécié des joueurs donc je compte continuer! Même s'il y a quelques trucs à revoir comme peut-être donner quelques privilèges au bouc afin de rendre ce rôle de victime un peu plus attirant... Je vais penser à ça et y revenir pour que ces parties soient encore meilleures!
par minhduc
Modèles mathématiques :

Chances du Lg de mourir au random à 10 : 45,7%
Chances du Lg de mourir au random à 11 : 54.7%
Chances du Lg de mourir au random à 12 : 40.6%

Je sais pas pourquoi à 11 joueurs il a si peu de chances... :(