Image
Retrouve ici les Tutoriels et Conseils généraux, les Présentations de tes représentants ainsi que les Actualités autour du CDJ.
bonjour a tous,

maintenant que nous voyons que même le secteur fun est désertique et qu'il ne reste que quelques parties animation, peut-on discuter du choix qui a été fait -depuis toujours, et encore plus depuis la reprise par Celsius online- de tout miser sur le secteur fun ?

ce post n'a pas pour but d'être un ramassis de haine et de reproches gratuits, mais juste une plateforme de discussion libre et mature.

merci
Il est une vérité que le sérieusard lambda est proche de son porte-monnaie.
Il est une autre vérité que la plateforme n'engrange pas d'argent par le nombre de parties jouées mais par le nombre d'achats effectués dans la boutique.

Le choix de Celsius Online est de privilégier les parties funs qui sont composées de joueurs prompts à dépenser leur argent pour un custom arc-en-ciel, plutôt que de rendre le secteur sérieux attractif.
Il y avait pourtant des solutions, comme créer un système de saisons dont la participation serait payante (sans forcément aboutir à un classement).

Je pense qu'il est désormais trop tard, que le mal est fait, et que le secteur restera désertique.
Bonsoir,

Je suis globalement d'accord avec la réponse d'Athlas, la réflexion est pertinente. Le système de saisons payantes a déjà été +/- testé avec le Panthéon, on a vu que c'était un échec à partir de la saison 2.

Pour moi, le constat est simple. On dit souvent que les joueurs du secteur réflexion sont toujours les mêmes, et c'est vrai, dans une certaine mesure il s'agit d'une base établie de personnes ayant l'habitude de s'adonner à la joute écrite entre eux.

Une personne habituée, c'est un client qui est déjà là sur le long terme, fixé sur ses crans. Et pour preuve, même les personnes du secteur là ne jouant plus continuent de s'investir dans le site, par le forum etc. En vain, certes, mais c'est un autre sujet.

Celsius en tant qu'entreprise ne se fera plus aucun gain (financier j'entends) sur des joueurs de longue date, qui savent comment ça marche ici. Elle va se concentrer sur les nouveaux clients qui eux seront plus à même d'investir effectivement dans leurs cosmétiques voire du temps d'abonnement premium. Et ces nouveaux joueurs viennent pour lancer des games en fun direct sans se prendre la tête, d'où l'investissement en conséquence.

C'est très malheureux comme constat, mais c'est quelque chose d'ancré, compréhensible sur le plan managérial (car c'est un fait, vous ne rapporterez plus jamais rien au site en terme d'argent) mais dommage. Il ne vous reste plus qu'à vendre vos âmes aux dévos et auto-cupi.