Image
De nombreux tutoriels et conseils généraux sont à votre disposition pour vous aider sur LGeL. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Bonjour, voici un nouveau tutoriel des plus intéressants.
Je vous donne les autres tutoriels tout aussi intéressants :
[Tuto] Bien dire son rôle : Un tutoriel qui explique comment bien se dévoiler (pour être plus clair, car parfois, franchement, vous faites des trucs compliqués).
[Réflexion][Détente] « De mon temps... » : Un tutoriel pour appréhender les fonctionnalités de l'Ancien.

Après avoir appris un peu à jouer, apprenez ENFIN à être guide.

Préambule
Ce tutoriel ne se veut pas être un tutoriel pour faire gagner votre disciple, mais il est voué à faire de vous un guide puissant et que tout le monde s'arrachera.
Pour être guide, la première étape est de trouver un ou une disciple.

Comment se faire remarquer par votre cible
Tout d'abord, il existe plusieurs méthodes pour trouver LE (ou LA) disciple de vos rêves.

La méthode du rôdeur :
Écumer les salons spectateurs, faites vous discret. Quand vous trouvez votre proie disciple, attendez l'affichage du score. Et dites "gg, Disciple, tu as bien joué !" (remplacez évidemment "Disciple" par son pseudo).
A la partie suivante, faites la même chose, mais rajoutez : "Je peux te guider à la prochaine ?"
Et voilà, jackpot!

La méthode du mort de faim :
Remplissez les conditions pour vous proposez en guide. Spammez la proposition de guide. Prenez le premier venu.

La méthode "j'ai dépensé sans compter" :
Envoyez 3 mois prénium au Disciple ciblé. Allez en specta de son salon. Attendez qu'il vous demande. Rajoutez 3 mois prénium à chaque MP qu'il vous envoie pour vous demander pourquoi. Ne répondez à aucun de ses MP.
  • La méthode du "attends, je te guide" :
Cette méthode est plutôt compliquée. Jouez une partie avec votre cible. Battez la (pas en la frappant, hein, juste dans la partie) puis dites "gg, tu as fait juste une petite erreur". Elle vous répondra "Laquelle ?"
Et c'est parti, le poisson est ferré, rajoutez "attends, je te guide" et quittez le salon pour rejoindre les spectateurs.

Les premiers mots
La première impression est importante. Néanmoins, une fois votre Disciple attrapé, tout n'est pas gagné pour autant. Il va falloir ruser. Il ne faut pas être trop direct, au risque de l'effrayer, ni trop timide, au risque qu'il coupe le guide en disant "attendez, mon guide bug, j'en prends un autre".

Voilà quelques conseils qui sauront ravir les disciples les plus revêches.

cc asv : le très efficace "coucou, age sexe ville".
C'est simple et aussi la seule phrase directe que vous pouvez dire. Le disciple rebondira sans doute en vous disant "asv ? kesséssé ?".
Soit il ne sait pas : dans ce cas, il n'a pas connu Caramail, il n'est probablement pas majeur, passez votre chemin.
Soit il sait : et là, la réponse vous aiguillera sur les qualités qu'il peut avoir.
Ainsi, un "28 F 06" et vous saurez qu'elle est bonne (parce qu'elle doit être de Nice et elles sont pas mal bonnes à Nice)
Un "22 M 75" peut signifier qu'il a des risques de maladies pulmonaires.
Un "16 F Virginie, USA" signifie que c'est le FBI.
D'une manière générale, sur LGEL, les filles sont à 61% des hommes IRL (contre 83% sur le reste des internets)

vote X : ne lui parlez pas de vous, ne lui demandez rien, démontrez que vous êtes un excellent joueur.

J'adore ta façon de jouer ! : le flatter, c'est bien, mais ça peut être éliminatoire si le disciple attend de vous un peu de poigne. N'hésitez pas dans ce cas à utiliser la prochaine suggestion.

Je te guide parce que t'es vraiment nul à chier. : Attention toutefois, c'est risqué, ça ne plait pas forcément aux disciples qui aiment la douceur et la tendresse.

Salut, ça va ? : Oula ! Quelle erreur ! Cette question est bien trop convenue et habituelle, vous n'allez pas lui taper dans l’œil !

Eviter la friendzone
Quand le lien se crée, vous DEVEZ éviter la friendzone!
Plusieurs solutions : d'abord, repérez si votre Disciple est en couple.
La meilleure méthode a fait ses preuves depuis 1862 quand Stéphane Mallarmé draguait Maria Gerhard.
Il l'aborda entre deux poèmes et lui dit
« Dites moi, votre ombrelle à l'air d'être un peu lourde pour vous, votre compagnon ne vous en a pas offert une plus légère ?
— Voyons, je ne suis pas mariée !
— Ok, cool, ça te dit d'aller faire un tour au parc et boire des bières à la cool ? »

N'hésitez pas, ça marche, c'est grossier, certes. Et puis si le disciple en question trouve la technique nulle, ça apportera quelques sourires lourdauds.

A partir de là, attention à la friendzone.
Je vous offre aujourd'hui la MEILLEURE solution pour ne pas être dans le friendzone. EFFICACE A 100%.

Dites lui, avant même que la question se pose, cette formule magique :
J'adore notre amitié, je voudrais pas la gâcher par autre chose.

Voilà, c'est fait, le ou la disciple va sentir tout le poids du carcan de la friendzone s’abattre sur lui ! Ainsi, maintenant, c'est lui/elle qui va vouloir absolument en sortir. Vous avez gagné (et vous aurez ainsi la possibilité, si votre proie vous intéresse vraiment, de pouvoir lui dire "Tu sais, j'ai bien réfléchi, et je suis ok...")

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
par Guest
Je pense qu'il te manque un point dans le hameçonnage de disciple. Tu peux t'arranger avec le créateur de la partie (moyennant une ou deux semaines premium) pour qu'il dise à la personne que tu aimerais guider qu'elle est vraiment nulle à chier et qu'elle devrait prendre un disciple pour s'améliorer "par exemple tu peux prendre {Ton pseudo}, il est très bon en guide"
par Minerva
"prénium" le pire troll de tout le post !
Par contre, ça me déprime, j'ai la flemme d'écrire un vrai tuto' et t'arrives à en faire des fakes... C'est pas juuuste.
par Vorapsak
Euh... Venant d'un membre du CdJ, je trouve inapproprié de qualifier mon tuto de "fake". On dirait un commentaire de Trump...
par Vegeta
Encore un post tendancieux... Bravo LGeL. On a trouvé la plateforme pour hameçonner et tourner "To Catch a Predator - version France" ils vont tous se rameuter.

Tu auras ça sur la conscience Vorap...