Image Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en Micro. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Bonsoir à tous

Ayant décidé d'arrêter de jouer sur ce site jusqu'au retour de conditions de jeux acceptables ( mise à jour annulé, retour d'une envie de chacun de jouer sérieusement et non comme des guignoles) je me décide à créer ce guide pour laisser un dernier héritage de la façon que j'avais de jouer en sérieuse, puisse mon expérience enrichir
d'éventuelles personnes désireuses appréhender les sérieuses.

Phase 1 : les clés de jeux

Sachez que ce qui démarque un bon joueur des autres est sa capacité d'adaptation à toute épreuve, surtout face à l'inconnu. Vous serez amenés durant votre carrière de joueur de micro sérieuse à croiser bon nombres d'individus tous les plus agaçants les uns que les autres. Ne tombez surtout pas dans le piège de vous laisser faire face à eux au risque de ne jamais progresser.

- Si vous avez quelque chose à dire, écrivez parole, si personne ne consent de vous la donner, exprimez verbalement votre agacement et obtenez la de force.

- Si un joueur vous coupe la parole, dite lui de la fermer. S'il s'enflamme, enflammez vous encore plus fort que lui, n'hésitez pas à gueuler comme un sagouin jusqu'à ce qu'il la ferme et que vous puissiez terminer ce que vous aviez à dire. Ce sont les phases d'intimidations, le joueur essaye de tester le nouveau pour voir ce qu'il a dans le ventre, ne vous laissez pas faire. Il est d'ailleurs intéressant de voter le joueur qui vous agacé pour lui signifier que vous ne craignez personne.

- Si une personne vous incrimine d'être loup et que les votes montent sur vous, coupez lui la parole. Vous n'appliquerez pas le point 2 du tutoriel mais vu qu'eux non plus ne l'appliquent pas vous pouvez vous le permettre.

- Ayez de la répartie, si vous êtes effectivement loup et que les arguments énoncés sont bons, trouvez une parade, n'hésitez pas à rabaisser votre interlocuteur ou à rétorquer ses arguments contre lui. Les villageois se méfient rarement des nouveaux qui rabaissent les autres, ils y verront le signe d'un innocent insulté d'être accusé à tort.

- Si vous êtes loup, trahissez inutilement, votez vos loups toute la partie, sauf lors d'un tour décisif, s'ils sont sauvable, sauvez les pour gagner ensemble. L'imaginaire collectif place les nouveaux joueurs comme des personnes propres, ils imagineront rarement que derrière ce petit joueur se cache une ordure.

- Interpellez ! , c'est sans doute la meilleure clé que je puisse vous donner. Si vous relevez une incohérence dans les propos d'un joueur, n'attendez pas comme une fleur pendant 3 minutes pour le relever. Intervenez immédiatement, faites le taire et relevez son incohérence. Au mieux il sera en PLS latérale de sécurité et vous victorieux, au mieux il rétorquera, ce qui donnera lieu à un débat. Cassez cette routine des monologues insipides et répétitif qui ont indécemment pris place en 2017.

- Soyez confiant. Les types qui vous parlent, surtout ceux qui vous menaceront le plus sont soit des anorexiques, soit des gros lard , soit ils sont en taule. Vous ne risquez absolument rien face à ces énergumènes, par conséquent parlez, agissez, jouez. ( Si un débat est fade, tentez de deviner au ton de voix lequel est gros, maigre ou futur taulard )

Phase 2 : les habitudes de jeux de chacun

Tout édifice à une base, et votre style de jeu doit contenir une base solide. Les loups-garous de Thiercelieux deviennent un jeu de perception brut dès l'instant où vous jouez avec des inconnus, or sur ce site, c'est rarement le cas, vous serez en effet amenés à recroiser les mêmes personnes en partie, l'observation est donc un élément capital de la base de votre jeu, intéressez vous aux autres et apprenez à les connaître. Ce joueur a-t-il un jeu stéréotypé ? , a-t-il des actions qu'il ne fait qu'en innocent et d'autres qu'il ne fait qu'en loup ?

Etablissez un profil de chacun, mémorisez le et gardez le toujours précieusement dans un coin de votre tête. Lorsque qu'avec le temps vous saurez reconnaître un comportement de loup d'une personne, ne perdez pas votre temps à l'expliquer au village, de un le joueur incriminé comprendra son erreur et le rectifiera pour le corriger et supprimer son tic de loup, de deux les joueurs plus médiocres que vous verront d'un mauvais oeil votre génie, mais surtout leur jalousie face à votre supériorité feront qu'ils ne vous écouteront pas. Attendez patiemment durant la partie, votez le et dites calmement : Je sais que t'es loup mon pote. Le ton de voix est capital, soyez sûr de vous, après tout, c'est du virtuel, qu'avec vous à perdre que de tenir cette posture ?

