Image
De nombreux tutoriels et conseils généraux sont à votre disposition pour vous aider sur LGeL. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
#595978
Image

Bonjour à toutes et à tous !

Le Conseil des Joueurs vous présente ci-dessous un guide qui vous aidera à la rédaction et l'élaboration de vos tickets sur le support. Vous y trouverez une explication du Support, du formulaire de contact appelé "Ticket" ainsi que quelques conseils pour rédiger correctement vos tickets.



I/ Qu'est-ce que le support ?

Image

Le Support est l'outil qui permet de contacter les équipes du site. Il est accessible en bas de page sur l’ensemble des onglets, ou en cliquant juste ici. On peut atteindre le support en tout temps, même sans être inscrit ou connecté au jeu.

Pour pouvoir écrire à une équipe du site, il suffit de choisir le motif pour pouvoir rédiger un ticket.

Une présentation du support est aussi disponible sur les CGU (Conditions générales d’utilisation du site) :

► Afficher le texte


II/ Présentation des différents motifs

Image
Il y a plusieurs motifs à votre disposition, il faudra choisir le bon motif pour votre demande :

⟿ “Boutique/premium” pour les problèmes liés à vos achats sur le site.

⟿ “Signaler un joueur” pour signaler un comportement inapproprié ou le non-respect des règles du site à l’équipe de modération.

⟿ “Signaler un bug” pour signaler les bugs en parties ou sur le site.

⟿ “Proposer une amélioration” qui vous renvoie à la section “Propositions et Avis des joueurs” du Forum pour proposer à l'ensemble des joueurs vos idées.
Ces deux derniers motifs font appel à la Quality Assurance Team qui prend en charge ce type de demande.

⟿ “Rejoindre léquipe” pour pouvoir déposer une candidature pour rejoindre une équipe du site.

⟿ “En jeu” pour remonter vos questions liées au jeu.

⟿ “Mon Compte / Hameaux / Messagerie” pour vos soucis liés à votre compte ou un hameau.

⟿ “Animation” pour remonter un problème avec vos récompenses, un animateur ou proposer un nouveau concept.

⟿ “Forum” pour vos soucis liés à votre compte Forum.

⟿ “Autre” pour toutes demandes non évoquées précédemment.




III/ Présentation des Tickets

Un "ticket" est l'outil de communication principal entre l'équipe et les joueurs. Il est composé de 3 parties : le titre, le message et joindre une archive.

► Afficher le texte

Titre : vous insérez ici en quelques mots votre demande par exemple : signaler une partie (sa section, ses options, et le numéro de partie) ou une question à l'attention d'une équipe précise.

Votre message : cette section vous permet de rédiger votre demande. Vous pouvez y rajouter des captures d'écran hébergées sur des sites comme www.zupimages.net.

Joindre une archive : lorsque vous signalez une partie, ou si vous avez une question sur votre expérience de jeu, vous pouvez joindre une archive de partie pour justifier votre signalement. Si vous signalez une partie vocale 1010101, il faudra mettre le bon numéro de la partie indiqué et non pas la partie écrite 2020202. Si la partie n'a pas été lancée, pas de panique, des captures d'écran avec le numéro de la partie en bas à droite hébergées sur un site est acceptable (un tutoriel est disponible ici).



IV/ Quelques conseils pour rédiger vos tickets

Choisir le bon motif : avant de commencer à rédiger un ticket, il faut choisir le bon motif. Pour signaler un problème avec vos récompenses animation, il ne faut pas utiliser le motif "Signaler un joueur" mais le motif "Animation".

Mettre un titre : donner un bon titre à vos tickets permet de savoir quelle équipe est compétente pour votre ticket. Si vous signalez une partie vocale, il suffit de mettre en titre par exemple "Partie normale vocale n°1010101" pour aider l'équipe de Modération Micro à identifier votre ticket assez vite.

Détailler votre message : essayez de décrire votre situation avec le plus de détails possible. Cela permettra aux membres de l'équipe compétente d'agir de manière efficace et le plus vite possible.


Bonne rédaction !
Le Conseil des Joueurs



→ Merci à Lamangue98 pour la rédaction de ce topic et à l'ensemble du Conseil des Joueurs pour sa relecture.