Image Image
Retrouve ici les Tutoriels et Conseils généraux, les Présentations de tes représentants ainsi que les Actualités autour du CDJ.
par Guest
Bonsoir !

Pour une fois sur ce forum, je vais être court, puisque ce sont plutôt des explications que j'attends. J'admets que j'ignore si ce sujet a déjà été traité auparavant, et je ne vais pas fouiller pour trouver la réponse par moi-même. Dans le pire des cas cela servira à le réalimenter.

Lors de la mise à jour du 16 octobre 2017, descriptif disponible ici : viewtopic.php?p=464703 , Trifuge écrivait ceci :
-- Seuls les rôles du jeu de base sont désormais accessibles en partie non premium. Pour ne pas submerger les nouveaux inscrits et donner plus d'attrait au premium. Pour compenser cette perte, un rôle découverte de l'une des extensions sera mis à la disposition de tous les joueurs chaque semaine. Ce rôle est disponible pendant 7j, et change tous les mercredis midi.

Je me pose donc la question suivante : pourquoi cela ne s'applique t-il pas aux parties Blitz ? Peu importe la composition préétablie par quiconque l'a fait, des cartes premium sont en permanence utilisées, qui ne sont pas disponibles pour le reste du site.

Image

Voilà à quoi ressemble le site ce vendredi 30 septembre 2022 à 19h58, je vous accorde qu'il y a une normale à 8 qui se lance mais comme elle est remplie on ne peut pas la voir ! (problème présent depuis des années, passons outre), ne pensez-vous pas qu'il puisse y avoir un lien ?

Je précise également que les joueurs que l'on voit sortir des parties Blitz pour retourner sur le vrai jeu se plaignent non seulement que ce mode est "infâme" mais aussi qu'il est impossible d'en sortir pour aller ailleurs puisqu'elles ont un avantage certain sur toutes les autres du site, même pour une simple partie fun il faut parfois attendre des dizaines de minutes pour espérer jouer.

Quelle justification à ce traitement de faveur des parties Blitz qui a détruit le pauvre reste de tous les autres secteurs ?

Rappel : Lorsque les parties Blitz n'existaient pas, plus ou moins 98% des joueurs du site ont commencé en fun/carnage (je cherche encore à comprendre pourquoi il faut désormais être niveau 8 pour jouer en carnage qui est le mode de jeu le plus simple de l'histoire des jeux de cartes) et y sont restés ou se sont intéressés à l'espace réflexion. Les personnes qui sortent des parties Blitz y retournent donc naturellement, même s'ils n'aiment pas spécialement ça, car ils n'ont pas d'alternative s'ils veulent lancer une partie rapidement, voire tout court, complétant la boucle.

Il serait profitable de faire un pas vers le reste du site, sinon supprimez-le, ça vous fera encore moins de travail.

Merci à tous ceux qui liront, très bonne soirée à vous tous.

Note hors-sujet à la modération forum (ptdr j'ai vu qu'il en restait UN seul membre qui n'aura probablement jamais la réponse) : Pourquoi tous mes messages sous mon précédent compte Uxali ont-ils été supprimés ?