Il est fort à parier que le village vous votera suite à cette intervention, laissez vous faire. A la fin de la partie dites leur simplement qu'ils sont nuls à chier. Si vous reproduisez ce schéma plusieurs fous et que vous misez à chaque fois juste, ils finiront par ne plus vous tuer avant votre suspect. Vous aurez acquis la crédibilité.

Phase 3 : Vous avez la crédibilité, place à l'ascension

ça y est, à force d'avoir mémorisé le comportement de chacun et lorsque les nuls qui jouent avec vous seront lassés de perdre à mesure que vous leur donnerez les loups, vous entamerez la phase d'ascension.

C'est la meilleure phase de jeu, une fois acquise elle vous sera difficilement enlevé si vous continuez sur une constante de jeu acceptable, place au show.

Exit le "Je vote machin et t'es loup point" à moins d'avoir instauré un climat de peur auprès des esprits faibles de la partie ou de vouloir conserver la première place du classement talent, il n'y a aucun intérêt à jouer comme ça si ce n'est s'ennuyer.

Soyez fantaisiste. Elaborez des théories toutes les plus absurdes les unes que les autres. Même si vous même vous ne croyez pas en ce que vous dite, l'important est de donner l'illusion que vous y croyez , et mieux encore que la super théorie que vous venez d'énoncer est véridique alors qu'en vérité la personne que vous accusez n'est nullement incriminable sur cela. Le but du jeu est de s'amuser, sur des bases d'absurdes se dessinent de réels débat qui tourneront à des actions et des paroles qui pourraient trahir certains.

Je sens que t'as rien compris , je vais la faire en plus simple : Dis de la merde, attend de voir la réaction de l'autre, s'il réagit mal, il est loup.

L'inverse s'applique en loup, des innocents qui réagissent mal il y en a aura à la pelle, à vous d'être convaincant et d'expliquer pourquoi l'innocent a mal réagit.

Avec le temps vous pourrez trouver plusieurs petits trucs modulables selon chacun, voici un petit échantillon des plus courants. "Tu t'es interrompu de parler pendant 2 secondes, tu as hésité tu es donc loup" "Tu as soupiré" "On a entendu un bruit de lg durant la nuit ( vous mentez , mais dans le doute le village y croira, n'hésitez pas à incriminer les éventuels personnes qui tenteront de démentir en les accusant de calomnier votre sainte et véridique parole )

La phase d'ascension est celle qui vous permet beaucoup de choses, n'hésitez pas à donner des ordres aux spés "Tire machin" "Soso popote truc" , l'idée sera de donner des instructions utiles lorsque vous êtes innocent et de semer le chaos en loup-garou.

Phase 4 : Un perpétuel renouvellement.

La plus grande erreur est de se reposer sur ses acquis, ne soyez pas un joueur
stéréotypé. En effet c'est grâce aux joueurs plus médiocres que vous que vous avez
acquis cette renommé, ne devenez pas comme eux. Innovez constamment. N'ayez pas un ton
de voix ou une attitude que vous n'avez qu'en loup et pas en innocent. Soyez stable et cohérent peu importe votre rôle. Soyez inventif, analysez votre style de jeu et renouvelez le en permanence. Adaptez vous à vos adversaires.

Il arrivera régulièrement qu'un joueur saura que vous êtes loup, mais votre monté en puissance de crédibilité vous placera dans une posture difficile pour être sortable de jour, par conséquent celui-ci tentera d'anticiper vos actions et jouera par rapport à vous. Ces joueurs ont tous le même défaut, un ego surdimensionné. Exploitez le au maximum, désireux de prouver au monde entier qu'ils vous ont cramés loups ils ne pourront cacher l'envie de le dévoiler au grand jour, utilisez le à votre avantage et ayez toujours un coup d'avance sur lui. Le but est de l'amener à croire que vous êtes loups avec x et y alors que pas du tout. Si cette personne accuse X , défendez le au
péril de votre vie, surtout s'il est innocent et que vous êtes loup, vous embrouillerez ainsi son esprit.

En bref adaptez vous constamment aux autres.

Phases 42: Encore des petits trucs.

- N'hésitez pas à couper la parole de ceux qui sont sanguins, quand une partie est ennuyeuse vous y mettrez un peu d'animation.

