Image
De nombreux tutoriels et conseils généraux sont à votre disposition pour vous aider sur LGeL. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
[Topic sérieux]
Aujourd'hui j'ai décidé de m'adonner à un sujet inédit : un tutoriel ayant pour but de vous apprendre à supprimer votre compte.

*En premier lieu, connectez-vous à votre compte, car si vous n'êtes pas connectés, vous ne pourrez pas supprimer votre compte, cela coule de source. Afin de vous connecter, veuillez entrer votre identifiant dans la case "Identifiant" en haut à droite de votre écran, et votre mot de passe dans la section "Mot de passe", située juste en dessous de la case "Identifiant"

Conseil du pro : Ne pas inscrire votre mot de passe dans la case "Identifiant" et vice-versa. Si l'opération ne marche pas, réessayez.

*Une fois connecté, veuillez cliquer sur "Mon compte". Cette option se situe juste en dessous de l'endroit où vous avez entré votre identifiant et votre mot de passe.

Conseil du pro : Afin de cliquer dessus, il faut que vous effectuiez un clic gauche avec votre souris.

*S'affiche alors plusieurs fenêtres accessibles à vous, celle qui nous intéresse dans cette rubrique et uniquement la section "Paramètres". Pour ceux qui ne sauraient pas ce que sont que des paramètres, je me permet de rappeler la définition : Elément variable rentrant en compte dans la description d'un phénomène, dans la résolution d'un problème, etc.

Conseil du pro : Suivant le dictionnaire que vous utilisez, il se peut que vous ayez une définition différente du mot "Paramètres".

*Différentes fonctionnalités vous sont disponibles. Si vous souhaitez modifier votre pseudonyme, sélectionner "Modifier mon pseudo". Si vous souhaitez changer modifier votre mot de passe, sélectionner "Modifier mon mot de passe". Dans notre cas précis, nous nous placerons au niveau de "Supprimer compte". On vous demande d'entrer votre mot de passe afin que vous puissiez "effacer définitivement votre compte"

Conseil du pro : Le mot de passe demandé ici est le même que celui du début de ce tutoriel !

*Une phrase est affichée pour vous mettre en garde : "La suppression est irrémédiable, réfléchissez-y à deux fois avant de supprimer votre compte". Réfléchissez, mais il est conseillé de pas trop le faire. Essayez de vous souvenir de la dernière fois que vous avez réfléchi. Si vous ne vous en souvenez pas, poursuivez la démarche. Autrement, si vous voulez recommencer ce tutoriel depuis le début, cliquez sur le petit rond rouge à coté de votre profil (il sert à vous déconnecter). Sinon, le site vous met à nouveau en garde, et appuyez sur "OK"

Conseil du pro : il est conseillé de ne pas trop réfléchir, cette action pouvant apporter certains maux de tête, et je n'ai pas encore créé mon tutoriel "Pour se servir d'un cachet d'aspirine".

*Il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter et enfin quitter ce site ! Votre adresse e-mail n'est plus valide.

Conseil du pro : N'oubliez pas d'envoyez des messages vilains à ceux que vous n'aimez pas avant de faire vos adieux.

*Si vous souhaitez revenir en arrière c'est trop tard, et je décline toute responsabilité, si vous avez une quelconque plainte à me faire, vous n'avez qu'à vous en prendre à vous-mêmes, je me lave les mains.

Conseil du pro : Si vous souhaitez me contacter afin de vous plaindre : allez vous faire cuire un œuf.

Objectif de ce topic
La question que vous pouvez vous poser est "Mais en fait, quelle est l'utilité de ce tutoriel inutile ?"
► Afficher le texte
Bonjour, je tiens quand même à vous remercier, car ce tutoriel m'a été très utile!
Bien que la partie sur la réflexion m'a prit un peu plus de temps, et que j'ai du recommencer le tutoriel quelques fois avant de voir votre "conseil du pro" (que j'approuve d'ailleurs), j'ai finalement réussis !
Merci mille fois.
Cordialement.
Bonjours j'ai un problème je n'arrive pas a supprimer mon compte car je ne peux pas me connecter sur le site normal mais je peux me connecter uniquement sur le forum car mon compte n'a pas encore été activé car je n'ai pas reçu aucun message de confirmation dans ma boite mail. J'aimerai m'en recréer un pour recevoir ce message mais je dois dabord supprimer celui ci merci d'une réponse rapide.
Salut !
Je t'invite à faire un ticket via Contacter l'équipe (qui fonctionne en déconnecté).
On redirigera ton ticket chez les développeurs, qui feront le nécessaire dès que possible ! :)

Bonne soirée !