Image
De nombreux tutoriels et conseils généraux sont à votre disposition pour vous aider sur LGeL. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Image Suite à l'augmentation assez importante du nombre de kick abusif, je vous propose donc un tutoriel qui va vous expliquer en long et en large l'ensemble des choses à savoir à propos du kick. Si vous êtes un créateur régulier de partie, je vous conseille de prendre le temps de lire ce tutoriel. =)

Pour commencer, c'est quoi un kick ?
Le kick est un terme anglais qui signifie entre autre le fait d'expulser une personne. Littéralement, ça se traduit par "coup de pied". (vive la culture générale)
Autrement dit, le kick est le fait d'expulser une personne du salon dans lequel il se trouve.

Il permet notamment au créateur d'éviter que la partie ne se transforme en véritable champ de bataille mais aussi de mettre en place ses propres règles et d'éviter d'éventuels conflits entre joueurs.
C'est un système qui est disponible à tous les créateurs de partie sans exception. Si vous ne savez pas comment kicker une personne de votre partie, voici un rapide maker qui va vous expliquer comment faire.

Quelles sont les conditions pour kicker une personne ?
Généralement, c'est le créateur qui définit quelles sont les conditions de kick d'une personne. Néanmoins, quelque soit le cas, le créateur doit respecter ce qu'on appelle le protocole d'exclusion. Tout kick doit être effectué selon ce protocole; dans le cas contraire, le créateur peut être sanctionné par la modération pour "expulsion abusive".

Précision cependant : si la situation nécessite une intervention rapide (exemple : joueur qui insulte violemment, profère des propos racistes, discriminatoires, sexistes, flood massivement, etc...), le kick direct est autorisé.
► Afficher le texte

Quelles sont les limites ?
Voici une petite liste des limites au kick :
  • Un créateur ne doit pas kicker une personne pour un motif dérisoire de type : "J'aime pas les pseudos à chiffres".
  • Un créateur ne doit pas kicker les joueurs dans le but de faire une partie sélective. Une fonction du même nom est disponible pour faire ce genre de parties.
  • En partie micro, le créateur qui souhaite faire sortir un joueur du salon car il n'a pas mumble doit respecter le protocole d'exclusion. Cet exemple ne fait pas exception à la règle.
  • Un créateur n'a pas le droit de kicker un joueur tant que ce dernier est devant la pub. Bien entendu, si la personne reste devant la pub pendant des heures, vous pouvez kicker le joueur (en respectant le protocole, cela va de soit).

Pour finir :

Une personne qui s'est faite kicker de la partie ne peut pas revenir dans la partie. Dans le cas contraire, il s'agit d'un contournement de bug et cela est sanctionnable. ( <= on parle de culture générale dans ce tutoriel mais ce terme n'existe pas...)
D'ailleurs, le créateur peut re-kicker la personne sans respecter le protocole dans ce cas présent.

Il est également interdit de provoquer le créateur d'une partie dans le but de le signaler pour kick abusif, c'est de la mauvaise intention et c'est aussi sanctionnable. :/
Si le créateur d'une partie souhaite dissoudre son salon, il doit demander aux joueurs de quitter la partie. Au bout d'une minute, le créateur est en droit de kicker l'ensemble des joueurs restants et peut fermer son salon.

Songez également que le kick n'est pas une solution pour régler un conflit entre deux joueurs. Il vaut mieux privilégier la discussion et la communication à la sanction.

================================================================
Voilà, j'espère que ce tutoriel vous aura permis d'en savoir plus sur le kick et sur tous les sujets qui l'entourent. Vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant à présent. =D
Lien vers les règles du site : https://docs.google.com/document/d/1lp6 ... 6cq4l2toi0

Je remercie les membres de l'équipe pour l'aide apporté à la réalisation de ce topic. Encore merci à vous ! ^^
N'oublie pas de rajouter que dans le cas de la destruction de son salon il faut prévenir et pas kick tout le monde en file indienne ( meme si je n'approuve pas ca ) car je me suis faites avoir la dessus et j'ai failli me faire ban et quand j'en ai parler beaucoup n'taient pas au courant ! :)
par afk
Commodus a écrit :Très bon sujet, pour tous ceux qui souhaitent se mettre à créer des parties.

Bonne initiative arhenan. :D
Merci beaucoup. Ça fait toujours plaisir. ^^

Redmisty a écrit :N'oublie pas de rajouter que dans le cas de la destruction de son salon il faut prévenir et pas kick tout le monde en file indienne ( meme si je n'approuve pas ca ) car je me suis faites avoir la dessus et j'ai failli me faire ban et quand j'en ai parler beaucoup n'taient pas au courant ! :)
J'avais oublié ce sujet là. Je vais tâcher d'en savoir plus et je ferais les changements nécessaires.
Merci de m'y avoir fait penser. =)
Tu pourrais peut être parler aussi du cas avec les pubs ^^. Certains créa kickent alors que le type est encore devant la pub etc... ( notion qui passe bizarrement très vite à la trappe xD)
par afk
Mise à jour du topic :
Le temps avant de pouvoir kicker le joueur passe de 1 minute à 30 secondes.

(modification du topic suite au changement récent des CGU)