- 01 janv. 2021, 19:12
Pour moi le débat est intérréssant au sens que c'est un vrai sujet Online qu'on aurait pas sur une partie IRL mais mal posé tel que je comprend son exposition aujourd'hui suite à diverses sanctions posées dans le secteurs fun 1vs, pour moi le débat aurait du être Est-ce que jouer du timer en loup ou autre rôle d'ailleurs est un code de jeu?
En restant sur jouer du/sur timer comme dans l'énoncé si c'est jouer déjà c'est respecter une équité au sens ou c'est soumis à une crédibilité ou non plus l'aspect technique des choses quand on sait aussi que entre les bugs, le moyen utilisé à lgel PC/tablette/ordinateur/téléphone rien que avec ça la fluidité de jeu n'est pas forcement la même en dehors même de la qualité de connexion.
Si une triche devait être reperée au sens ou volontairement et avant une partie plusieurs personnes d'un même hameau ou non annonce pour nous cramer innocent ou loup on tuera à telle seconde ou le cas ou le loup annonce je vais te tuer en 10s par exemple, ici c'est deux cas d'anti-jeu qui font dans ce cas références à d'autres règles, toujours est-t'il que ça sera la difficulté de prouver l'intention mauvaise de la/des personne(s).
C'est encore une preuve même si j'ai une sensation d'évolution positive de celcius et l'équipe qui semblent enfin avoir compris que chercher absolument à tout pris à se calquer au jeu réel c'est impossible et qu'il vaut mieux justement rendre la différence intéressante, ça aussi soyons clair ça a pas toujours été le cas.
Pour rejoindre ce point là faut pas oublier qu'il était possible de savoir qu'une sorcière n'avait plus de potions via le message la sorcière va utiliser ses potions que si il n'apparaissait plus la sorcière n'avait plus rien, cette modification reste récente, je le donne à titre d'exemple, si un corbeau pour se montrer corbeau faire un timeur long mais sans l'annoncé à quelqu'un avant la partie après tout c'est son droit et sa prise de risque de le faire, pour moi l'utilisation du chrono pour un spé ou un loup c'est primordial et montre parfois la difficulté d'une partie/l'expérience ou non de quelqu'un, l'inscrire dans le marbre comme quoi quelqu'un n'a pas à jouer en ce terme là moi ça me dérange parce que en général quand une partie est malsaine c'est rarement le timeur seul qui est en cause c'est souvent que les personnes sont sur un site annexe et peuvent savoir donc qui pouvait faire telle action à ce moment si deux personnes se parlaient entre elles dans ce même timing mais mettre en avant le fait de manière plus générale que toute action déliberé de manière à allonger ou réduire un temps de jeu en pénalisant son camp peut être modéré par exemple.