Image Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en MDJ. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Image
Au delà de jouer à un jeu à identité secrète, il est également possible sur le site de jouer à des jeux sites en partie MDJ ou en partie animation (partie MDJ dirigée par un animateur). Ces jeux site ne sont pas des vraies parties, le but n'est donc pas de tuer tous les loups-garous mais de gagner le jeu.

Le jeu site dont nous allons parler dans ce tutoriel est le jeu site " Les chaises musicales ".
Dans ce jeu, le Maitre du Jeu va passer une musique pendant laquelle les joueurs n'ont rien à faire. Lorsque le Maitre du Jeu décide de couper la musique, les joueurs vivants doivent se voter eux-mêmes le plus vite possible pour ne pas être éliminés. Le dernier joueur à se voter meurt et on passe à la manche suivante.

Les règles détaillées de cette animation sont disponibles ici

Parfois dans ce jeu, l'animateur va proposer à un joueur de choisir la prochaine musique qui va passer, néanmoins, le choix des musiques est restreint car l'animateur doit posséder la musique dans son répertoire de musique.
Exemple : Je suis Skyys et j'ai le droit de choisir la musique de la manche suivante. J'aimerais mettre Young Volcanoes de Fall out Boy mais c'est une musique trop peu connue donc l'animateur ne l'a pas dans son répertoire.

Habituellement, dans ce cas la, le joueur doit choisir une autre musique plus connue que l'animateur possède.

Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment proposer n'importe quelle musique à l'animateur même s'il ne l'a pas dans son répertoire. Pour ce faire, nous allons (1) choisir la musique que nous voulons donner au MDJ et la télécharger sur notre ordinateur (2) l'héberger à l'aide d'un site dédié à cela (3) envoyer le lien de notre musique hébergée en MP3 à l'animateur pour qu'il puisse la passer dans la partie ! Ainsi, l'animateur pourra lancer la musique sans avoir besoin de l'avoir au préalable dans son répertoire

1/ Le choix de la musique que nous voulons donner au MDJ

Pour le choix de la musique, je vous conseille d'utiliser une plateforme comme Youtube, il est rare que vous ne trouviez pas votre musique sur youtube. Vous pouvez choisir des musiques en live, juste des audio ou des musiques avec des sons du clip mais n'oubliez pas qu'il est inutile de choisir une musique trop longue puisque l'animateur risque de couper la musique 2/3 minutes après son lancement.

Une fois que vous avez choisi votre musique, vous devez la télécharger. Pour cela vous pouvez utiliser le site juste ici en insérant le lien youtube de votre vidéo et en cliquant sur télécharger. Quand le téléchargement est fini, vous pouvez cliquer sur "Télécharger le fichier" comme sur la screen ci-dessous. Je vous conseille d'avoir WINRAR car le fichier téléchargé sera compressé et c'est un logiciel facile d'utilisation pour décompresser les fichiers (y'a vraiment rien à faire une fois qu'on a téléchargé WINRAR).

Image
Enregistrez la musique dans un dossier où vous pouvez la retrouver !

2/ Héberger la musique à l'aide d'un site dédié

L'objectif maintenant est de faire héberger notre musique sur un site dédié à cela afin de pouvoir avoir un lien en .mp3 de notre musique que l'on puisse donner à l'animateur (pour résumer, si on clique sur ce lien, ca lance la musique dans votre navigateur) ! Pour cela, nous allons utiliser Cjoint comme @Crek le conseille dans son tutoriel juste ici.

Il suffit de glisser la musique précédemment téléchargée sur le site puis de cliquer sur " Créer le lien Cjoint". Cela va vous mener sur cette page :

Image Une fois arrivé ici, il suffit de cliquer sur "Cliquez ici pour accéder au fichier" et de copier coller le lien qui s'affiche en haut. Par exemple pour moi , le lien que j'obtiens est celui-ci : https://www.cjoint.com/doc/22_02/LBdxkO ... e-tour.mp3
On voit que si on clique dessus, la musique se lance directement dans notre navigateur. C'est cela qu'on voulait. On est donc prêt pour donner notre musique à l'animateur de la partie !

3/ Envoyer le lien de notre musique à l'animateur

Habituellement, on propose notre musique en /tomdj , le problème c'est qu'il n'est pas possible de copier/coller un message envoyé en /tomdj. Par conséquent, si vous utilisez cette méthode et que vous souhaitez donner votre musique à l'animateur, il faudra copier/coller votre lien dans la partie directement (le canal général) afin qu'il puisse copier/coller votre lien dans son navigateur et lancer votre musique !

Par respect pour le travail de l'animateur et pour que les Maitres du Jeu acceptent de laisser les joueurs choisir les musiques , ne choisissez pas des musiques avec des propos Anti-CGU. Je sais qu'on peut avoir envie de faire le zouave des fois mais là, non.
Voici un exemple de comment cela peut apparaitre en jeu :
Image

Vous pouvez maintenant partager vos musiques préférées dans les parties MDJ / Animation. Ce guide peut également servir aux MDJs souhaitant comprendre comment mettre un son en jeu quand ils animent. Il suffit de prendre le lien en question puis de faire la commande /son [lien]

Skyys.
Header par Astreiya