Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en Sérieuses. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
par Scald
Les Compositions Sérieuses

Bonjour à tous ! Ceci est un guide concernant les compositions Sérieuses 📕

Le but de ce guide est de vous aider un peu à faire une bonne composition en fonction du secteur où vous êtes. Si vous avez des questions, des critiques ou des remerciements, bref, quelque chose à dire, je vous propose de répondre à ce topic !

Les compositions sérieuses sont particulières: elles sont restreintes par un Capital Spé, empêchant de mettre trop de rôles aidant le Village. Mais on peut aller plus loin en ne les mettant pas !

❌ Certains rôles sont donc problématiques en Sérieuse : ❌
- 🔮 La Voyante,
- 👱🏻‍♀️ La Petite Fille,
- 🐻 Le Montreur d'Ours, qui sont des rôles à informations et donc retirent ce côté recherche en sérieuse.
- 🐺 Le Grand-Méchant Loup, qui fait un peu "carnage", et donc retire ce côté de recherche en sérieuse.
On retrouve ici les mêmes mauvais rôles qu'en normale, même si on pourrait parler du Cupidon, de l'Ange ou bien de l'Ancien qui ne sont pas très intéressant en sérieuse, mais tout de même jouable, donc pourquoi pas !

✅ Certains rôles sont à mettre au premier plan, cependant, en Sérieuse : ✅
- 👨‍🌾 Les Simples Villageois, donnant plus de recherche.
- 🍷 La Sorcière,
- 🔫 Le Chasseur,
- 🤡 L'Idiot du Village,
- 🦃 Le Corbeau, etc, sont des rôles insistant à débattre, ce qui est positif !
On retrouve ici aussi les mêmes bons rôles qu'en normale, même si on pourrait parler du Chaman, de l'Ankou, du VV, du Renard et du CER qui ne valent qu'1 ou 0 au Capital Spé. Heureusement, le Capital Spé fait du bon travail !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour rappel, si vous avez quelque chose à dire, ou à rajouter, n'hésitez pas à le dire juste en dessous ! Merci d'avoir lus ce guide !
Image
Coucou! o/

La pf est si problématique que ça en normales? J'ai vu plusieurs fois des parties normales avec soso/pf, qui se passaient bien, et assez équilibrées :/ (je voir pourquoi ça peut poser problème niveau organisation chez les loups, mais ça peut être aussi une aide pour eux..., m'enfin, je vois pas vraiment en quoi elle est problématique, en tout cas au même niveau qu'une voyante)

Sinon, MERCI de reconnaitre qu'en 1VS le CER est cheaté et problématique. <3
Salut !

Excellente initiative ce petit guide pour les compositions. Cela peut permettre d'aiguiller certains nouveaux créateurs qui ne sauraient pas forcément comment s'y prendre. Ton topic est joliment organisé et clair !

Un petit point cependant : il arrive que des sérieuses soient jouées en premium avec un ancien par exemple, mais avec un ange aussi. Il est courant, dans des sérieuses à 13+ d'inclure un troisième camp, donc par l'intermédiaire d'un cupidon ou d'un jdf par exemple, et cela rend les parties encore plus intéressantes ! (:

Merci pour ton topic en tous cas, intéressant et bien construit ♥