- Si vous avez du mal à vous insérer dans la partie, faites une blague, n'en faites ni trop , ni pas assez. Sachez trouver le bon dosage, en règle général pour une raison obscur vous passerez au moins le tour 1.

- Ne commettez jamais l'erreur impardonnable de batailler durant 30 secondes pour enfin réussir à prendre la parole et ceci pour ensuite utiliser votre droit de parole afin d'exprimer votre agacement envers le village avec des phrases comme "ça fait 2 minutes que j'essaye de parler, j'en ai marre , c'est ouf on peut pas jouer avec vous" Vous serez instantanément éliminé par le village.

- Que vous soyez innocent ( pour vous amuser ) ou loup ( pour gagner ) n'hésitez pas à entamer des doubles conversations. En règle général deux personnes parleront l'une avec l'autre dans un tour, à ce moment précis tentez d'interpellez un autre joueur et entamez une double conversation. La cacophonie qui en résultera rendra impossible le moindre débat.

- Votez la personne qui tentera de rétablir de l'ordre à votre bordel et accusez la d'être loup. Cette personne ayant un sens de la justice plus poussé que la moyenne, il est fort à parier qu'elle rage-quittera la partie.

- Si vous êtes loup et que vous sentez qu'un joueur est à deux doigt du rage-quit. Incitez le à le faire, vous éliminerez facilement un joueur. Une fois que ce sera fait demandez lui de descendre au cimetière jusqu'à ce qu'il l'ait fait, prétextez ensuite que son attitude était malhonnête et que vous ne cédez pas face au chantage.

- Si vous sentez que la pression monte trop sur vous, faites semblant de vous énerver. Hurlez aussi fort que vous pouvez, parfois ça marche.

- L'argumentation la plus marquante se déroule dans les 40 dernières secondes. Si vous avez une bombe à lâcher sur le village, c'est à ce moment là qu'il faut le faire. N'attendez pas patiemment que les autres aient fini de parler pour le faire.

- Si vous avez visé la sorcière nuit 1 et que celui-ci est un crétin, ne le votez sous aucun prétexte au t1 au risque qu'il ne vous tue la nuit 2. Si le joueur est un habitué des sérieuses et quelqu'un d'intelligent, votez le, accusez le d'être loup mais en prenant soigneusement un ton de voix bourré d'incertitude. Celui-ci vous pensera
innocent.

- Le bon joueur reproduit le même comportement en loup et en innocent. Si vous avez des scrupules à reproduire votre comportement parasitaire de loup en innocent, dites vous que c'est une expérience sociologique intéressant afin d'analyser la faculté qu'a chacun de réagir à vos conneries, cela vous donnera la motivation nécessaire de le
faire en innocent.

- Si un joueur utilise le terme "rasoir d'Ockham ou réflexe pavlovien" interpellez le et demandez lui la définition de ces termes. S'il ne le fait pas, votez le et dites qu'il arnaque le village avec des termes qu'il ne connait pas. S'il vous l'explique réellement, répondez "C'est pas faux" et votez le quand même, prétextez qu'il a mis trop de temps à vous l'expliquer.

- Ne tuez pas nuit 2 sans sauver en sorcière lorsque Schizof est dans la partie, les gens croiront que c'est lui la sorcière. ( Pour évitez ce mal-entendu vous pouvez le tuer lui )

- Si un joueur vous pose une question comme "Pain au chocolat ou chocolatine ? " ou alors 13+17 ça fait combien ?" dites lui "J'en ai rien à foutre de ta vie"

- Ne dites pas "bande de nuls" après être mort en loup, ça fait aigri

- Si vous ne savez pas qui tirer en chasseur nuit 1, lancez un dé. Personnellement je tire souvent un loup avec cette technique.

- Respectez les CGU uniquement en loup-garou. Les innocents ont le droit de jouer afk, de se dévoiler, parler la nuit, mais pas les loups. Non les loups-garous sont les méchants du jeu, agir contre les CGU est donc rigoureusement interdit ! Seul les gentils ont le droit de faire le mal... , attendez.... , oups pardon, j'ai dévoilé
l'arnaque de 2016 au grand jour ^^

Phase Omega :

C'est la fin de ce guide, merci de m'avoir lu, je vous souhaite à tous d'agréables
parties micros. Il y aurait encore beaucoup à dire, et je pourrais prendre le temps de
décortiquer précisément mes agissements mais je pense qu'il est du devoir de chacun de
s'inspirer d'autrui et de créer son propre style de jeu. Le maître mot est
l'inventivité. Surpassez vous !

Jaeden. ;)