De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en MDJ. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
#578112
Bonjour à tous !

Je voulais vous partager une façon de créer une variante Peste Noire en MDJ 5

Pour cela il faut :
- Être MDJ 5
- Mettre la compo en cachée
- Décider de sa première cible dès le départ (qui sera Infect Père des Loups)

Dans le premier tour il faut changer un des joueurs en Infecté et tuer l'Infect Père des Loups choisi avant le début de la partie.
Ensuite le MDJ peut continuer d'infecter un joueur le tour suivant et tuer le précédent joueur infecté.

Le joueur infecté n'a pas le droit d'annoncer que la partie est une Peste Noire (vu que, pour l'instant, l'infection par le MDJ est instantanée, le joueur infecté peut directement en déduire que la partie est une Peste Noire).
Si le joueur infecté meurt aux votes du Village, le MDJ doit infecter sa prochaine cible avant que celui-ci ne meurt (et lui rappeler, par la même occasion, son interdiction d'annoncer une Peste Noire).

Si les joueurs annoncent que la partie est une Peste Noire, le MDJ peut tuer l'infecté et la partie est gagnée.

Le changement de camp de l'Enfant Sauvage n'empêche pas le déroulement de la partie en Peste Noire mais le MDJ peut juger utile de le tuer si besoin.

(Attention ! Il est recommandé de ne pas mettre de Voyante et de Chaman dans la composition et de changer le rôle de l'Infect Père des Loups après avoir infecté la deuxième cible et avant de le tuer, si possible. Il est également recommandé de ne pas toujours choisir l'Infect Père des Loups comme Loup-Garou du début de partie en variant avec d'autres rôles de Loups-Garous)