Image
De nombreux tutoriels et conseils généraux sont à votre disposition pour vous aider sur LGeL. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Vous souhaitez guider un joueur, ou vous souhaitez être guidé, et vous ne savez pas comment faire ? Ce tutoriel est fait pour vous ! :mrgreen:

Le guide peut voir tout ce que fait le disciple, et peut lui parler directement, et en privé. Bien entendu, le disciple peut répondre à son guide via un petit encadré vert distinct du reste du jeu.

1) Je souhaite guider un joueur !
Vous devez rejoindre la partie en spectateur

a- Je souhaite guider un joueur particulier
C'est à votre compagnon d'effectuer les démarches, voir 2)a-

b- Je souhaite guider un joueur aléatoire
Cette fonction est réservée à certains joueurs : les plus anciens ou les plus habitués du style de jeu de la partie.
Il vous suffit de cliquer sur le bouton vert "Demander un Disciple" (image en spoil). Un message sera envoyé à tous les joueurs disponibles et vous pourrez avoir rapidement un disciple aléatoire.
► Afficher le texte
2) Je souhaite être guidé !
Vous devez rejoindre la partie en joueur

a- Je souhaite être guidé par un joueur particulier
Pour ce faire, votre futur guide doit déjà être dans les spectateurs.
Cliquez sur "Demander un guide", puis choisissez votre ami et validez.
Il recevra une demande et pourra la confirmer ! :) C'est aussi simple que cela !
[Note : un joueur noté "Volontaire" acceptera sans message de confirmation !]

b- Je souhaite être guidé par un bon guide aléatoire
Même si aucun guide n'est disponible, cliquez sur "Demander un guide" (image en spoil) puis "demander un guide aléatoire disponible".
Dès qu'un guide demandera un disciple, vous serez automatiquement lié à lui.
Encore une fois, rien de plus simple !
► Afficher le texte
Si vous avez des questions, n'hésitez pas et posez les ici ! :)

Remarque ! Une fois la partie lancée, le guide ne peut plus discuter avec les autres spectateurs !
Bien entendu, une liaison n'est valable que pour une seule partie. Si vous brisez le lien en cours de partie, il vous sera impossible d'obtenir un nouveau guide/disciple.
par Lesterpig
Deux cas sont possibles :

- Soit le joueur est considéré comme ancien actif (dans les 5000 premiers joueurs et plus de 500 points)
- Soit le joueur a effectué plus de 250 parties du type spécifié et a plus de 40% de parties du type spécifié

(par type spécifié j'entend type de partie actuel)
par Blaxe
... Donc un joueur pas ancien ne peut pas être "expert" dans plus de deux types de parties ! Okay, merci :)

EDIT : J'ai 620 funs, ce qui fait 50% de mes parties, mais je ne peux pas m'y proposer comme guide...