Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en MDJ. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
par Winneuz
Image
Bonjour à toutes et à tous, le Conseil des Joueurs vous propose un tout nouveau guide concernant les commandes MDJ ! Bon nombre d'entre vous ne savent pas bien manier les différents pouvoirs qui vous sont attribués lorsque vous décidez d'être Meneur de Jeu. Voici donc de quoi vous aider :).

Image

Dès votre arrivée sur le site, le premier niveau vous est automatiquement attribué, vous possédez donc déjà les commandes qui y sont associées. Il existe plusieurs niveaux de MDJ, un total de 5. Si vous êtes premium ou bénéficiez de bonus/consos vous pourrez créer et animer vos parties MDJ.

Maître du Jeu - Niveau 1 (Néophyte) : 🌼

Moyenne à acquérir pour débloquer ce niveau : 0/50
Claps totaux à obtenir pour débloquer ce niveau : 0

Commandes relatives à ce niveau :

/next : Permet de passer à la phase nuit/jour suivante
/unmuteTomdj <Pseudo> : Cette commande permet d'empêcher un joueur (de la partie ou en spectateur) d'envoyer des messages privés au MDJ par le biais de la commande /tomdj. Exemple : /unmuteTomdj Winneuz
/tomdj : Permet d'envoyer des messages lisibles que par le MDJ durant la partie
/setTime <Time> : Avoir un contrôle du chrono de la partie. Exemple : /setTime 1:30

Maître du Jeu - Niveau 2 (En devenir) : 🌻

Moyenne à acquérir pour débloquer ce niveau : 25/50
Claps totaux à obtenir pour débloquer ce niveau : 2500

Tous les pouvoirs du niveau 1 plus :

/idv <pseudo> : Empêcher un joueur de voter pendant une phase
/spec <message> : Parler dans le chat des spectateurs. Exemple : /spec Bonjour les spectateurs !
/normal <message> : Parler dans le chat du village
/dead <message> : Parler dans le chat des morts
/wolf <message> : Parler dans le chat des loups

♣ Maître du Jeu - Niveau 3 (Confirmé) : 🌷

Moyenne à acquérir pour débloquer ce niveau : 30/50
Claps totaux à obtenir pour débloquer ce niveau : 6250

Tous les pouvoirs des niveaux précédents plus :

/frere <message> : Parler dans le chat des frères
/soeur <message> : Parler dans le chat des soeurs
/privemdj <pseudo> <message> : Permet l'envoi d'un message privé à un joueur en particulier. Exemple : /privemdj Winneuz Salut !
/nick <pseudo>,<nouveau pseudo> : Effectuer un rename sur un joueur. Exemple : /nick Winneuz,Winneuz(20).
→ Les espaces et apostrophes sont à éviter car ils peuvent occasionner des bugs lors de l'usage d'autres commandes.
→ Si vous renommez un joueur avec un de ces caractères "< > / \ @ ," ce(s) dernier(s) ne sera/seront pas pris en compte dans le rename final.
/infect <pseudo> : Permet de transformer un joueur en loup-garou en l'infectant

♣ Maître du Jeu - Niveau 4 (Vétéran) : 🌹

Moyenne à acquérir pour débloquer ce niveau : 35/50
Claps totaux à obtenir pour débloquer ce niveau : 12500

/son <lienVersMp3> : Permet de diffuser une musique en partie. Exemple : /son https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCitDu ... ison-1.mp3
→ Pour trouver un lien .mp3, vous pouvez télécharger la musique voulue sur votre ordinateur puis héberger cette dernière sur le site "cjoint.com".
→ Un répertoire de musiques déjà hébergées se trouve ici.
/stopMusic : Arrête la diffusion de la musique en cours
/victime <pseudo> : Permet de tuer une personne de nuit, comme si on était sorcière
/unvictime <pseudo> : Permet d'annuler la mort d'une personne perpétrée durant la nuit (comme si on sauvait en sorcière) ou de sauver une personne la nuit suivante.
/mute <pseudo> : Bâillonner un joueur pendant une phase
/unmute <pseudo> : Retirer le bâillon posé à un joueur

♣ Maître du Jeu - Niveau 5 (D'exception) : 💐

Moyenne à acquérir pour débloquer ce niveau : 40/50
Claps totaux à obtenir pour débloquer ce niveau : 25000

• Créer une partie avec toutes les cartes du jeu
/carte <pseudo>,<carte> : Possibilité d'attribuer une carte spécifique à un joueur. Exemple : /carte Winneuz,voyante
/cartes : Affiche tous les rôles attribués par le /carte
/delcarte <pseudo> : Retire la carte attribuée à une personne
/kill <pseudo> : Tue immédiatement une personne encore en vie
/revive <pseudo> : Faire revivre instantanément un joueur mort

Image

Le saviez-vous ? À côté du pseudo des joueurs en partie se trouve une petite flèche :

Image

En appuyant sur cette flèche une liste de commandes s'affichera (pas toutes) et cela peut vous faire gagner du temps si vous n'aimez pas trop taper la commande sur la barre de tchat. Cet affichage ne nécessite pas d'extension pour en faire usage.

J'espère que ce petit guide en aidera plus d'un ! Bon courage dans vos animations.
Le Conseil des Joueurs
par Eyaka
Coucou Winneuz,

Je ne vais pas m'attarder sur ce que tu dis ici car je connais déjà tout. Par ailleurs pour le temps que tu as du y mettre (avec Skydreth je suppose) je vais donner mon avis.

• Je trouve ça d'une part très joli, très coloré, et agréable à lire.
  • D'un autre point de vues, je trouve ça S U P E R. En effet je pense que pour les futurs MDJs consulter ce topic peut-être bénéfique avant leur grande entrée dans ce secteur. (Malheureusement il n'y a pas toujours des personnes qui consultent le forum avant de créer des parties :cry: [surtout s'ils sont nouveaux sur la plateforme du site])
  • Vous avez même pris le temps de rajouter les claps, c'est vraiment un plus.
Ce message est très brouillon, mais je voulais tout de même faire remarquer vos efforts, et votre travail de tous les jours pour ce secteur. C'est génial.
En espérant que ce topic soit utile, et plus (+) mis en valeur avec le temps.

Merci.
par Winneuz
Bonsoir @Eyaka ✨,

Merci beaucoup pour ton retour, il compte pour nous ! ;)

En effet je pense que ce tutoriel en aidera plus d'un, que ce soit les nouveaux du site ou les habitués. En tout cas c'est ce que l'on espère.

Merci pour ton soutien envers l'équipe 💓
par larecrue
Salut,
Merci et bravo pour le tutoriel, il est super bien présenté et très complet. Je voulais juste apporter une petite précision sur la commande "unvictime". Elle permet non seulement de sauver quelqu'un de nuit, elle peut aussi ressusciter quelqu'un de nuit. Donc tu fais /unvictime [pseudo] et au matin le mort est ressuscité (il y a pas d'annonce contrairement à la résurrection instantanée du niveau 5).
par Skydreth
Bonjour @larecrue !

Nous te remercions pour ton commentaire, je modifie cela de suite ! :D

Bonne soirée ;)