Image
De nombreux tutoriels et conseils sont à votre disposition pour vous aider à jouer en Sérieuses. N'hésitez pas à proposer les vôtres !
Yo

Dernière intervention sur le forum me concernant, voici un dernier tutoriel sur la différence entre un bon joueur de réflexion et un joueur médiocre.

Profil du bon joueur :

Il s'intéresse au jeu dans sa globalité et non uniquement sur sa propre vision unilatéral. N'hésite pas à analyser le jeu des autres et peux passer plusieurs heures à discuter avec un joueur plus expérimenté ou moins expérimenté que lui afin de comprendre sa façon de jouer, d'avoir son point de vue sur une archive. Le bon joueur apprécie cet échange et tente d'en apprendre le maximum pour en tirer un enseignement. La certitude absolu d'avoir raison n'entre pas en ligne de compte, l'échange est basé sur un partage d'expérience et d'information en laissant son égo de côté

Profil du joueur médiocre :

S'autoproclame bon joueur, n'a jamais discuté avec qui que ce soit concernant la moindre archive. Joueur à l'égo surdimensionné convaincu d'avoir raison en toutes circonstances et fuyant à la moindre occasion toutes divergences d'opinion lorsqu'un joueur plus expérimenté que lui tente de lui inculquer quelque chose. Incarnation de la médiocrité auto-suffisante, peu enclin à dialoguer. Ce profil de joueur dénigrera souvent les autres joueurs qu'il jugera plus faible que lui sans leur apporter le moindre élément de compréhension.

PS : Merci à ceux avec qui j'ai pu avoir l'occasion de parler du jeu sérieux à de nombreuses reprises, ces discussions ont toujours été enrichissantes et je vous dois ma façon de jouer.

Dans l'ordre : Stecat - Manngue - Soni - Neooswar - Komor - Lamottin - Kidoo - Schizof - Freest
Akaelyn a écrit :
22 nov. 2017, 21:27
Où places-tu les joueurs nuls mais qui font l'effort de reconnaître leur nullité ? (j'aimerais savoir dans quelle catégorie je me trouve)
J'avoue, faudrait une catégorie où je puisse me placer svp.